Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche

Aller en bas 
+2
Joffrey
Abbygaelle
6 participants
AuteurMessage
Abbygaelle

Abbygaelle


Localisation : Tulle
Ambassade(s) : Limousin/Marche

Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Empty
MessageSujet: Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche   Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Icon_minitime12/05/09, 05:13 pm

La jeune ambassadrice avait traversé quelques comtés pour arriver jusqu'en Anjou de son Limousin natale... Elle regardait partout autour d'elle, tentant de capter l'atmoshpère de son nouveau Comté d'affectation. Lorsque sa monture s'arrêta enfin, ce fut lorsqu'elle se trouva devant le château angevin où elle trouva facilement l'aile diplomatique...

Doucement elle monta les marches et se présenta à la réception avec un léger sourire au garde...


Bonjour, je me présente Abbygaelle de Tulle, Ambassadrice du Limousin et de la Marche, pouvez vous avertir son Excellence le Chambellan de ma présence, je vous prie? ainsi que me faire parvenir les clés de mon Ambassade? Je vous en remercie, mon brave... Oh, et j'oubliais, voici ma lettre d'accréditation...


Aliénaure a écrit:
Par la présente,

Au nom de Sa Grandeur, Alda Arégonde de Rien, Régente du Limousin,

De part la volonté d'Aliénaure de Malemort, Chancelière du Limousin et de la Marche,

Confions la charge d'Ambassadeur du Limousin et de la Marche auprès de l'Anjou, à Dame Abbygaelle.

De part cette charge, il représente Notre Comté et parle en son nom sous notre direction.
Nous espérons, que bon accueil sera réservé à l’honorable porteur de la présente. Nous saluons, au nom du Limousin et de la Marche, les dirigeants et les peuples que son ambassade croisera.

A Limoges, le douze de mai de l’an de grâce mil quatre cent cinquante sept

Aliénaure de Malemort
Chancelière du Limousin et de la Marche
Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Sign110

Sur ce, elle se dirigea vers le vestibule pour attendre le retour de son messager qui lui donnerai, elle l'espérait, bien vite les accès de son Ambassade afin de faire connaissance avec ce Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey




Localisation : Saumur , Anjou
Ambassade(s) : Duchesse d'Anjou

Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche   Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Icon_minitime14/05/09, 11:50 am

Bien , le bonjour Excellence,

Joffrey de Beaufort-Dénéré , vice chambellan, je vous ouvres les portes et vais de ce pas avertir ma chambellan de votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaelle

Abbygaelle


Localisation : Tulle
Ambassade(s) : Limousin/Marche

Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche   Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Icon_minitime14/05/09, 02:10 pm

La Vice Chambellan était venu en personne lui donner les clés de son bureau de l’Ambassade, après certes un peu d’attente… Mais elle ne s’arrêtait pas si facilement devant les difficultés et l’accueil qu’on lui fit était très bon… Elle s’avança alors vers elle, avant qu’elle ne court vers d’autres ambassadeurs et ambassadrice en attente également et s’inclina légèrement…

Le Bonjour également votre excellence,
Je suis ravie de faire votre connaissance et je vais de ce pas dans mon ambassade dans l’espoir de rencontrer mon homologue et peut-être la Chambellan… Ainsi je l’espère, nous continuerons à entretenir des relations cordiales entre nos deux chers comtés. Dans l’espoir d’une prochaine rencontre, je vous salue…


Sur ce, elle la laissa partir vers d’autres confrères et consœurs et s’aventura dans l’aile diplomatique en quête de son ambassade…
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Localisation : Le Mans
Ambassade(s) : Attachée Diplomatie Royale aux Provinces de France

Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche   Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Icon_minitime06/12/09, 10:13 am

C'est à pied que celle qu'on surnomme la Brindille avait fait le chemin de Limoges.
Toute vêtue de noire, un bâton de marche à la main.
Elle Traversa les différents Comtés, passant les régions, c'est aux portes du château angevin qu'elle s'arrêta.
Demandant son chemin à un garde posté là, elle se dirigea vers l'aile diplomatique de l'immense bâtisse.

Entrant dans le hall de réception et elle s'approcha du portier qui semblait faire office d'accueil.
Le détaillant de ses yeux couleur de brume, des mèches de ses cheveux noirs glissant sur son visage diaphane.


Bonjour Sir, je suis Karyaan Lómàlas, ambassadrice nouvellement nommée.
Je viens représenter le Comté du Limousin et de La Marche.
Serait-il possible de rencontrer mon homologue je vous prie ?


Elle le gratifia d'un splendide sourire. Puis alla s'assoir sur l'un des sièges prévus pour ceux qui attendent.
Croisant les jambes, elle sortit de sa besace un petit livre relié de cuir noir et commença sa lecture.
Sereine.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche   Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Icon_minitime08/12/09, 06:03 am

Mck vint à la rencontre de l'ambassadrice prévenue de son arrivée depuis quelques jours déjà.


Excellence, c'est un plaisir que de vous accueillir ici. Je me présente, Mckagan, Chambellan d'Anjou. Je vous apporte les clés de votre bureau. J'espère que vous avez fait bonne route, je vais vous accompagner à votre bureau que vous puissiez vous installer. Nous pourrons discuter à loisir de nos duchés par la suite.

Mck emmena l'ambassadrice vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Localisation : Le Mans
Ambassade(s) : Attachée Diplomatie Royale aux Provinces de France

Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche   Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Icon_minitime08/12/09, 07:43 am

Elle arrêta sa lecture quand une Dame s'approcha d'elle.
Se levant, elle sourit et s'inclina légèrement quand elle se présenta.
Rangeant son petit livre dans sa besace, elle récupéra son bâton.
Elle suivit alors la Chambellan dans les dédales des couloirs, admirant ce qu'il y avait à voir.
Arpentant de son regard les murs ornés de différents tableaux et blasons.
Son regard s'illumina alors et elle fouilla dans son sac de cuir noir tout en continuant de marcher.


J'allais oublier Excellence...
On m'a dit de remettre ceci à mon arrivée.


Elle lui tendit alors en parchemin scellé du sceau du Limousin et de la Marche

Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Anjou06dec09

Continuant à marcher, elles arrivèrent aux portes du dit bureau.
Entrant, elle posa sa besace sur un siège et s'étira, faisant craquer plusieurs articulations de son dos et de sa nuque.


Merci beaucoup Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury



Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche   Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Icon_minitime10/08/10, 08:22 pm

Arrivée de nouveau dans l'enceinte de la chancellerie angevine et se présenter à la garde.

Bonjour, je m’appelle Solveig Bradbury, Baronne de Davignac et je suis ambassadrice du Comté du Limousin et de la Marche. Pourriez-vous remettre ma lettre de créance à son Excellence Le Chambellan d'Anjou ou tout autre personne le représentant, je vous prie.

Tout en parlant, elle lui remit la lettre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Viktoriya

Viktoriya


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : -

Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche   Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Icon_minitime11/08/10, 11:11 pm

Viky terminait de remplir un parchemin quand soudain la porte s'ouvrit avec fracas

- Mademoiselle ! Votre homologue du Limousin est ici !


Se retenant de tuer le garde pour lui avoir fait faire une vulgaire tâche d'encre sur son parchemin elle se contenta de faire un signe de la tête signifiant : "donne moi le papier que tu as dans la main et fiche le camp, je m'en charge".
La lettre de créance entre les mains la jeune rouquine arriva devant son homologue.


- Bonjour et bienvenue Excellence ! Veuillez m'excuser pour l'attente. Vous avez fait bon voyage ?

Viktoriya relut la lettre de créance à laquelle elle avait jeté quelques coups d'oeil en marchant dans les couloirs séparant son bureau et l'entrée du châtelet des diplomates.

- Je vais me charger de vous faire obtenir vos clefs au plus vite, j'ai bien peur que notre garde ne se perde pour les trouver...

La jeune fille sourit puis se tourna alors vers le garde

- Veuillez servir quelques rafraichissements à son Excellence, il y a des bouteilles de vin non loin d'ici.

Avant de partir chercher la bonne clef -parce que des clefs il y en avait à la pelle- Viktoriya s'adressa encore une fois à son homologue Limousine

- Je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche   Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la nouvelle ambassadrice du Limousin et de la Marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser