Maximilien venait d'arriver en Anjou. Il n'était pas homme à se laisser aller à ne rien faire et était toujours prêt à donner de son temps et de sa personne pour sa terre.
Il n'était pas forcément douer pour l'armée ou l'économie, mais maniait assez bien la parlote et la prestance. Les ambassades semblaient mieux lui convenir que les champs boueux de l'armée.
A peine arrivé, il prit donc route en direction des ambassades angevines. Se faisant indiquer ça et là le chemin il tomba bon grès, mal grès, sur ce bâtiment, enfin. Pas grand monde dans les couleurs, voilà qui est étrange mais qu'à cela ne tienne. Trouvant un homme il lui demanda où il devait se présenter pour déposer une candidature. L'homme lui indiqua alors un bureau, dans une des ailes du bâtiment. Maximilien s'y rendit, repassant dans sa tête ce qu'il allait dire pour se présenter.
Arriver devant la porte il frappa, pas de réponse, il attendit un peu puis réitéra. Toujours rien, il se prit donc à ouvrir la porte et entra. Trouvant un petit siège dans un coin il s'assit, espérant que quelqu'un passe.