Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée de l'ambassadrice du Béarn Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de l'ambassadrice du Béarn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azurely

Azurely


Localisation : Mauléon
Ambassade(s) : Béarn

Arrivée de l'ambassadrice du Béarn Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice du Béarn   Arrivée de l'ambassadrice du Béarn Icon_minitime20/01/09, 12:26 pm

En visite en Anjou , après un fort voyage , la jeune ambassadrice du Béarn en profita pour se rendre à la chancellerie afin de s'y présenter ...

Arrivant dans les lieux , elle croisa un page qu'elle héla ...


Bonjour ... Pourriez vous prévenir de l'arrivée de la nouvelle ambassadrice du Béarn ???

Puis lui tendant un pli scellé, elle précisa ...

Veuillez aussi transmettre ce pli , c'est ma lettre d'accréditation... Je vous remercie ...

Citation :
À tous ceux et celles qui liront cette lettre, Salut et Paix !


Nous, Eugénie de Varenne, en notre qualité de Chancelière du Béarn,
Au Nom de notre Coms, Valère d'Arezac, Vicomte de la Ferté sur Aube,

Déclarons et certifions que Demoiselle Azurely Charnée de Penthièvre Chandos prend en charge le rôle d’ambassadrice béarnaise. Nous lui confions publiquement la tâche de représenter le Béarn et ses intérêts en toute occasion auprès de l’ambassade d'Anjou.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Par là même, nous rappelons que le service diplomatique béarnais recherche toujours des gens motivés et souhaitant œuvrer pour la diplomatie de notre Comté.

Ayant relu et approuvé ceci, nous le revêtons du scel Béarnais en ce dix-huit Janvier de l’an de grâce 1457, à Pau.

Eugénie de Varenne,
Chancelière du Béarn

Arrivée de l'ambassadrice du Béarn Bearnjaunehd9cu5

Voyant le page s'éloigner , elle patienta semblant s'intéresser aux décors de la salle ...
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Arrivée de l'ambassadrice du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du Béarn   Arrivée de l'ambassadrice du Béarn Icon_minitime20/01/09, 02:39 pm

Mck alla à la rencontre de la nouvelle ambassadrice du Béarn. Son nom ne lui était pas inconnu et l'approchant elle reconnu l'air de famille de la demoiselle. La lettre d'accréditation dans une main et les clés du bureau dans l'autre elle la salua respectueusement.

Excellence, c'est un grand plaisir que de vous recevoir ici. Nous ne nous connaissons pas mais je connais bien votre famille, et vous ressemblez à votre maman. Je me présente, mckagan, chambellan adjointe de la belle Anjou. Pour le moment nous n'avons pas d'ambassadeur en votre duché, mais je serais ravie de discuter avec vous en votre bureau.

Elle lui tendit les Clés

Je vous laisse vous y installer, je vous y rejoindrais un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice du Béarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser