Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDemande d'Ambassade Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'Ambassade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dono7601

dono7601


Age : 29
Localisation : Anjou
Ambassade(s) : Champagne

Demande d'Ambassade Empty
MessageSujet: Demande d'Ambassade   Demande d'Ambassade Icon_minitime04/05/09, 07:49 pm

Dono7601 arriva dans l'immense bureau avec de grand bureau en bois incruster de feuilles d'or. Il admira ce grand plafond avec une peinture dessu dont l'artiste était Weyden Rogier Van Der

Bonjour je me nomme Dono7601, je suis le futur fils adoptif de Jeanpolc de Kreneg-Montfort, j'ai 17 ans, j'ai du vocabulaire, j'essaie de faire le moins de fautes d'orthographe possible.

Dono7601 attendis que quelqu'un vienne lui confier une ambassade.Il s'assoi sur un chaise en bois dont les sièges en velours rouge


Dernière édition par dono7601 le 05/05/09, 04:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli

fifounijoli


Localisation : anjou
Ambassade(s) : anjou

Demande d'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Ambassade   Demande d'Ambassade Icon_minitime05/05/09, 08:00 am

La rouquine toujours aussi occupé, avait été informé et lu la missive reçu plus tot par messire Dono. Aussi elle se fit une joie d'aller à sa rencontre afin de l'informer qu'elle s'occupait de sa demande.

Bonjour messire Dono, Vicomtesse Fifounijoli de Penthièvre, Chancelière de notre Duché. J'ai bien prit notre de votre demande je regarde quel duché pourrait avoir d'un ambassadeur nous sommes en plein remaniement justement et vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
dono7601

dono7601


Age : 29
Localisation : Anjou
Ambassade(s) : Champagne

Demande d'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Ambassade   Demande d'Ambassade Icon_minitime05/05/09, 12:34 pm

Dono7601 entendis dame Fifounijoli arriver, la salua et lui répondis

Merci bien votre éxcellence, j'attend votre réponse et l'ambassade que vous m'aurez confié avec impatience

Puis il rassis sur cette chaise en bois dont les sièges en velour rouge puis il regarda la peinture du plafond qui l'intringuais tant
Revenir en haut Aller en bas
dono7601

dono7601


Age : 29
Localisation : Anjou
Ambassade(s) : Champagne

Demande d'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Ambassade   Demande d'Ambassade Icon_minitime16/05/09, 08:18 am

Dono7601 s'impatienta et dit :

Hé Ho cette réponse elle arrive ?

Puis il se rassis et attendis la réponse
Revenir en haut Aller en bas
gigfy

gigfy


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Alençon

Demande d'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Ambassade   Demande d'Ambassade Icon_minitime16/05/09, 06:43 pm

Gigfy rentrait du salon d'accueil des ambassadeurs étrangers après avoir tenu compagnie à Erwelynn un moment quand il entendit héler sur sa droite :

"Hé ho cette réponse, elle arrive?"

Et Gigfy sourit... décidémment...

Allez hop! C'est ma journée bénévole "Service d'accompagnement des visiteurs en attente" !

pensa-t-il avant d'entrer dans l'officine, un sourire hilare aux lèvres :

Hé bien hé bien, messire : vous vous impatientez? Vous devez être un aspirant diplomate, je présume? Commencez donc par faire preuve de patience : c'est la meilleure arme du diplomate... Je ne serai pas surpris qu'"ils" vous fassent languir ainsi par simple test... Ou alors mettez-y la manière pour signaler votre présence. Il y a celle polie mais ferme :

"Je signale à vos Excellences que mon temps est malheureusement compté car d'autres tâches m'attendent ailleurs : pourrais-je savoir quelle durée comptez-vous encore consacrer à votre remaniement? Si celle-ci s'avérait trop longue pour moi je pourrais repasser..."

La manière polie avec une pointe d'humour :

"Je vois que vous êtes toujours en plein remaniement diplomatique et je comprends que vous n'ayiez que peu de temps à m'accorder mais alors, de grâce, faites moi porter quelque vin pour déssécher ma gorge : vous risqueriez de vous trouver avec un diplomate aphone sinon."

La provocation "innocente" :

"Après tout ce silence prolongé est peut-être le signe d'un refus... je ne suis pas assez bien pour l'Anjou... il ne me reste donc plus qu'à aller en Alençon : ils sont moins exigents là-bas... et puis j'aurais une masse d'informations sur l'Anjou à leur donner, au moins..."

Le bluff :

"Fi donc quel dommage : je comptais rapporter à sa Grasce la duchesse qui m'a demandé de postuler la bonne nouvelle de mon affectation dès ce soir : elle en sera pour ses frais, je le crains, la chère Jaja..." (sauf qu'avec votre renouvellement imminent de conseil ducal vous devrez amménager...)

La tentative de séduction hypocrite (pour gens doté d'un physique avantageux sachant que je ne fait jouer aucune garantie quand aux conséquences) :

"Ô dieux, la Rousse Beauté que je n'ai fait qu'entrapercevoir m' infligerait-elle sa froideur aussi glacée qu'éblouissante de splendeur... mais mon coeur se meurt d'amour... survivrai-je donc à cette attente insupportable à la fois de délice et de tourment?
Ah! de Grâce, sublime et cruelle fille d'Eve : un mot, une réponse, un regard de vous... que par votre impartial jugement je sois admis au Paradis ou plongé dans l'Enfer mais ôtez-moi cette incertitude..."

Alors qu'il était emporté par son élan lyrique, Gigfy se tourna vers son interlocuteur et se rappela à peu près le sens des convenances. D'une révérence un peu surjouée il se présenta :

Mais je manque à tous mes devoirs... Gigfy, ambassadeur d'Alençon pour l'Anjou, et pour aujourd'hui pasteur de brebis impatientes en la Salle de Réception du Châtelet... si vous le permettez je puis adoucir votre attente par ma compagnie, je n'ai que peu d'activités par ailleurs aujourd'hui... ça alors! Quelle curieuse fresque! Quel peintre a donc pu la produire, par la Blondeur de sa Grasce Bélialith!

et l'étrange ambassadeur jeta un air de curiosité sincère vers le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
dono7601

dono7601


Age : 29
Localisation : Anjou
Ambassade(s) : Champagne

Demande d'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Ambassade   Demande d'Ambassade Icon_minitime16/05/09, 09:11 pm

Dono7601 ria des conseils de sieur Gigfy. Il lui dit le nom de l'artiste qui avais peint le plafond


Cet artiste peintre est Weyden Rogier Van Der. Il a du talent vous trouvez pas ?

Moi j'aime bien. Face a vos conseils je pencherais plus pour celui de la seduction ou celui de l'humour Smile



Puis il admira la peinture avec sieur Gigfy et servi 2 verres de vin de sa cuvée personnel.

Ne le dite à personne que j'ai une cuvée ok ?
Revenir en haut Aller en bas
gigfy

gigfy


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Alençon

Demande d'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Ambassade   Demande d'Ambassade Icon_minitime17/05/09, 06:47 pm

Gigfy vit avec convoitise son aimable interlocuteur sortir d'on ne sait où une bouteille et deux verres.

Comme quoi une bonne action est toujours récompensée

Conclut-il doctement. il répondit donc au bon accueil de celui dont il était venu troubler la quiétude :

Védin Roger Van quoi? un Hollandais ou Flamand, apparemment, mais le nom est bien trop complexe pour ma pauvre mémoire... En tous cas les couleurs sont vives... c'est une fresque religieuse, je pense?

Prenant dans sa main le verre tendu par son compagnon par Dionysos d'occasion, il nota :

Pas de risque que je vous dénonce : il n'y en aurait bientôt plus pour personne... hmmmm... ces tanins!
Mais dites moi, qu'est-ce donc qui vous pousse à devenir ambassadeur? On voit du pays et on croise des gens sympathiques (inclination de remerciement envers le généreux dispensateur de vin) mais ce peut être ingrat comme métier...
Revenir en haut Aller en bas
dono7601

dono7601


Age : 29
Localisation : Anjou
Ambassade(s) : Champagne

Demande d'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Ambassade   Demande d'Ambassade Icon_minitime18/05/09, 02:03 pm

Dono7601 se tourna vers son futur confrère
Oui je crois qu'il est Hollandais et que cette fresque est religieuse. Je regarderais dans mes livres d'Art

Pourquoi je veux devenir Ambassadeur ? Car j'aime la socialité, j'aime la Diplomatie que ce poste oblige.
Revenir en haut Aller en bas
gigfy

gigfy


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Alençon

Demande d'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Ambassade   Demande d'Ambassade Icon_minitime29/05/09, 09:57 pm

Ayant finit son verre Gigfy s'avisa que son interlocuteur était devenu, sans qu'on su pourquoi ni comment, ambassadeur en Champagne. On restait dans le vin... il reposa son verre :

Eeeeh bien Excellence j'ai été ravi de faire votre connaissance : j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir... encore merci pour cette excellent vin!

Gigfy se releva et jeta un dernier regard à la fresque... discuter peinture! Ambassadeur amenait à tout décidément... cela lui plaisait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Ambassade   Demande d'Ambassade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'Ambassade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'ambassade
» Demande d'information
» Demande de l'ambassade de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Officine des dépots de candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser