Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée de l'ambassadrice de Savoy Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arrivée de l'ambassadrice de Savoy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliette..




Localisation : Annecy
Ambassade(s) : Savoy

Arrivée de l'ambassadrice de Savoy Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice de Savoy   Arrivée de l'ambassadrice de Savoy Icon_minitime12/01/13, 09:11 am

C'est une jeune fille qui avait cavalé une bonne partie de la journée qui arriva à l'ambassade angevine. Descendant de sa monture, elle prit le temps d'épousseter la robe et de confier son cheval à un palefrenier avant de dire à la première personne venue :

Veuillez annoncer la nouvelle ambassadrice pour la Savoy à qui de droit je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Amphore




Localisation : Anjou
Ambassade(s) : Anjou

Arrivée de l'ambassadrice de Savoy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Savoy   Arrivée de l'ambassadrice de Savoy Icon_minitime12/01/13, 12:22 pm

Amphore, sortant d'une petite porte discrète gardée par un soldat, tomba nez à nez avec un palefrenier tout affolé.

Heu, m'sire, y'a une étrangère, de Savoie qu'elle a dit, qu'elle veut parler avec quelqu'un, qu'elle est ambassadrice qu'elle a dit.
Tu as du boire. Tu sais très bien que personne ne vient à notre chancellerie.
J'vous jure qu'c'est vrai m'sire !
Bon, bon, amène la à l'entrée de la grande salle de réception, je l'y attend.

Inutile d'aller chercher l'archiduc, en réunion privée avec ses conseillers, ou même le chancelier gravement malade.
La grande salle était totalement vide, comme à son habitude, lorsque le lad y fit entrer l'ambassadrice.
Jeune fille, toute crottée, blonde, yeux bleux. Soit.


Soyez la bienvenue en Anjou, Excellence. Je me prénomme Amphore de Vyn.
Le chancelier n'est pas en état de vous recevoir, aussi me permets-je de le faire à sa place.

Vous seriez... savoyarde, c'est cela ? Le trajet a du être long, sans doute avez-vous faim.
Nous vous ferons monter à manger dès que nous vous aurons amené à vos locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette..




Localisation : Annecy
Ambassade(s) : Savoy

Arrivée de l'ambassadrice de Savoy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Savoy   Arrivée de l'ambassadrice de Savoy Icon_minitime12/01/13, 01:43 pm

Sourire de rigueur de la part de la jeune fille.

Je vous remercie de votre accueil, je suis Juliette de Tiallaz, damoiselle de Pettinengo. Le voyage a été assez long en effet, une collation ne serait pas de refus.

Et de s'enquérir de la santé du chancelier, après tout être diplomate c'était avant tout de bonnes relations.

Votre chancelier serait souffrant ? j'espère que ce n'est rien de grave...


Revenir en haut Aller en bas
Amphore




Localisation : Anjou
Ambassade(s) : Anjou

Arrivée de l'ambassadrice de Savoy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Savoy   Arrivée de l'ambassadrice de Savoy Icon_minitime12/01/13, 05:56 pm

Oui, il est souffrant.

Pettinengo, Pettinengo...
Ce n'est pas la première fois qu'une demoiselle de Pettinengo se rend en Anjou.
Votre mère, peut-être ?


Amphore jette de temps en temps de rapides coups d'oeil vers l'entrée de service, attendant l'arrivée du Portier de la Chancellerie.

Je suis flatté de voir l'intérêt que porte votre famille à notre archiduché.

Le Portier entre enfin, portant une clef massive sur un coussin.

Ah.

S'en empare, avant de s'incliner très légèrement devant Juliette tout en lui indiquant la direction.

Si vous voulez bien me suivre, je vais vous mener à l'Ambassade de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette..




Localisation : Annecy
Ambassade(s) : Savoy

Arrivée de l'ambassadrice de Savoy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Savoy   Arrivée de l'ambassadrice de Savoy Icon_minitime19/01/13, 02:39 pm

Petit sourire en coin.

Il s'agit effectivement de ma mère.

Et de suivre le messire jusqu'à l'ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadrice de Savoy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Savoy   Arrivée de l'ambassadrice de Savoy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice de Savoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser