Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hazram

Hazram


Localisation : Lyonnais Dauphiné
Ambassade(s) : Duché du Lyonnais Dauphiné

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné.   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Icon_minitime10/04/09, 11:26 am

Un homme vêtu de belle étoffe se présenta aux portes du châtelet. Il était blond aux yeux clairs, portait un pourpoint gris sur une culotte noire. La pluie était battante mais il portait alors un chapeau pour le protéger, nul doute cependant que la chose ne le préservait pas complètement de la pluie.
Il jeta un coup d'œil à son compagnon de route et chuchota quelques mots.

L'homme à qui il eût parlé était habillé de très modeste façon, il héla l'un des hommes se trouvant a l'entrée du chatelet et cria de cette facon, de manière a couvrir le bruit de la pluie:


Annoncez que l'ambassadeur du Lyonnais Dauphiné arrive en vos murs, amenez nous à un endroit sec.

[...]

Quelques instants plus tard, habillé de neuf, Hazram se présenta à la grande salle, il y attendit qu'on lui prêta attention.
Revenir en haut Aller en bas
Fator

Fator


Localisation : A La Flêche, A La Maison Pélagienne De Fator
Ambassade(s) : Ambassadeur Angevin en Lyonnais-Dauphiné

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné.   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Icon_minitime21/04/09, 05:21 pm

Fator était parti au monastère là-bas et il y est tombé malade, ce qui a prolongé son absence. Quand il arriva à la Chancellerie, il apprit par le garde de la porte que son nouvel homologue était arrivé. Il était surpris, bien que il s\'était aperçu que son ancien collaborateur avait plein d\'autres choses à faire, il ne pensait pas qu\'il serai remplacé. Il essayait de cacher son soulagement et son espoir.

Bonjour Excellence, Bienvenue en Anjou.
Je me présente. Je m\'appelle Fator et j\'habite La Flêche. Je suis l\'ambassadeur angevin auprès du Lyonnais-Dauphiné et votre partenaire. Je n\'ai pas les clés de votre bureau mais de toute façon, il faut d\'abord montrer vos lettres de créances.


Fator sourit. Il songeait au malentendu qu\'il avait suscité quand il était arrivé sans ses lettres de créance à Mercurol. Mais il savait pour en avoir déjà vu des copies à Mercurol que cet ambassadeur les avait.


Dernière édition par Fator le 21/04/09, 05:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Localisation : Lyonnais Dauphiné
Ambassade(s) : Duché du Lyonnais Dauphiné

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné.   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Icon_minitime21/04/09, 05:36 pm

Hazram qui commençait a piquer du nez depuis qu'il était arrivé fut surpris de finalement recevoir un accueil.

Enchanté, Messer Fator, je me nomme moi même Hazram.
Je vous montre dès a présent mes lettres de créances, je me suis dit qu'il était idiot de les exhiber au vide. Le vicomte de Monestier est un homme des plus occupés et sa charge me fût récemment proposée. J'espère que nous apprendrons à mieux nous connaître autour d'un verre de Génépi ou d'un de vos vins, réputés dans tout le royaume. Pour ce qui est des clés, un portier nous ouvrira certainement les portes, non?


Hazram déroula le parchemin qu'il tenait à la main et l'exhiba a son interlocuteur:

Citation :
A Sa Grasce la duchesse d'Anjou et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Agissant au nom de Sa Grasce Hardryan, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Nous, Bastien d'Amilly , en tant que son Chancelier,

Déclarons ici et attestons que le sieur Hazram a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du duché d'Anjou. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous nous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de nostre sceel.

Faict en la ville de Villefranche en Rouergue en l'an quatorze cent cinquante sept, du mois d'avril le dixième.

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Sceauurbs31yxArrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Laragn10

Marchons donc vers mon bureau ou mes appartements, nous pourrons certainement y discuter plus intimement. Nous avons de grandes choses à faire ensemble, Messer.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné.   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Icon_minitime21/04/09, 05:52 pm

mckagan arriva avec un trousseau de clés, elle salua Fator d'un grand sourire, et se présenta à l'ambassadeur du lyonnais Dauphiné.

Excellence, je suis enchantée, je suis Mckagan, ambassadrice angevine. Notre chambellan Fifounioli est prise par un entretien pour le moment, mais m'a chargé de vous donner les clés de votre Bureau. Elle vous présente ses excuses, et passera vous saluer plus tard dans votre bureau. Je laisse votre homologue vous accompagner jusqu'à votre bureau, et je vous souhaite une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fator

Fator


Localisation : A La Flêche, A La Maison Pélagienne De Fator
Ambassade(s) : Ambassadeur Angevin en Lyonnais-Dauphiné

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné.   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Icon_minitime21/04/09, 05:56 pm

Fator sourit à McKagan, il se demandait quelque chose qui l'avait ettoné à son propos. Il lui demanderait ça plus tard et à un autre endroit.

Suivez-moi! C'est par là.

Fator sourit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Localisation : Lyonnais Dauphiné
Ambassade(s) : Duché du Lyonnais Dauphiné

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné.   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Icon_minitime21/04/09, 10:10 pm

Excuses formulées sont acceptées, Je me rendrais alors où me conduit son Excellence Fator. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer à nouveau.

Il suivit alors Fator dans les couloirs, arrivé dans le hall, il fit signe à l'homme qui l'avait accompagné, un domestique, de faire chemin avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné.   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais et du Dauphiné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser