Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée de la délégation franc comtoise Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arrivée de la délégation franc comtoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artifice

Artifice


Localisation : Vesoul (Franche-Comté)
Ambassade(s) : Franche-Comté

Arrivée de la délégation franc comtoise Empty
MessageSujet: Arrivée de la délégation franc comtoise   Arrivée de la délégation franc comtoise Icon_minitime03/05/10, 05:52 pm

Après avoir pris le poste de chancelier de Franche-Comté par intérim le temps de trouver un autre chancelier, Artifice s'est proposé de devenir ambassadeur. L'Anjou lui a été confié, il se rendit donc à la chancellerie angevine. D'un pas assuré, laissant ses compagnons blancs se désaltérer dans une des tavernes, il s'adressa à un des gardes

Bien le bonjour Garde,

faites savoir que l'ambassadeur franc comtois, Artifice d'Ollivaud, demande à être reçu par votre chancelier.

Merci.


Il attendit qu'on le fasse entrer, sa lettre de créance à la main
Revenir en haut Aller en bas
Fator

Fator


Localisation : A La Flêche, A La Maison Pélagienne De Fator
Ambassade(s) : Ambassadeur Angevin en Lyonnais-Dauphiné

Arrivée de la délégation franc comtoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation franc comtoise   Arrivée de la délégation franc comtoise Icon_minitime04/05/10, 05:26 pm

Fator descendit dans la salle de réception.

Bonjour Excellence Artifice,
Je me présente, je suis Fator, ambassadeur dans le Sud de la France. Je suis chargé d'accueillir les personnages en visite qui patientent dans le Hall. Comment allez-vous? Vous avez fait bon voyage depuis le Franche-Comté?

On m'a dit que vous vouliez rencontrer notre chambellan, voulez-vous vraiment le voir en personne ou voulez-vous simplement avoir les clés de votre bureau?

Si ça ne vous dérange pas, je voudrais bien voir votre lettre de créance.


Fator lui sourit.

Vous venez d'où en Franche-Comté? Vous habitez le Jura?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice


Localisation : Vesoul (Franche-Comté)
Ambassade(s) : Franche-Comté

Arrivée de la délégation franc comtoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation franc comtoise   Arrivée de la délégation franc comtoise Icon_minitime04/05/10, 09:08 pm

Il ne dût pas attendre bien longtemps pour qu'on vienne l'accueillir

Bien le bonjour, Messire Fator, enchanté.

Voici ma lettre de créance


tendit le parchemin

Imladris a écrit:
Je soussigné, Imladris Van Ansel, Chancelier de Franche Comté

Certifie que Messire Artifice d'Ollivaud est actuellement détaché au Duché d'Anjou par la présente et jusqu'à nouvel ordre de ma part.

Fait à Dole le 03 mai 1458

Arrivée de la délégation franc comtoise Sceauc10

Et reprit la parole

Le voyage se fit sans encombre, je dois dire que je suis bien entouré.

Je viens de Vesoul, vous connaissez?

J'aimerais en effet m'entretenir personnellement avec votre Chambellan concernant les évènements qui se sont déroulés lors de mon mandat de Franc Comte qui s'est terminé dernièrement.

Je peux patienter dans le bureau diplomatique qui m'attend sans problème.

Sinon pourriez-vous me renseigner quel est votre conseil actuel, que je puisse l'envoyer à mon chancelier rapidement, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fator

Fator


Localisation : A La Flêche, A La Maison Pélagienne De Fator
Ambassade(s) : Ambassadeur Angevin en Lyonnais-Dauphiné

Arrivée de la délégation franc comtoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation franc comtoise   Arrivée de la délégation franc comtoise Icon_minitime05/05/10, 03:06 pm

Vesoul? Je vois seulement où cela se trouve sur une carte.

Et bien, je suis sûr que notre chambellan vous accueillera en temps voulu. Vous recevrez bientôt vos clés et vous aurez ainsi accès à votre bureau mais aussi au panneau d'affichage et au bureau du Chambellan.

J'espère que vous vous plairez dans notre chatelêt des diplomates et que vous en profiterez pour visiter notre capitale, Angers. Vous apprécierez surement la paix des lieux.


Fator sourit. Il laissa en suspens sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice


Localisation : Vesoul (Franche-Comté)
Ambassade(s) : Franche-Comté

Arrivée de la délégation franc comtoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation franc comtoise   Arrivée de la délégation franc comtoise Icon_minitime05/05/10, 06:12 pm

Merci bien

Il patienta donc le temps qu'on lui procure ces clefs, après il en profiterait un peu de la ville et trouver un lieu où résider avec ces compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli

fifounijoli


Localisation : anjou
Ambassade(s) : anjou

Arrivée de la délégation franc comtoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation franc comtoise   Arrivée de la délégation franc comtoise Icon_minitime06/05/10, 06:29 am

Bonjour messieurs

Messire Fator je vous remercie d'avoir fait patienter notre invité

Lisa Marie de La Croix de Bramafan Penthièvre Chambellan d'Anjou, on m'a prévenu de votre arrivée et fait part de désir de vous entretenir avec moi. Sachez qu'un bureau est à votre disposition et que votre homologue Messire Leandre sera aussi disponible pour répondre à vos questions si besoin


Engageant le pas la comtesse prit la direction du petit bureau réservé à l'ambassadeur
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice


Localisation : Vesoul (Franche-Comté)
Ambassade(s) : Franche-Comté

Arrivée de la délégation franc comtoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation franc comtoise   Arrivée de la délégation franc comtoise Icon_minitime06/05/10, 10:27 am

Artifice tiqua quand elle prononça les mots votre homologue Messire Leandre, n'avait-elle donc pas reçu ces précédentes lettres et celle du précédent chancelier franc comtois. Il décida de ne rien dire et la suivit. Il tirera cela au clair plus tard...


Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli

fifounijoli


Localisation : anjou
Ambassade(s) : anjou

Arrivée de la délégation franc comtoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation franc comtoise   Arrivée de la délégation franc comtoise Icon_minitime08/05/10, 11:40 am

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la délégation franc comtoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation franc comtoise   Arrivée de la délégation franc comtoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la délégation franc comtoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser