Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCandidature pour l'ambassade du Maine Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Candidature pour l'ambassade du Maine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salebete

salebete


Localisation : La Flèche
Ambassade(s) : Anjou

Candidature pour l'ambassade du Maine Empty
MessageSujet: Candidature pour l'ambassade du Maine   Candidature pour l'ambassade du Maine Icon_minitime07/07/11, 08:11 pm

Voila je crois que je n'ai plus besoin de me présenter, je désire être ambassadeur du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel

MichelMichel


Localisation : Maine
Ambassade(s) : Maine

Candidature pour l'ambassade du Maine Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour l'ambassade du Maine   Candidature pour l'ambassade du Maine Icon_minitime08/07/11, 01:07 pm

C'qui sera refusé d'la part du Comté du Maine. J'enjoint d'ailleurs mes homologues angevins a tenir la même ligne de conduite, ça n'est nullement un ordre, c'est un simple souhait, le souhait d'établir entre Maine et Anjou de réelles relations diplomatiques.
Salebete a enfreint il y a peu les traités entre Maine et Anjou, je n'vois pas en elle pire ambassadeur pour lier nos deux provinces.
Revenir en haut Aller en bas
salebete

salebete


Localisation : La Flèche
Ambassade(s) : Anjou

Candidature pour l'ambassade du Maine Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour l'ambassade du Maine   Candidature pour l'ambassade du Maine Icon_minitime10/07/11, 09:06 am

Regarde le comte mainois d'un air désinvolte puis lui répond.

Tiens donc, vous ici Michelmiche !!!

Mais depuis quand vous permettez vous de vous promener allègrement dans les locaux de la diplomatie à votre guise ?
N'avez vous pas des fleurs à entretenir dans votre boutique ?
De plus vous n'avez pas à juger de mes capacités d'ambassadrice pour votre province, sans m'avoir déjà vu à l'oeuvre puis que je sache les traités de non-agression dont vous parlez ont été déchirés par votre gouvernement il y a déjà bien des lustres, renseignez-vous un minimum où mettez un peu d'ordre dans vos archives, donc je n'ai rien enfreint lors de mon voyage "diplomatique" avec mon fiancé.
On ne ressort pas des traités quand ça arrange pour justifier l'injustifiable.
J'ai donc le droit de postuler en tant qu'ambassadrice dans votre province, le droit même d'être nommée également.


D'un ton plus guilleret, sourire en coin.

Malgré vos deux mandats, ce qui me surprendra toujours c'est que vous vous exprimiez encore tel un bouseux !

Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Diplomate angevin
Estrella


Localisation : Saumur, Anjou
Ambassade(s) : ...

Candidature pour l'ambassade du Maine Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour l'ambassade du Maine   Candidature pour l'ambassade du Maine Icon_minitime10/07/11, 01:55 pm

Quand on passe par là...

Un ambassadeur n'est pas sencé répondre de telle manière au régnant de la province où il est affecté, et encore moins quand il n'est pas titulaire mais juste postulant.
Je suis désolée mais il y a un certain respect à avoir, quelle que soit la province. C'est d'ailleurs une ancienne régnante qui m'a appris cela, d'exiger du respect de mes ambassadeurs, et je trouve bon d'étendre ceci aux postulants.

Sassa, si tu veux réellement une ambassade tu en auras une autre, mais pas celle du Maine. Nous ne ferons pas dans la provocation à outrance.

Revenir en haut Aller en bas
salebete

salebete


Localisation : La Flèche
Ambassade(s) : Anjou

Candidature pour l'ambassade du Maine Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour l'ambassade du Maine   Candidature pour l'ambassade du Maine Icon_minitime10/07/11, 04:37 pm

Regarde Estrella.

Là c'est totalement différent Trella, les autres ambassadeurs que tu me présentais à l'époque n'étaient pas des ex régnants et n'avaient pas une connaissance du Maine comme je l'ai.

De plus je crois te l'avoir dit en d'autres circonstances il me semble, c'était plus pour un comportement indécent et inapproprié dans les locaux, ce qui n'est pas mon cas.

M'enfin pour finir, avoue qu'il cherche, je viens postuler tranquillement, c'est le duc Kirke de Penthièvre lui-même qui m'a invité à venir ici et ce comte débarque comme s'il se trouve chez lui, même pas un bonjour, ni protocole d'usage, faut pas abuser.
Je ne traîte les gens qu'avec le respect qu'ils me donnent ou méritent, je ne vais pas m'abaisser devant lui tout comte qu'il est !
Puis un ambassadeur logiquement parle avec ses homologues et non avec le régnant, je ne vois donc pas en quoi être ambassadrice serait une provocation.
Même feu la Reyne m'avait donné raison sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel

MichelMichel


Localisation : Maine
Ambassade(s) : Maine

Candidature pour l'ambassade du Maine Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour l'ambassade du Maine   Candidature pour l'ambassade du Maine Icon_minitime12/07/11, 07:55 am

Le r'gard bonhomme du Miche se penche vers Estrella.

-"Comme j'le disais donc, il m'semble complexe d'pouvoir poser d'saines bases diplomatiques entre nos Provinces si vot' ambassadeur insulte le Régnant Mainois.
J'vous remercie donc d'avoir prit m'remarques en considération Excellence.


A l'attention de Salebete.

Si m'vocable est toujours identique c'probablement car je n'fais pas de l'authenticité une donnée facultative, mais bien une donnée primordiale.
Vous concernant, vous d'vriez revoir vos gammes diplomatiques, ou plutôt vu vot' niveau de connaissances, les voir."




Revenir en haut Aller en bas
salebete

salebete


Localisation : La Flèche
Ambassade(s) : Anjou

Candidature pour l'ambassade du Maine Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour l'ambassade du Maine   Candidature pour l'ambassade du Maine Icon_minitime17/07/11, 07:44 pm

Les écoute sagement puis prend la parole à peine la phrase du comte terminée.

Pour rester dans l’authentique Michelmiche, je vous propose de devenir mon domestique à Challain, vous aurez alors tout loisir de vous occuper de mon somptueux parc. Avant de refuser hâtivement, sachez que vous ne trouverez jamais meilleure offre que la mienne.
Vous serez même nourris et payé 2 écus par jour.
Que demander de plus hein ?
Ainsi bouseux étiez-vous et bouseux vous resterez, si ce n'est pas de l'authentique ça !


Sourire angélique.

Je n'ai jamais dit que j'étais diplomate pour un denier, j'ai juste demandé d'être ambassadeur pour votre province, c'est différent.
Voyez-vous j'ai de nombreux projets pour justement avoir des bases solides entre nos provinces.

Puis votre peuple m'écoute, m'apprécie, la preuve étant que suite à ma missive ils s'étaient précipités en masse pour vous élire Comte la première fois.
C'est un signe ça, regardez la deuxième fois je ne vous ai pas aidé et ça a été beaucoup plus délicat pour vous.
Non mais faut vous faire une raison, être réaliste, je suis un élément essentiel pour le Maine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature pour l'ambassade du Maine Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour l'ambassade du Maine   Candidature pour l'ambassade du Maine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature pour l'ambassade du Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation pour Monsieur l'Ambassadeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Officine des dépots de candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser