Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLe gratin dauphinois est dans la place Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le gratin dauphinois est dans la place

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Localisation : Lyon
Ambassade(s) : Lyonnais-Dauphiné

Le gratin dauphinois est dans la place Empty
MessageSujet: Le gratin dauphinois est dans la place   Le gratin dauphinois est dans la place Icon_minitime15/05/12, 11:52 am

Le Brocéliande s'était mis à la diplomatie, il revenait donc en Anjou, mais cette fois pas pour une visite de courtoisie à son agaçant petit frère ou pour entendre une Duchesse lui raconter ses exploits d'archevêque ...

C'est donc directement au châtelet des diplomates en Angers qu'il se rendit en premier lieu, petit frère et autres opportuns attendraient quelque peu.

Il attrapa donc au vol la première valetaille portant les couleurs angevines pour se faire annoncer.


Veuillez annoncer à son excellence la Chancelière l'arrivée de son Altesse le prince Amalric Chilperic de Brocéliande, j'aimerais m'entretenir avec celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
cerdanne

cerdanne


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : aucune

Le gratin dauphinois est dans la place Empty
MessageSujet: Re: Le gratin dauphinois est dans la place   Le gratin dauphinois est dans la place Icon_minitime16/05/12, 07:34 am

Comme un ouragan...
Elle chanterait presque à tue tête la chancelière, si elle n'y prenait garde.
Vieille nostalgie d'un temps ou la chancellerie, telle une ruche, ne comptait plus ses abeilles..
En occurrence, elle redescend accueillir encore un Brocéliande.
Une Altesse, bien évidemment.

La cavalière, rompue aux exercices périlleux du bien recevoir, le gratifia d'un léger sourire.


Je suis La Chancelière d'Anjou.
Que puis je faire pour vous, Prince Amalric Chilperic de Brocéliande.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Localisation : Lyon
Ambassade(s) : Lyonnais-Dauphiné

Le gratin dauphinois est dans la place Empty
MessageSujet: Re: Le gratin dauphinois est dans la place   Le gratin dauphinois est dans la place Icon_minitime16/05/12, 08:36 am

Enchanté de vous rencontrer, votre excellence.

S'inclinant légèrement, le Brocéliande reprit.

Je suis ici sur ordre du Chancelier lyonnais, sa Magnificence Argael Devirieux, je suis en effet désormais en charge des relations avec l'Anjou pour le Duché du Lyonnais et du Dauphiné.

Je sais les relations entre ces deux duchés a peu près inexistantes depuis déjà un certain temps, néanmoins, j'espère qu'avec mon ambassade nous pourrons reprendre des relations cordiales, voire même profitables à tout un chacun, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
cerdanne

cerdanne


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : aucune

Le gratin dauphinois est dans la place Empty
MessageSujet: Re: Le gratin dauphinois est dans la place   Le gratin dauphinois est dans la place Icon_minitime16/05/12, 11:34 am

Le Lyonnais Dauphiné...
Relations inexistantes, c'est bien là le moins qu'on puisse dire.
Avez vous un document prouvant votre nomination à ce poste, cher Monsieur.
Vous connaissez comme moi la lourdeur toute administrative qui impose ses règles.

Ainsi, une fois cette formalité remplie, nous pourrons mettre un bureau à votre disposition et pourquoi pas envisager de nouer des relations cordiales voir constructives..

Je me ferais une joie de vous présenter votre homologue au sein de notre duché et qui j'ose espérer trouvera bon accueil à Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Localisation : Lyon
Ambassade(s) : Lyonnais-Dauphiné

Le gratin dauphinois est dans la place Empty
MessageSujet: Re: Le gratin dauphinois est dans la place   Le gratin dauphinois est dans la place Icon_minitime16/05/12, 11:47 am

Bien sûr, votre excellence.

Et le Brocéliande de tendre à l'angevine le parchemin signé de la main du Marquis de Senlis.

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente, salut!

Nous, Sa Seigneurie Argael Devirieux dict « le fier », Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, savoir faisons :

Que Messire Amalric Chilperic de Brocéliande , a été désignée par nos soins Diplomate auprès du Comté du Poitou ainsi qu’auprès du Duché d’Anjou.
Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasions lui manifestant de même notre entière confiance.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons du scel de notre charge;

Fait au Domaine de Mercurol, le quatorze jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent cinquante soixante.

Sa Seigneurie Argael Devirieux
Le gratin dauphinois est dans la place Sceauurbs31yx

Je suis par ailleurs ravi d'apprendre que j'ai un homologue, les appartements de l'Anjou à Mercurol sont quelques peu déserts actuellement, mais je veillerais à ce qu'il reçoivent un accueil digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Calyce
Diplomate angevin
Calyce


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : sépa

Le gratin dauphinois est dans la place Empty
MessageSujet: Re: Le gratin dauphinois est dans la place   Le gratin dauphinois est dans la place Icon_minitime21/05/12, 07:53 pm

A une Duchesse/fleur/évêque/grande menteuse de pointer le bout de sa poulaine.
Sourire niais pour la Chancelière chardonesque avant de se tourner vers son nouvel homologue. Petite grimace retenue, elle est sérieuse et ne fera aucune allusion à leur première rencontre qu'il aura surement oublié-elle espère-


Votre Altesse, bonjour.

Tête qui s'incline très légèrement.
Se présente ? Se présente pas ?
Dans le doute...


Calyce de Dénéré-Malines...votre homologue angevin.
Mmmh je vais vous montrer le bureau où vous pouvez vous installer et où l'on pourra discutailler diplomatie entre nos deux chez-nous.

Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Localisation : Lyon
Ambassade(s) : Lyonnais-Dauphiné

Le gratin dauphinois est dans la place Empty
MessageSujet: Re: Le gratin dauphinois est dans la place   Le gratin dauphinois est dans la place Icon_minitime22/05/12, 09:15 am

Drame, le Brocéliande avait craint qu'on lui adjoigne son frère en homologue, la réalité dépassait en horreur les pires appréhensions qu'il eut put avoir.
Certes non il n'avait oublié sa rencontre avec celle qui depuis était devenue Duchesse, et la mauvaise pente sur laquelle celle-ci menait invariablement son naïf cadet, et dire qu'il avait cru pouvoir l'éviter lors de ce séjour-ci.

Il s'agissait maintenant, tant que se faire se peut, de mettre ses sentiments de côté, après tout, il n'était pas là pour son frère cette fois ci, bien heureusement, et son interlocutrice, en plus d'être ambassadeur était Duchesse, lui tourner le dos eut sans doute été mal vu, c'est donc tout sourire, à peine crispé, qu'il lui répondit.


Votre grâce,
C'est un honneur de vous revoir.

Je vous suis donc de ce pas dans le fameux bureau en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gratin dauphinois est dans la place Empty
MessageSujet: Re: Le gratin dauphinois est dans la place   Le gratin dauphinois est dans la place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gratin dauphinois est dans la place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Mini-Raveline dans la place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser