AccueilTransport & CommerceCFAFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature canine (mais pas candide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otto Karolinger
Diplomate angevin



MessageSujet: Candidature canine (mais pas candide)   22/12/11, 09:26 pm

C'est cahin-cahan que le canin éclopé, béquille dans une main et béquille dans l'autre car rescapé d'un coup de force mainois, s'avance dans l'officine dite "des dépôts de candidatures". La douleur contenue par des dents serrées, et soulagée par l'envie de nuire à la jeune mais maline dégénérée répondant au doux prénom de Calyce, le Chien s'avance jusqu'au factionnaire de service.


Ch'suis Otto, le Chien. Otto von Karolinger, quoi. On - Calyce - ne cesse de me répéter que mon lieu d'habitat provençal ne change rien au fait que je sois ang'vin. J'accepte. Ch'suis donc ang'vin. C'est donc en tant qu'ang'vin qu'j'viens présenter ma candidature pour être ambassadeur d'l'Anjou auprès du comté d'Provence. Pourquoi ? Parce que j'suis provençalo-angevin, résidant ici, vivant là, connaissant bien les deux provinces et ses habitants. Ch'suis donc l'mieux placé pour s'occuper des relations entre les deux provinces. Puis ch'connais bien l'ambassadeur d'Prouvènço auprès d'l'Anjou, c'le cousin d'mon maître. Enfin, j'ai envie d'un os à ronger, et c't'os-ci m'semble appétissant à souhait.

Alors, dites, alors, z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fou
Archiduc
Archiduc


Localisation : Partout.
Ambassade(s) : Toutes.

MessageSujet: Re: Candidature canine (mais pas candide)   26/12/11, 02:23 am

Et le factionnaire de lui rendre le service qu'on lui a dûment ordonné de transmettre, morceau de vélin froissé par ses grosses mains de soldat bête et souriant.

Citation :
Si vous recevez ce billet, c'est que vous faites partie des heureux admis à la chancellerie, par copinage, compétence ou inadvertance. Bienvenue dans un monde sans foi ni loi où la plume le dispute à l'encrier, où une rature sur le parchemin déclenche des conflits sans fin. Sachez que vos talents seront mis à l'épreuve quotidiennement par les six cent trente-cinq ambassadeurs actifs recensés en nos bureaux ; qu'il sera exigé de vous une moyenne de quarante-deux missives et de douze propositions de traités à l'heure ; qu'enfin, si vous échouez, vous serez vendu comme esclave aux Mainois et ce au bénéfice de la gamine la plus avare qui soit, nous avons nommé l'immonde Calyce.

Ci-jointes les clefs qui vous permettront d'accéder à votre niche diplomatique.

Bienvenue chez vous...

Le Fou,
Chambellan d'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Candidature canine (mais pas candide)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Officine des dépots de candidatures-
Sauter vers: