C'est cahin-cahan que le canin éclopé, béquille dans une main et béquille dans l'autre car rescapé d'un coup de force mainois, s'avance dans l'officine dite "des dépôts de candidatures". La douleur contenue par des dents serrées, et soulagée par l'envie de nuire à la jeune mais maline dégénérée répondant au doux prénom de Calyce, le Chien s'avance jusqu'au factionnaire de service.
Ch'suis Otto, le Chien. Otto von Karolinger, quoi. On - Calyce - ne cesse de me répéter que mon lieu d'habitat provençal ne change rien au fait que je sois ang'vin. J'accepte. Ch'suis donc ang'vin. C'est donc en tant qu'ang'vin qu'j'viens présenter ma candidature pour être ambassadeur d'l'Anjou auprès du comté d'Provence. Pourquoi ? Parce que j'suis provençalo-angevin, résidant ici, vivant là, connaissant bien les deux provinces et ses habitants. Ch'suis donc l'mieux placé pour s'occuper des relations entre les deux provinces. Puis ch'connais bien l'ambassadeur d'Prouvènço auprès d'l'Anjou, c'le cousin d'mon maître. Enfin, j'ai envie d'un os à ronger, et c't'os-ci m'semble appétissant à souhait.
Alors, dites, alors, z'en pensez quoi ?