Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDemande d'ambassade Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande d'ambassade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hernaut




Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Bourbonnais-Auvergne

Demande d'ambassade Empty
MessageSujet: Demande d'ambassade   Demande d'ambassade Icon_minitime26/09/09, 08:49 am

Hernaut se présenta dans le hall d'accueil de la Chancellerie en vue de déposer sa candidature à un poste d'ambassadeur.

Bonjour,

Hernaut de Saumur, je me présente ce jour d'huy devant vous pour déposer ma candidature à un poste d'ambassadeur. En effet alors que les tensions ne cessent de s'aviver dans le Royaume, je souhaiterai contribuer à l'effort de la diplomatie de notre duché et aider par mes modestes moyens à porter au delà de nos frontières les valeurs que nous défendons.

Je reviens d'un bref séjour en Berry qui a décrété la loi martiale et si cette ambassade était disponible je serai très heureux d'être nommé à ce poste ou à une autre ambassade de votre choix.


Puis Hernaut attendit qu'on lui prêta une oreille attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Hernaut




Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Bourbonnais-Auvergne

Demande d'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ambassade   Demande d'ambassade Icon_minitime29/09/09, 09:36 am

Hernaut avait pris l'habitude de venir se présenter chaque jour à la Chancellerie aux heures d'audience, ainsi montrait-il sa détermination et son attachement à servir son duché. De plus la Chancellerie était proche de l'université où le saumurois suivait régulièrement des cours dans la Voie de l'État. Les navettes entre l'université et la Chancellerie lui devinrent rapidement familières.

Il ne doutait pas d'obtenir une réponse qu'elle soit favorable ou non et comprenait que son Excellence fut retenue par des tâches plus importantes. Puis il sortit la carte du Royaume qu'il étala devant lui sur une table.


— Ma foi, si l'ambassade du duché du Berry est déjà pourvue celle du Bourbonnais-Auvergne pourrait m'intéresser ou alors plus loin la Franche-Comté.

Hernaut avait une préférence pour le Duché du Berry ou le Boubonnais-Auvergne, mais une autre ambassade lui conviendrait sûrement aussi, ce n'était pas à lui d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Demande d'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ambassade   Demande d'ambassade Icon_minitime29/09/09, 11:25 am

Mck qui avait été quelque peu souffrante ces derniers jours fut prévenue qu'un angevins s'était présenté au chatelet pour y poser candidature pour un poste d'ambassadeur. Elle alla l'accueillir.

Messire, je me présente, Mckagan, Chambellan de notre diplomatie Angevine. Je suis fort aise de voir ainsi un angevin se présenter Icie-lieu pour travailler à la bonne marche de nos relations diplomatiques étrangères. Je n'ai point l'honneur de vous connaître, pourriez vous me parler un peu plus de vous et de vos motivations, que je puisses répondre à votre requête.

Mck l'invita à s'assoir pour discuter plus agréablement,

prenez place, nous serons plus à l'aise pour converser.
Revenir en haut Aller en bas
Hernaut




Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Bourbonnais-Auvergne

Demande d'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ambassade   Demande d'ambassade Icon_minitime29/09/09, 03:38 pm

Hernaut fut heureux de constater que sa persévérance avait été remarquée et que le Chambellan en personne lui donnait audience. Sur l'invitation de celui-ci, le saumurois s'installa confortablement pour converser.

— C'est un honneur de vous rencontrer. Il est légitime que vous preniez des renseignements sur moi, aussi vais-je faire mon possible pour faciliter votre jugement.

Le saumurois chercha par où commencer, afin d'être exhaustif et ne pas se perdre dans de longues et ennuyeuses explications. Puis dans un sourire il se tourna vers le Chambellan et lui dit.

— Je suis né Angevin et plus particulièrement Saumurois, village qui m'a vu grandir, vous comprendrez facilement de ce fait mon attachement à mon village et à mon duché.

— Au fil des ans je me suis intéressé à la politique de mon village. Devenu charpentier, la duchesse Kilia m'a la première accordée sa confiance en me nommant charpentier municipal de Saumur, puis sous l'impulsion des différents maires successifs j'ai occupé des fonctions municipales diverses, (conseiller municipal, adjoint au maire & Cac).

— Après une retraite qui mit fin à mon activité au sein de la municipalité, j'ai un peu voyagé et c'est le goût du voyage qui m'a fait entrevoir l'intérêt que je pouvais porter à la Diplomatie et l'envie de faire connaître mon village et mon duché.

— Bien sûr de la Diplomatie je ne connais que les grandes lignes comment pourrait-il en être autrement ? Les traités d'amitié sont parfois complétés par des traités d'entente culturelle et aussi de coopération juridique. De grandes alliances sont nouées comme celle du centre.

— De mon récent voyage j'ai noté que le duché du Berry avait décrété la loi martiale craignant une invasion de ses proches voisins. Des troupes étaient massées à Bourbon, Guéret et Loches (où se trouve actuellement les troupes de la Zoko). Depuis les frontières sont également fermées en Orléanais et en Touraine.

— Mes motivations sont de défendre les intérêts de mon duché, de promouvoir l'amitié entre les peuples, les échanges culturels et commerciaux, sans oublier la sécurité du duché afin qu'une Anjou resplendissante et prospère rayonne sur le Royaume.

Puis Hernaut se tut et attendit la réponse du Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Hernaut




Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Bourbonnais-Auvergne

Demande d'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ambassade   Demande d'ambassade Icon_minitime03/10/09, 07:10 am

Le Chambellan très occupé par sa charge et les problèmes inhérents à l'Artois et au Maine, n'avait pu poursuivre la conversation. Depuis la situation avait également évoluée en Berry, puisque deux armées berrichonnes avaient pénétrées sur le territoire de la Touraine à Loches et le Bourbonnais-Auvergne s'apprêtait à entrer en Berry.

Hernaut avait repris sa navette entre l'université et la chancellerie et espérait une réponse du Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Hernaut




Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Bourbonnais-Auvergne

Demande d'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ambassade   Demande d'ambassade Icon_minitime07/10/09, 03:32 pm

Hernaut souhaitait un retour rapide et plein de succès du Chambellan en visite diplomatique dans le Maine, afin de rétablir des relations saines et cordiales. Aussi venait-il régulièrement à la Chancellerie dans l'espoir d'une bonne nouvelle pour notre diplomacie et pour l'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Demande d'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ambassade   Demande d'ambassade Icon_minitime08/10/09, 11:11 am

Mck de retour agacé du Maine fut prévenu du retour de Hernaut concernant sa demande de mise en poste. Elle alla à sa rencontre.

Messire Hernaut, pardonnez ma présence si tardive, mais j'ai du faire un voyage diplomatique en maine, mais je vais rattraper ce facheux retard. J'ai bien pris note de votre motivation, et je suis ravie de voir que la diplomatie trouve un si grand intérêt à vos yeux. J'ai besoin d'un diplomate en Bourbonnais auvergne rapidement, mais je serais toujours présente pour vous épauler et vous aider, car la tâche sera quelque peu ardue avec les évênements qui opposent le Berry au BA. Je vais donc vous nommer à ce poste, et nous allons discuter plus au calme de ce que je souhaite vous voir faire à ce poste (c.guenal@hotmail.fr sur mésange ce sera plus pratique). Je vous donne vos clés et je vous laisse vous installer dans votre bureau, nous nous parlerons plus avant en privé.

Mck lui donna ses clés et lui indiqua sonBureau
Revenir en haut Aller en bas
Hernaut




Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Bourbonnais-Auvergne

Demande d'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ambassade   Demande d'ambassade Icon_minitime08/10/09, 12:37 pm

Hernaut écouta avec plaisir les propos du Chambellan.

— Ne vous excusez pas, j'étais informé de votre déplacement difficile dans le Maine et suis honoré de la confiance que vous m'accordez en me confiant l'ambassade du Boubonnais-Auvergne. Il est vrai que les évènements rendent la tâche difficile mais exaltante.

— Je vais me retirer et m'installer dans mon bureau afin que nous puissions parler en privé des attentes que vous mettez en moi pour cette ambassade.

— J'ai bien reçu la Lettre de Créance que vous m'avez adressée.


Hernaut salua le Chambellan et prit congé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ambassade   Demande d'ambassade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'ambassade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'Ambassade
» Demande d'information
» Demande de l'ambassade de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Officine des dépots de candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser