AccueilTransport & CommerceCFAFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidat, mais pas sûr.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gildwen



Localisation : Craon, Archiduché d'Anjou

MessageSujet: Candidat, mais pas sûr.   09/05/12, 12:49 am

Les candidatures se multipliaient pour le jeune prince. Depuis son arrivée dans le duché, il avait déjà postulé à plusieurs fonctions, chacune où il espérait pouvoir se rendre utile. Si deux candidatures à la Hérauderie comme à la Cour d'Appel attendait encore une réponse, cela ne l'empêcha en rien d'en formuler une troisième. Même si dans les faits, rien ne serait fait aussi facilement.

Invité en taverne par la maitresse de la diplomatie, celle qu'il n'appréciait que très peu pour une raison, qu'il avait fini par oublier, Gildwen se rendit donc en Angers, la capitale, le petit châtelet des diplomates.


« Que l'on annonce à la Chancelière de l'Archiduché, l'arrivée de Son Altesse de Brocéliande, Prince de Bretagne et de France. » Ainsi, en quelques mots, le blond fit part de sa présence et attendait son entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cerdanne



Localisation : Saumur
Ambassade(s) : aucune

MessageSujet: Re: Candidat, mais pas sûr.   13/05/12, 05:50 pm

Un jour mon Prince viendra....
Elle chantonnait la Chancelière..


Elle aurait plutôt du imiter certain lapin blanc qui en retard, courrait partout...



Bienvenue Prince..
Entre donc..
Bienvenue chez toi...

Suis moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gildwen



Localisation : Craon, Archiduché d'Anjou

MessageSujet: Re: Candidat, mais pas sûr.   13/05/12, 06:50 pm

« Votre Grande Excellence Cerdanne. » Le jeune blond inclina la tête, saluant la chancelière aussi respectueusement que le voulait les codes de bonnes tenues. Il n'avait pas eu à attendre bien longtemps, et pour cela, il fallait la remercier. D'autres candidatures n'avaient pas reçu un même accueil.

« Chez nous ? Déjà ? » Réagissant aux paroles de la cheffe de la diplomatie angevine, il se fit un peu étonné. « Pas de tests, pas de questions ? » Un léger haussement d'épaule finissait de le convaincre. Il n'allait pas se plaindre que la chose se déroule plus rapidement qu'il ne l'avait prévu. Il prit le temps d'observer plus attentivement le lieu, levant les yeux pour ne pas en oublier les petits détails. « Hum... Nous allons rajouter des dorures alors. Un peu d'éclats et de beauté. Peut-être recruter un peu aussi. »

Continuant à marmonner aux changements à effectuer dans ce qui était maintenant « chez lui », il répondait aux derniers mots, emboîtant le pas et suivant la femme où elle voulait bien l'emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gildwen



Localisation : Craon, Archiduché d'Anjou

MessageSujet: Re: Candidat, mais pas sûr.   29/08/12, 12:38 am

Une fois encore, le Prince revenait en ces lieux de diplomatie angevine. Ses premiers pas cependant ne furent pas aussi joyeux que ceux qu'il avait effectués par le passé. Il en ressentait une légère honte, durant les quelques secondes de son entrée, alors qu'il se remémorait ces moments.

Mais la réalité revient rapidement. Comme par le passé, un huissier était présent, chargé sans doute de l'accueil. Un sourire et une présentation plus tard, le blond posa sa seule question.
« Son Archi-Excellence, notre Abondance, serait-elle disponible ? Nous aimerions beaucoup la revoir et la servir en ce lieu. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abondance.
Chancelière


Localisation : Saumur, Angers
Ambassade(s) : Anjou

MessageSujet: Re: Candidat, mais pas sûr.   29/08/12, 02:22 pm

Depuis quelques semaines l'Abondance n'avait plus tellement le temps de se déplacer jusqu'à la chancellerie. Elle ne venait que si on la secouait, et encore, fallait vraiment y aller fort... et cette flemme commençait à être assez générale. Un manque de temps puis surtout ce rêve de devenir Nantie qui devenait de plus en plus irréalisable ... L'archiduché pourtant jusqu'ici la maintenait quelque peu active. Elle passait le clair de son temps à compter ses économies, puis le restant à dormir tout simplement.

Alors quand on lui annonce qu'elle a de la visite, qu'on oublie volontairement de lui dire que c'est Son Prince, la surprise est de taille et la réaction aussi.

..ô mon Altesse.. ici .. c'est hum..

Elle se frotte les mirettes un instant, puis regarde bien, oui oui c'était bien lui en chair et en os.


Heureuse de vous revoir, c'est une agréable surprise que vous me faites.
J'ai un peu de mal à le croire que vous êtes là.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gildwen



Localisation : Craon, Archiduché d'Anjou

MessageSujet: Re: Candidat, mais pas sûr.   29/08/12, 03:03 pm

Par l'habitude née d'une envie, le « notre » avait pris sa place avant « Abondance », s'y collant pour y être attaché éternellement. Étrange, de par l'histoire que se réservait les deux personnages, mais l'automatisme était ainsi fait que jamais le prénom ne pouvait plus être prononcé sans le possessif, inséparables. Il commença donc ainsi.

« Notre Abondance ! » Annonça-t-il pour lui même un brin surpris de la voir ici alors qu'il l'avait fait demander. Il s'inclina alors, respectueux, sans doute ainsi pour la deuxième fois seulement de sa vie, la première étant destinée à la Reine. Puis, n'attendant aucun mot et aucune autorisation, se redressa hâtivement, pressé d'observer de plus près la blonde diplomate. Ses traits, qui lui avaient manqués au point d'en oublier certains, mais scrutant également son teint, inquiet de sa maladie qu'elle refusait de communiquer.

Pas femme, mais habile tout de même, le prince savait faire plusieurs choses dans un même temps. Tout en continuant son inspection du regard, il put donc aisément reprendre une conversation.
« Nous sommes tout autant ravi. Nous passions dans les environs, puis, d'une discussion archiducale, nous sommes entrés. » Mais l'analyse ne donna guère de résultat, alors il s'interrompit pour poser plus directement la question. « Comment allez-vous notre Archi-Excellence ? »


Dernière édition par Gildwen le 29/08/12, 11:47 pm, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes honteuses)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiss
Chancelière


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Plus aucune....

MessageSujet: Re: Candidat, mais pas sûr.   29/08/12, 09:55 pm

Une Archiduchesse de passer par là, esquisse d'un sourire en voyant le Prince Breton...

Ô mon futur Amiral vous ici !
Quelle agréable surprise que de vous revoir parmi nous.


Un regard vers l'Archi-Excellence - ça sonne archi bien ! - puis à nouveau vers le Prince, vont ils vraiment travailler ?
Y'a anguille sous roche...

Je ne faisais que passer, faites comme si vous ne m'aviez pas vu...

Et de s'éclipser à nouveau en chantonnant , c'est beau cette jeunesse innocente... ah si Calyce pouvait elle aussi ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abondance.
Chancelière


Localisation : Saumur, Angers
Ambassade(s) : Anjou

MessageSujet: Re: Candidat, mais pas sûr.   04/09/12, 08:21 am

Elle reste muette quelque instant, l'air bien niais. La joie ? C'était plus que cela, dans son cœur ça tambourinait. Il fallait qu'elle se réveille et vite. Rien de mieux qu'une archiduchesse toute guillerette qui passe en chantonnant pour la secouer la chancelière. Il se trouve que le prince lui parlait.
Ah le prince "son" prince, c'était merveilleux il était là vivant, toujours aussi élégant, soucieux aussi.


Archiduchesse le salut euh... Elle salut l'archiduchesse, qu'elle remercie intérieurement de l'avoir réveillé de ses rêves. Elle se tourne vers son Gildwen.
Je vais mieux, là tout de suite en vous voyant, ma future "excellence", j'ai cru comprendre que vous avez décidé de revenir travailler en tant que diplomate.... j'avoue que rien que cette nouvelle, me rend comment dire... Idiote? Certainement, elle ne trouvait plus ses mots la diplomate.

Elle s'empresse de prendre sa main, lui souriant toujours aussi niaisement.
Petit regard qu'elle lui jette pour observer son visage, avait-il perdu ou pris du poids durant son voyage?
Elle l'entraine avec elle un peu plus loin, d'un pas rapide.


Dites mon Altesse, j'ai bien l'impression que vous n'avez pas tenu toutes vos promesses en quittant l'archiduché. Il me semble que vous avez perdu du poids!

Il devait connaître les murs de la chancellerie, certainement mieux qu'elle même.

J'aurai préféré vous guider vers une taverne, pour vous laisser me conter toutes vos aventures.
Quoique nous aurons tout le loisir de le faire plus tard.

Ils se dirigent vers la salle de réunion des ambassadeurs d'Anjou par
ici.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gildwen



Localisation : Craon, Archiduché d'Anjou

MessageSujet: Re: Candidat, mais pas sûr.   05/09/12, 12:33 am

L'archiduchesse passe, mais le prince ne la remarque que pour sourire à l’énoncé de son futur titre, son regard restant fixé sur la blonde excellence, observant chacune des expressions et chacun des mouvements qui lui ont manqués. Vient même une envie, qu'il réprime difficilement, de tendre une main pour seulement la toucher.

De nouveau, le son de sa voix. Douce voix. Il en sourit doucement avant de répondre.
« Nous revenons ici, oui, travailler pour vous. » Nul besoin de précision, le bretangevin n'avait pas changé en si peu de temps, toujours plus attaché aux personnes qu'aux pays. « Si vous l'acceptez, nous pourrions nous charger de quelques ambassades. »

La main dans la sienne, il obtient ce qu'il veut sans en émettre aucune demande. Profitant du contact, il angoisse cependant légèrement à l'avancée rapide dans les couloirs, comprenant bien vite la salle de destination, même qu'une première fois. Mais là encore, il répond, ce qui l'aide cette fois pour chasser ses soucis d'un moment. « C'est la marche qui vous donne cette impression, Notre Abondance. Si nous ne mangions pas, nous serions encore plus maigre... squelettique même. » Il en sourit doucement, mais ne ment pas. Ne ment jamais de toute façon... ou en tout cas pas à son Aby... ou que très rarement. « Nous mangeons tous les jours. Sa Grâce y a veillé durant votre... absence. Régime pain et maïs. »

Enfin, il entre dans la fameuse pièce, suivant l'invitation qu'il ne peut refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidat, mais pas sûr.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidat, mais pas sûr.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Officine des dépots de candidatures-
Sauter vers: