Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée de l'ambassadeur de Tolosa Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heliorphee

Heliorphee


Localisation : Castres
Ambassade(s) : Tolosa

Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa   Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa Icon_minitime16/08/09, 07:13 pm

Helios arriva depuis Castres juste après sa nomination au poste d'Ambassadeur. Malheureusement devant le travail qu'il restait à faire. Il décida de traverser les comtés pour rejoindre l'Anjou et se présenter.

Une fois arrivé dans l'enceinte des ambassade, il se présenta à une sorte de secrétariat pour s'annoncer:


"Bonjorn. Je suis Sieur Heliorphee, dict Helios, nouvel ambassadeur de Tolosa pour vostre Comté d'Anjou. Je me présente à vous pour obtenir les clés de l'ambassade, mais aussi pour commencer à établir des relations diplomatiques un peu plus fournies que par le passé.

Pourriez vous m'annoncer à qui de droit s'il vous plait? "


Hélios attendit alors la réponse préparant les lettres de créances si on lui demandait.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa   Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa Icon_minitime17/08/09, 09:39 pm

Prévenue de l'arrivée d'un ambassadeur, Mck alla accueillir l'ambassadeur de Tolosa

Bonjorn excellence, je me présente Mckagan, Secrétaire de la Chambellan Angevine et greffière de la chancellerie angevine. Notre Chambellan ne saurait tarder à vous confier les clés de votre bureau, je vais en l'attendant vérifier vos accréditations, et vous offrir un rafraichissement pour patienter.

Mck fit un signe au page pour qu'il leur apporte un bon vin d'anjou à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Localisation : Castres
Ambassade(s) : Tolosa

Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa   Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa Icon_minitime18/08/09, 05:40 am

Helios s'inclina alors devant la jeune dame et fouilla dans sa besace pour retrouver la lettre qui lui permettrait d'accéder à son bureau dans ce Comté. Après quelques instant de recherche, il sortit une lettre portant le sceau de Tolosa et la montra alors à la secrétaire du Chambellan.

"Ces rafraichissements nous feront le plus grand bien, le voyage fut long et je ne dis pas non à quelque chose de puisse me réveiller un peu. D'ailleurs les lettres de créance, gage de mon appartenance à la diplomatie toulousaine."

Helios présenta alors les dites lettres à la jeune dame.

Citation :


Aux autorités du Duché d'Anjou, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Raphael83, Senher de St Genest de Contest, en tant que Cancelhièr de lo Comtat de Tolosa,

Déclarons ici et attestons que Messire Heliorphee dict Helios a été désigné par nos soins comme Ambassadeur de Tolosa pour le Duché d'Anjou.

Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Comté de Toulouse et ses intérêts en toutes occasions.

Nous portons ce fait à la connaissance de tous nous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Que cela soit dit haut & fort & connu de tous.
Longa vida a lo Comtat de Tolosa !

Faict en Cancelariá de Tolosa, l'Hotel D'Assézat, Toulouse, le douzième jour du moys de d'Aout de l'an de grâce de Nostre Seigneur MCDLVII.

Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa 1_sign28
Raphael83, Senher deSt Genest de Contest,
Cancelhièr et Secretari d'Estati de lo Comtat de Tolosa,
Ambassadeur Royale de France auprès du Sainct Empire Germanique Françoys,
Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa Scel_o12
Cette nomination est approuvée par sa Grandeur Messire Ryan Kamps, VIIème Coms de Tolosa, qui appose son scel au bas de ce document afin que ceci soit su et reconnu
Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa Signaturenouvelle
Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa Toulou11

Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa   Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa Icon_minitime21/08/09, 03:51 pm

Mck pris la lettre de créance et la fit porter à la Chambellan,

Excellence, je vous remercie, elle fit porter deux verres et une bonne bouteille de vin d'Anjou, ainsi que quelques jus de fruits pressés, lui laissant le choix. Que préférez vous que je vous serve excellence, un peu de notre bon vin d'Anjou, d'une cuvée exceptionnelle de coteau du Layon, ou un peu de fruits pressés pour vous désaltérer davantage?
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa   Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa Icon_minitime23/08/09, 03:13 am

Un page lui apporta les clés qu'elle tendit à l'ambassadeur.

Excellence, voici vos clés, vous allez pouvoir vous installer dans vos Bureaux. Je vais laisser notre page vous y accompagner, je vous souhaite une bonne journée et je reste à votre disposition si vous avez besoin de quoique ce soit.

Elle fit une révérence et se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa   Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Tolosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser