Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilUne Mini-Raveline dans la place ! Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une Mini-Raveline dans la place !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agathe de Raveline

Agathe de Raveline


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Rien pour le moment

Une Mini-Raveline dans la place ! Empty
MessageSujet: Une Mini-Raveline dans la place !   Une Mini-Raveline dans la place ! Icon_minitime31/03/11, 08:06 pm

Une petite, les yeux rivées sur un parchemin, parcourait ce soir là,
le labyrinthique château d'Anjou à la recherche de l'aile diplomatique.
Puis finalement agacée, elle chiffonne le vélin,maudissant le Chandos-Penthièvre
de pas savoir un plan compréhensible par une gamine de 12 ans.
Car oui, Agathe a 12 ans, et la voila désormais perdue.


M'sire, m'sire... Scusez moi, je cherche l'ambassade.
Mais vous y êtes, voyons!
Hum...ah! Bah merci!

L'homme s'éloigne en grognant, sans doute mécontent d'avoir été déranger pour rien.
Et la funambule pousse la lourde porte pour se retrouver dans l'entrée,
ou un homme semble attendre qu'elle parle, ou du moins qu'elle se présente.


B'jour. J'm'appelle 'Gathe de Raveline.
J'voudrais devenir ambassadrice de chez nous, s'vouplééé.


Et l'homme se fend d'un sourire amusée, avant de disparaitre sans un mot.


Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Diplomate angevin
Estrella


Localisation : Saumur, Anjou
Ambassade(s) : ...

Une Mini-Raveline dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Une Mini-Raveline dans la place !   Une Mini-Raveline dans la place ! Icon_minitime31/03/11, 08:38 pm

On la prévint qu'une petite chose l'attendait dans l'entrée. Bon.
Par "petite chose", on pouvait imaginer une bestiole, ou encore une mioche. Bingo, c'était une mioche, et pas n'importe laquelle. La cousine de sa grande copine Néa.


Tiens, salut, petite chose. Euh, Agathe, j'veux dire. Si tu veux des bonbons tu t'es plantée de porte, le bureau de ta cousine c'est plus par là bas.
Mais c'est gentil de viendre dire bonjour !
A moins que tu viennes pour... ambassader ?

Tout était possible ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe de Raveline

Agathe de Raveline


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Rien pour le moment

Une Mini-Raveline dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Une Mini-Raveline dans la place !   Une Mini-Raveline dans la place ! Icon_minitime31/03/11, 08:54 pm

La Mini mioche afficha un large sourire en voyant la jolie copine de Néa apparaitre.
Qu'est se qu'elle est beeeelle.


...Si tu veux des bonbons tu t'es plantée de porte...
La funambule note la direction du bureau de sa cousine avant de rétorqué d'un ton plein d'assurance.

Nan mi'ci ! J'ai arrêter les sucreries, t'sais...
J'essaye d'être la plus belle pour Théo. Et les bonbons ca fait grossir.

Agathe se fend d'un petit sourire.

Mais je voudrais bien être une excellence...
Et après Reyne et Duchesse aussi. Pour avoir des belles robes.
Tu veux bien, diiiiiit?
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Diplomate angevin
Estrella


Localisation : Saumur, Anjou
Ambassade(s) : ...

Une Mini-Raveline dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Une Mini-Raveline dans la place !   Une Mini-Raveline dans la place ! Icon_minitime31/03/11, 09:29 pm

Nan sérieux, t'veux ambassader ?

La demi portion lui rappelait étrangement quelqu'un... Une petite fille qui voulait devenir juge, duchesse, reyne, chef d'une troupe de mercenaire... Ah bien oui, elle lui rappelait elle même. Résultat, elle avait été juge, mais s'était reconvertie dans la diplo et la couture. On ne peut pas tout avoir.
Mais l'ambition doit être récompensée.


Hé bien écoute, oui c'est possible. Laisse moi juste te poser la question protocolaire avant de te conduire dans nos supers bureaux secrets dont tu ne devrais révéler ni l'existence ni l'emplacement à qui que ce soit ! Compris ?

Air mystérieux à l'appui, elle énonca son énigme :

Nous ne sommes pas le lendemain de lundi ni le jour avant jeudi, demain n'est pas dimanche et ce n'était pas dimanche hier, alors que le jour d'après-demain n'est pas samedi et que le jour avant-hier n'était pas mercredi. Quel jour sommes nous ? Ahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Alinea

Alinea


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Aucune

Une Mini-Raveline dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Une Mini-Raveline dans la place !   Une Mini-Raveline dans la place ! Icon_minitime01/04/11, 11:29 am

N'ayant absolument rien à foutre en temps qu'Ambassadrice, Alinea flânait dans les couloirs et cru reconnaître la voix de sa petite cousine, elle passa la tête par la porte de la salle des candidatures.
Gniii ? C'est quoi cette question tordue ! Elle éclata de rire en regardant Trella, puis se mordit la lèvre en regardant Agathe pour reprendre son sérieux.


Te plante pas dans la réponse, ça serait ballot.

S'adossant contre le mur, elle attendit la réponse, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe de Raveline

Agathe de Raveline


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Rien pour le moment

Une Mini-Raveline dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Une Mini-Raveline dans la place !   Une Mini-Raveline dans la place ! Icon_minitime01/04/11, 11:50 am

Rah la presssiiiiooon !! Et sa cousine qui se ramène pour en rajouter en plus!
La mini mioche se concentre très fort et compte sur ses doigts en parlant tout bas.


Nous ne sommes pas le lendemain de lundi ni le jour avant jeudi...
Ca veut dire qu'on est ni mardi, ni mercredi.

Froncement de sourcils, elle joue son avenir là quand même!
Demain n'est pas dimanche et ce n'était pas dimanche hier...
On est pas samedi ou lundi dans ce cas.

Pff c'est dur quand même!
Alors que le jour d'après-demain n'est pas samedi...
c'est quoi le jour d'apres demain?? Le jour avant le jour d'avant samedi? Jeudi...

Coup d'oeil inquièt vers Trella et Néa qui se marre.
Les mini doigts symbolisant lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi étant rentré dans la paume de la fillette.

et que le jour avant-hier n'était pas mercredi...
Euh... Vendredi je crois...

Soupire de la funambule qui récapitule pour elle même.
Alors il reste plus que ce doigts là, c'est... Zut t'es quel jour toi? Arrrrgh!!!
Leger grognement suivit d'un intense réflexion et d'un petit cri de victoire!

On est dimanche !!!
Un sourire tout fière illumine le visage d'Agathe.
Puis un voile d'anxieté...

C'est ça hein?

Regard apeurée vers Néa, c'est qu'elle veut vraiment être une excellence la môme.
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Diplomate angevin
Estrella


Localisation : Saumur, Anjou
Ambassade(s) : ...

Une Mini-Raveline dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Une Mini-Raveline dans la place !   Une Mini-Raveline dans la place ! Icon_minitime02/04/11, 03:18 pm

Bravo mini portion !
Je t'annonce fièrement que tu as trouvé la bonne réponse. Bienvenue parmi les ambassadeurs angevins.
Voici les clefs.


Trella lui tendit la clef du bureau réservé aux ambassadeurs.

Va voir, regarde la liste tout ça... 'Fin tu verras bien quoi. Mais surtout tu répètes pas le chemin hein !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe de Raveline

Agathe de Raveline


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Rien pour le moment

Une Mini-Raveline dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Une Mini-Raveline dans la place !   Une Mini-Raveline dans la place ! Icon_minitime02/04/11, 06:26 pm

Gnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii voila la mini chose une excellence.
Trop la classe quand on à même pas douze ans, vous trouvez pas ?


Promis juré je dirais rien à personne, m'dame Trella.
Botus et mouche cousue !

Et Agathe scelle ses lèvre avec une clé virtuel qu'elle jette au loin
avant de filer dans les bureaux top secret, toute joyeuse et de revenir.


Diiiiit! Tu crois que je peux aller en Touraine moi?
C'est pas loin au moins... je me ferais pas attaquer.

Revenir en haut Aller en bas
Alinea

Alinea


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Aucune

Une Mini-Raveline dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Une Mini-Raveline dans la place !   Une Mini-Raveline dans la place ! Icon_minitime02/04/11, 06:41 pm

Félicitation 'Gathe.

Esquisse un sourire, fière de sa p'tite cousine, mais elle ne le dira jamais à haute voix.


Par contre pour la Touraine je crois que c'est mort... La Duchesse ne veut pas de relation diplomatique avec ce Duché il parait.

Hausse les épaules d'un air dépité.
Revenir en haut Aller en bas
Thibauld
Diplomate angevin
Thibauld


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Comté du Poitou

Une Mini-Raveline dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Une Mini-Raveline dans la place !   Une Mini-Raveline dans la place ! Icon_minitime02/04/11, 10:28 pm

Flanant dans les couloir à son retour du Poitou chargé de son petit rapport d'ambassadeur, Thib' l'excellence croise sa suprême supérieure, sa superbe fiancée et homologue et la cousine de celle-ci j'ai nommé Trella, Alinéa et Agathe qui discute devant la porte.

Ça lui fait se souvenir que la petite lui avait demander le chemins quand elle lui avait signifié le souhait de vouloir devenir une jeune et petite ambassadrice pleine de volonté. L'ambition commence jeune, toujours très jeune surtout quand il y a les plus belles robes à la clef.

Après avoir pris le temps de plaquer sa chérie par surprise contre le mur pour l'embrasser à pleine bouche, il se détache un petit sourire figé aux lèvres.


Hum désolé... Je vois que la petite Agathe a trouvé le chemin grâce à mon superbe plan. Elle a même trouvé la bonne réponse c'est pas merveilleux ? Moi personnellement j'aurai répondu Samedi parce que c'est ce qui est écrit sur mon calendrier. Félicitations petite, bienvenue chez nous les ambassadeurs. Choisis bien !

S'adosse contre le mur à coté d'Ali en acquiesçant au sujet de la Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Alinea

Alinea


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Aucune

Une Mini-Raveline dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Une Mini-Raveline dans la place !   Une Mini-Raveline dans la place ! Icon_minitime04/04/11, 07:39 pm

La jeune femme écarquille les yeux, surprise de se faire prendre de la sorte au milieu d'un couloir, devant sa cousine et son amie où, en ce lieu précis sont sa supérieur et maintenant une collègue. Cependant, elle ne crache jamais sur un baiser de son aimé, ainsi, elle esquisse un petit sourire et lui rend son baiser avec plaisir.

Une fois libre, ses joue rosissent légèrement et elle reste sagement contre le mur en suivant la discussion l'air de rien, se raclant la gorge.


Hrmm..
Revenir en haut Aller en bas
salebete

salebete


Localisation : La Flèche
Ambassade(s) : Anjou

Une Mini-Raveline dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Une Mini-Raveline dans la place !   Une Mini-Raveline dans la place ! Icon_minitime13/04/11, 10:53 am

La jeune Duchesse qui passait prendre quelques dossiers fut choquée de voir les manières indécentes de Thibauld.

Thibauld, je vous pris de modérer votre comportement envers cette jeune femme même si c'est votre aimée, ce n'est pas le lieu adapté à ce genre d'effusion, il y est intolérable que vous vous affichiez de la sorte! Un peu de tenue! Heureusement qu'il n'y avait pas de délégation étrangère qui se soit perdue dans les couloirs...Apprenez à modérer vos pulsions la prochaine fois. Que je ne vous y reprenne plus! Ni l'un, ni l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Agathe de Raveline

Agathe de Raveline


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Rien pour le moment

Une Mini-Raveline dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Une Mini-Raveline dans la place !   Une Mini-Raveline dans la place ! Icon_minitime13/04/11, 11:00 am

Agathe qui était au bord de l'écœurement
de voir la langue de Thibaud dans la gorge de sa cousine,
tourna la tête quand une madame entra dans la pièce.
Et elle la vit, tout la haut, qui brillait...


Waw!!! La courooonnne !
Elle n'avait pu retenir un cri d'admiration.
Puis se rendant compte qu'elle devait parler a quelqu'un de très important,
la mini mioche fit sa plus belle révérence à l'inconnue.


Bonjour madame.
Impressionnée, la gamine rougit instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Mini-Raveline dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Une Mini-Raveline dans la place !   Une Mini-Raveline dans la place ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Mini-Raveline dans la place !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gratin dauphinois est dans la place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Officine des dépots de candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser