Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAnnonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Annonces de l'Archiduché d'Anjou

Aller en bas 
+7
Estrella
Caven
Le Fou
Keridil
Joffrey
lambertine
kilia RIP (Desactivé)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Fou
Archiduc
Archiduc
Le Fou


Localisation : Partout.
Ambassade(s) : Toutes.

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Icon_minitime22/03/12, 03:25 pm

Citation :
Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Anjoucv1

Alors ils posèrent aux fondations de leur cité
La pierre solide et le marbre gravé.


Peuple d'Anjou, réjouis-toi, réjouissons-nous ! Le Gouvernement s'est prononcé sur la loi suprême qui présidera notre destinée !
En ce 15 mars 1460 et pour les siècles à venir, j'ai l'honneur de vous annoncer personnellement cette heureuse nouvelle...

La Constitution d'Anjou est adoptée par 10 votes pour et 2 abstentions.
L'Annexe 1 traitant de l'élection de l'Archiduc est adoptée par 8 votes pour, 1 vote contre et 3 abstentions.
L'Annexe 2 traitant des Statuts de la Cour d'Appel d'Anjou est adoptée par 9 votes pour et 3 abstentions.

En conséquence de quoi l'élection archiducale sera lancée très bientôt en place publique ; quant à elle, la Cour d'Appel ne peut par définition être pourvue de magistrats avant que n'ait été élu l'Archiduc tant voulu.

Vive l'Anjou libre, vive l'Anjou indépendant !

Le Fou,
Duc d'Anjou.

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Sceaujaunebonnetaille
Revenir en haut Aller en bas
cerdanne

cerdanne


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : aucune

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Icon_minitime05/05/12, 03:15 pm



Citation :
Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Intro-10




Au fier peuple de l'Archiduché d'Anjou,
A tous ceux qui liront, ou se feront lire,


Son Archigrâce, Tiss de Reikrigen, première d'une grande lignée de représentants à notre indépendance, à souhaité s'entourer de conseillers.
Une aide précieuse dans la lourde tache pour laquelle nous lui avons accordé notre confiance.

Ainsi que l'a souhaité Notre, Votre Archiduchesse, les personnes ci-après dénommées, lui apporteront aide et conseil dans les décisions qu'elle aura à prendre.

    Abraxes de Sparte, Seigneur de Saint-Poix,
    Brennus de Reikrigen, Vicomte de Rochefort-sur-Loire, Seigneur de Liré,
    Mmelamarquise, Baronne de Durtal,
    Salebete de Kreneg-Montfort, Duchesse de Challain,
    Cerdanne, en tant que Chancelière et Intendante du Palais Archiducale,
    Calyce de Dénéré Malines, Dame du Lys couronné, en tant que Duchesse de notre Pays,
    Linon d'Orient, Dame de Lenay, en tant que Présidente de la très prestigieuse Cour d'Appel d'Anjou,
    Et moi, Tancy toutcourt, afin de porter la parole archiducale à vos oreilles.


Une poignée de Dames et d'Hommes, mais tout angevin se doit de faire entendre sa voix si doléance il a, si conseil il souhaite prodiguer, si aide il souhaite apporter.

Le clivage des institutions n'aura pas lieu dans notre Archiduché libre et indépendant !

Souhaitons nous de faire grandir notre Pays toujours plus qu'il ne l'est déjà. Soyons fiers de ce qui a été accompli et Mobilisons nous pour ce qu'il reste à effectuer.

Vive l'Archiduchesse, Vive l'Anjou !


Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 893062tissjaune








Citation :
Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Intro-10




Au fier peuple de l'Archiduché d'Anjou,
Au peuple du Comté du Maine et à ses représentants,
A tous ! ceux qui liront, ou se feront lire,


Son Archigrâce, Tiss de Reikrigen, première d'une grande lignée de représentants à notre indépendance, à souhaité clarifier une situation qui ne cesse de la chagriner.

Il est des moments où, faute de querelles et combats, certains se plaisent à faire circuler des rumeurs afin d'attirer le discrédit ou le mauvais œil sur autrui.
Ces rumeurs, arrivées aux oreilles de l'Archiduchesse d'Anjou par divers voies orales, prétendent que l'Archiduché d'Anjou souhaiterait conquérir le Comté voisin, celui du Maine, sis en le Domaine Royal.
Qu'il soit su de tous, qu'en temps de négociations entre les Provinces du Ponant et le Royaume de France, quant à la décision d'une Paix durable, ces bruits traversant les couloirs, chemins, cités, ne peuvent être qu'infondés et bien loin des intentions de l'Archiduché d'Anjou.

Son Archiduchesse souhaite rassurer Sa Grandeur Dimaro de Campiglio, Comte du Maine, et tous ceux qui auraient pu entendre de telles inepties au sujet d'une éventuelle attaque. L'Archiduché d'Anjou n'a aucunes intentions d'attaquer qui que ce soit, à part celles et ceux qui se complaisent dans leurs mensonges en diffusant de telles rumeurs.

Que cela soit su, entendu, compris et diffusé à qui veut bien écouter.

Vive l'Archiduchesse, Vive l'Anjou !

Sorti tout droit du Palais Archiducal d'Anjou,
Le cinquième de Mai, en l'an MCDLX


Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 893062tissjaune
Revenir en haut Aller en bas
abondance.
Chancelière



Localisation : Saumur, Angers
Ambassade(s) : Anjou

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Icon_minitime03/07/12, 05:18 am


Citation :
Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Anjoucv1

"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur."
"Mais boire de l'eau, c'est meilleur."


Aux Angevins de tout poil,

Suite aux élections Ducales du 28 Juin 1460, Kirke de Penthièvre, Vicomte de Douetum, a été reconnu Duc d'Anjou par la majorité du conseil.

Suite à la démission de Scopolie de Carniole, Lluwella prendra place au Conseil, lequel se constitue comme suit:

À la Sécurité:
  • Abraxes de Sparte, en sa qualité de soldat émérite, s'est vu attribuer le poste de Capitaine.
  • Alacian héritera du poste de Prévôt.
  • Globs, assurera quant à lui la fonction de Connétable


À l'économie:
  • Calyce.. de Dénéré Malines, sachant compter sur ses vingt doigts, prendra le poste de Commissaire à la Contrebande.
  • La très scrupuleuse Aureline_acotta, qui n'a plus rien à prouver dans ce domaine, exercera la charge de Bailli.
  • Lluwella se verra, quant à elle, attribuer le poste de Commissaire aux Mines dès son retour à la vie active, sous l'égide d'Aureline, dans un premier temps. Nous ne doutons pas qu'elle aura vite fait de prendre ses marques et lui souhaitons bon courage dans la tâche qui sera la sienne.


À la Justice:
  • Chalva Loivelé, sachant débusquer les malfrats plus vite que son ombre, demeurera au poste de Procureur.
  • Lovelymaster, quant à lui, aura la chance inouïe de pouvoir porter la perruque enfarinée qui sied au poste de Juge. Parce qu'il le vaut bien, il saura marteler du lutrin en délivrant des sentences à l'aune de sa juste vision du monde et de l'Anjou.


À la Communication:
  • Afin que nul n'ignore chacune des annonces, ni chaque ragot de haut étage qui émanera de ce conseil à nul autre pareil, moi-même, Melchiore de Montmorency, serai chargé de vous rapporter, en tant que Porte-Parole, chaque action qui sera entreprise par notre nouveau Duc et son conseil.


À l'Inspection des Travaux finis et Conseils Avisés:
    Dame Linon, et Dame Abondance. se chargeront de porter un oeil critique et assidu aux travaux Ducaux, de faire profiter le Conseil de leurs projets, et d'assurer la permanence d'une charge ducale si celle-ci venait à être inoccupée.



Vive l'Anjou indépendant !

Rédigé le Dimanche 1er Juillet de l'an 1460.

Melchiore, Porte Parole d'Anjou,
Pour le conseil Angevin.

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Sceaujaunebonnetaille
Revenir en haut Aller en bas
abondance.
Chancelière



Localisation : Saumur, Angers
Ambassade(s) : Anjou

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Icon_minitime03/09/12, 07:22 pm

Citation :

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Anjoucv1

"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"


Angevins, Angevines,
A tous,

Suite aux éléctions Ducales du 27 août 1460, Calyce de Dénéré Malines a été reconnue Duchesse d'Anjou. (bon je vous avouerai que moi, j'ai voté Dieu hein !)

La répartition des postes s'est ensuite effectuée comme telle, après moult tractations afin de satisfaire tout le monde (surtout Calyce en fait) :

A la justice et la sécurité :
Au poste de Procureur : Alessandro.di.roja
Au poste de Juge : Lovelymaster
Au poste de Prévôt : Abraxes

A l'économie :
Au poste de CaC : Gwen
Au poste de Bailli : Aureline_acotta
Au poste de CaM : Lluwella

A l'armée :
Au poste de Capitaine : Abondance.
Au poste de Connétable Kirke (Dieu, Divin Bulot, vrai Duc d'Anjou)

Les Sieurs Melchiore et Alban restent conseillers simples, mais apporteront leur aide au Conseil entre deux siestes.

Quant à moi, Erwann, j'ai été nommé Porte-Parole et j'aurai la charge de faire le lien entre la population et le Conseil.
Néanmoins, le Conseil dans sa totalité est à votre disposition en Gargote et les conseillers viendront se présenter à vous.
Les lettres d'acclamation, d'amour, les fleurs et même les écus sont acceptés par les différents Conseillers.

Pour l'Anjou, pour son canard, fait le 30 août 1460, à Saumur,
Erwann Bleizhmorgan, Porte-Parole.

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Sceaujaunebonnetaille
Revenir en haut Aller en bas
abondance.
Chancelière



Localisation : Saumur, Angers
Ambassade(s) : Anjou

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Icon_minitime03/09/12, 07:26 pm

Citation :

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Anjoucv1

"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"

Angevins, Angevines et puis les autres,
A tous,

En ce repos dominical bien mérité, notre bonne Duchesse, mon canard en sucre, Calyce quoi, a procédé à un remplacement au sein de notre Conseil.

En effet, Kirke, Divin Bulot d'Anjou, ayant été à la cueillette des champignons en compagnie de deux autres conseillers (dont moi en l’occurrence) et du fiancé de notre bien aimée Duchesse, il a été décidé que Dame Abondance, notre vache préférée, devienne Connétable d'Anjou.

La solde de nos courageux maréchaux ne saurait attendre un champignon !

Vive l'Anjou indépendante !
Vive la plus belle des Archiduchesses !
Vive Calyce !
Vive Moi !

Fait le 2 septembre 1460, devant un chêne, anciennement gland.
Erwann Bleizhmorgan, Porte-Parole d'Anjou.

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Sceaujaunebonnetaille
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Chancelière
Tiss


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Plus aucune....

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Icon_minitime02/11/12, 02:50 pm

Edern a écrit:
Citation :

    Craon, 22 octobre 1460

    Angevins, Angevines,
    Une chose me gène déja cependant , le fait de vouloir entrer une nouvelle fois en guerre contre les angevins, soit ceux ci se sont déclarés indépendants mais vous ne pouvez ignorer qu une grande , voir la majorité des angevins ne voulaient pas de cette indépendance.

    Vous ne pouvez ignorer non plus que l Anjou fait partie du Ponant et qu'une alliance nous lie a ceux-ci.

    Quelle sera dés lors votre position si l Artois ne suit pas la couronne et décide d aider son allié ponantais?

    Il est louable de reconnaître la valeur d un pair poitevin on ne peut plus méritant cela dit en passant , mais faudra t il que l Artois et l Anjou plient l échine pour avoir droit a cette reconnaissance, je n entend pas ici la reconnaissance d un pair mais plus l entrée dans " les bonnes grâces" d un roy
    Je tiens à vous dire merci...
    Merci pour vos votes, quel qu'ait été votre candidat.
    Merci de votre confiance à tous, c'est parti pour un nouveau mandat !

    Ni roi, ni maître.

    Telle était la devise que je tins à donner à l'Anjou aux premiers jours de son indépendance. Elle n'a pas changé maintenant que l'État angevin est plus fermement établi, tant notre îlot de liberté continue de susciter jalousie et convoitise au-delà de ses frontières. Chacun a compris qu'elle était rejet de la tyrannie en général et de l'oppresseur français en particulier ; que signifie-t-elle désormais dans le cadre de notre nation libérée ?

    L'Archiduc n'est pas roi, il est gardien. Pour remplir la charge qui lui a été confiée à titre temporaire, le peuple d'Anjou lui accorde constitutionnellement un certain nombre de moyens. Pourtant, s'il n'est pas question de l'enfreindre, je ne compte aucunement sur la Constitution pour légitimer mon action...

    Parce que je compte sur vous ! Votre intelligence et votre participation sont les premières des forces sur lesquelles compter. Avant tout ce qu'on dira sur les lois, l'histoire et les idées, vous êtes l'Anjou et, pour moi, une priorité...

    Aussi, je voudrais placer ce début de mandat sous le signe de l'humilité, et commencer par saluer le travail effectué par l'Archiduchesse sortante, Otissette de Reikrigen. Au cours des six derniers mois, celle-ci a fait preuve de deux qualités que je juge parfaitement appropriées à la situation à laquelle elle a été confrontée, tant en interne qu'auprès de nos alliés : une forte aptitude au consensus et une très grande disponibilité. J'espère à titre personnel que le repos qu'elle a pris depuis quelques jours sera de courte durée afin de la retrouver très vite à mes côtés !

    Sur le plan pratique, par caprice personnel et pour ouvrir les yeux aux quelques oiseaux peinant à déchiffrer les écriteaux, le siège du pouvoir archiducal est déplacé du Plessis-Macé à Montsoreau. Les portes du château seront toujours ouvertes aux porteurs de doléances de toute nature ; je reste joignable par missive si je suis en déplacement. La communication est essentielle à la bonne marche des institutions et à la consolidation du sentiment de confiance réciproque qui nous lie en tant qu'Angevins... usez-en, abusez de mon temps !

    Passons à l'ordre du jour :

    Des bruits de botte se font entendre dans les provinces orientales et font ci-après l'objet d'une déclaration archiducale.

    La noblesse n'ayant plus de critiques à soulever au sujet de la réforme de la Cour d'Appel, je m'engage à formaliser l'ensemble rapidement et à présenter publiquement un texte au Gouvernement.

    Après plusieurs mois de retard, la charte de l'hérauderie d'Anjou devrait être finalisée et publiée avant la fin du mois. Le cas échéant, notre héroïne Calyce sera donnée en mariage à son amour de toujours, le beau Lemerco.

    Je suis bien sûr prêt à débattre de tout projet supplémentaire...
    Venons-en au moment que vous attendez tous : les nominations !

    (L'Archiduché fait toutes ses excuses à ceux qui attendaient de nouvelles destitutions de traîtres et de félons ; avec les derniers retours à la roture décidés par ma prédécesseuse, la réserve finit par s'épuiser et les quotas vont être atteints pour cette année.)

    Parmi les proches de l'ex-Archiduchesse, sont confirmés au Conseil Archiducal :

    • Abraxes de Sparte, pour son esprit critique et son art de la découpe cochonnière ;
    • Brennus de Reikrigen, pour avoir osé s'opposer à moi avec sa classe coutumière ;
    • Calyce de Dénéré-Malines, pour son innocence et ses capacités pécuniaires ;
    • Cerdanne, pour le plaisir de danser encore avec la meilleure des cavalières ;
    • Kirke de Penthièvre, pour sa divinité, son honnêteté et sa famille extraordinaire ;
    • Mmelamarquise, pour son enthousiasme, son sourire et son bon sens légendaire ;
    • Salebete de Kreneg-Montfort, pour sa beauté et le couple fantastique formé avec son partenaire.

    Les rejoignent :

    • Abondance, dite "Meuh-Meuh", pour ses bons conseils militaires ;
    • Fibinath, pour mettre un terme à ses insupportables génuflexions ;
    • Finam de Montmorency, pour sa barbe, ses insultes et son intelligence diabolique ;
    • Otissette de Reikrigen, pour son expérience et les qualités dont il a été fait mention ;
    • Regort, pour pouvoir confesser discrètement toutes les horreurs cachées au grand public.

    Je rappelle que le Conseil Archiducal n'a aucune existence juridique ; contrairement au membres du Gouvernement à qui le Duc confie une mission et des pouvoirs propres, les conseillers archiducaux ont pour unique tâche d'aider l'Archiduc à prendre ses décisions.

    À peine nommés les précédents, je vous entends déjà : et la diplomatie, alors ?
    Quelle personnalité pour coordonner notre représentation à l'étranger ?

    La réponse dans un prochain communiqué.

    Le Fou,
    Archiduc d'Anjou.


    Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Foujaune


Citation :

    Craon, 22 octobre 1460

    De ce qui nous était présenté comme une rumeur, nous avons maintenant la certitude : tout laisse à penser que la Couronne de France se prépare à envahir le Duché de Touraine. Si cette préparation mène effectivement à une invasion, nul doute que la face de la France en sera irrémédiablement affectée... mais aussi la façon dont ses voisins appréhendent les enjeux locaux concernés.

    L'Anjou s'inquiète fortement de la perturbation d'un équilibre régional des plus fragiles alors même que l'ensemble de la zone commence à peine à toucher les dividendes de la paix récemment signée. Comment espérer jamais une quelconque stabilité à l'ouest dans un contexte de surenchère et d'interventions régulières ?

    Nous ne saurions d'ailleurs être tenus pour responsables d'une escalade militaire si la Couronne de France venait à masser ses troupes à nos frontières...

    Faites des bisous, nom de Dieu, pas la guerre !

    Le Fou,
    Archiduc d'Anjou.


    Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Foujaune

Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Chancelière
Tiss


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Plus aucune....

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Icon_minitime02/11/12, 02:50 pm

Edern a écrit:
Citation :

    Craon, 24 octobre 1460

    L'Archiduché d'Anjou remercie Abondance pour son travail de longue haleine à la chancellerie.
    Nouveau régnant, nouveau chancelier : il est temps de passer au stade suivant de la diplomatie...

    Compte tenu de ses talents de négociateur,
    De sa grande connaissance du monde extérieur,
    Et de son goût prononcé pour les oiseaux et les fleurs,
    Est nommé à la tête de la chancellerie d'Anjou :
    Eikorc de Nerra, dit "le Colosse", dit "el Diablo", dit "Crokichou".

    Rupture ? Continuité ? Humilité ? Que nenni...
    Vous l'aurez compris, ce mandat est placé sous le signe de la folie.

    Affolons-les, amusons-nous !

    Le Fou,
    Archiduc d'Anjou.


    Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Foujaune

Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Chancelière
Tiss


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Plus aucune....

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Icon_minitime02/11/12, 02:51 pm

Edern a écrit:
Citation :

    Craon, 27 octobre 1460

    Ce jour, l'Archiduché félicite Abraxes de Sparte, Seigneur de Saint-Poix, pour son élection à la mairie de Saumur.

    Ces félicitations ne sont pas liées à un intérêt archiducal particulier pour les questions de politique intérieure, qui ne sont normalement pas de son ressort, mais s'inscrivent dans le contexte de l'abandon et du pillage de la ville par l'infâme Ozane et son compagnon.

    Ce dernier a été appréhendé par les autorités bretonnes, rapidement alertées par mes soins ; quant à sa catin de maîtresse, elle a malheureusement échappé à la vigilance de nos alliés poitevins. Cela ne l'a pas empêchée d'abreuver copieusement d'insultes les Angevins de sa connaissance qui s'indignaient d'un acte qu'elle avait elle-même durement réprouvé lorsque ses auteurs avaient pour nom Letiti ou Linon, faisant sien le retournement de l'hôpital contre la charité.

    Comme souvent, les écus volés n'ont pu être récupérés.
    Rien ne se perd, rien ne se crée, mais tout se paie un jour...

    Souhaitons bon courage au nouveau maire dans le redressement des affaires municipales, et haut les cœurs aux Saumurois !

    Le Fou,
    Archiduc d'Anjou.


    Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Foujaune

Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Chancelière
Tiss


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Plus aucune....

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Icon_minitime06/04/13, 01:36 am

Edern a écrit:
Citation :

    De la mise en place d'une Régence.

    Angers, 5 avril 1461.

    L'ex-duchesse Gwen ayant manifesté le 3 avril son souhait de se retirer dans un couvent pour soigner un mal IRrépressiblement Limitant, sa démission n'ayant par ailleurs pas été remise à l'administration, décision a été prise de mettre en place une Régence pour les trente-trois jours restant avant les prochaines élections ducales.

    Son installation s'est effectuée rapidement et dans le calme avec le soutien des troupes de la glorieuse Toc-Toc.

    - Conseillers actifs ayant pu rejoindre leur poste : Abondance, Aureline, sa sœur jumelle, Brennus, Elvarathiel, Fibinath, Klem, Melchiore, Salebete.

    - Globs et Captainkrash n'ayant pas assuré de présence au Gouvernement depuis le début du mandat, leur indisponibilité prolongée a été dûment actée.

    - Baltazar n'ayant pu rejoindre l'armée à temps, il ne compte pas dans la liste officielle des Conseillers de la Régence mais continue d'assister aux débats.

    - Personnes appelées pour pallier l'absence de ces derniers : Abraxes, moi-même mais sans droit de vote.

    Nommée régente pour sa viei... son expérience et ses compétences, Otissette de Reikrigen se chargera de coordonner les débats d'ici la fin du mandat. Aucune modification de la Constitution n'est possible avant cette date, le caractère exceptionnel de son établissement interdisant à la Régence de se prononcer sur des changements aussi structurants.

    Messieurs les solitaires, la difficulté augmente avec les enchères : un cœur de Régente est maintenant à prendre !

    Le reste aussi, hihihi.

    Le Fou,
    Archiduc d'Anjou.


    Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Foujaune
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Chancelière
Tiss


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Plus aucune....

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Icon_minitime12/06/13, 06:51 pm

Citation :
Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Anjoucv1
"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"

ÉTRANGÈRES, ÉTRANGERS, ceci requiert votre extrême attention !

Compte tenu de certaines mauvaises intentions dont le bruit est parvenu à nos ducales oreilles, nous avons pris la décision :

• de fermeture jusqu'à nouvel ordre de la totalité de nos frontières, sauf aux personnes et groupes qui auront fait demande préalable de laisser-passer, avec indication de motifs et de durée de passage ou de séjour sur le sol angevin ;

• d'interdiction d'installation sur notre territoire sauf autorisation accordée par notre Prévôt après examen du dossier.

Les étrangers déjà présents doivent régulariser immédiatement leur situation ou avoir quitté l'archiduché sous deux jours. Les contrevenants s'exposent à poursuites juridiques, voire poutrage pur et simple sans autre sommation. Qu'on se le dise !

Afin que nul n'en ignore !
Promulgué le 11 juin 1461
par Aureline Acotta, Duchesse d'Anjou


Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Sceaujaunebonnetaille
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Chancelière
Tiss


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Plus aucune....

Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Icon_minitime28/06/13, 12:48 pm

Réponse au " Duc de Touraine de Touraine "*

Edern a écrit:
Citation :


    C'est l'été...
    Les feuilles sont vertes.
    Le ciel est plus bleu que l'eau.
    La Touraine s'en prend à l'Anjou avec les bulots !

    Ainsi donc, trois armées menacent l'Archiduché depuis Chinon.

    Pourquoi ? Le 23 juin dernier, Marti15, "Duc de Touraine de Touraine", faisait une annonce dont il ne mesurait pas encore les conséquences.

    Son introduction débutait ainsi :

    Marti15 a écrit:
    Suite à la perte de leurs titres et de leur terre, nos voisins et amis angevins de la Famille Mauléon-Penthièvre furent chassés de chez eux.
    Nul besoin ici d'employer de pluriel puisqu'un seul Mauléon-Penthièvre a été destitué en Anjou : le dénommé Clotaire, pour manquement à des devoirs de vassal qui ne regardent en rien nos voisins. Mensonge flagrant que celui d'un départ forcé de Clotaire ! Rien ne fut jamais entrepris pour le chasser d'Anjou, lui-même en étant bien éloigné au moment de sa destitution... Tourangeaux qui vous indignez des actions du moindre criminel, sachez qu'il était alors occupé à brigander avec Kirke en Confédération Helvétique aux côtés de Genevois !

    Chose amusante, le Duché de Touraine fait à l'Archiduché d'Anjou l'insigne honneur de reconnaître son indépendance en tant qu'État. Clotaire n'a en effet jamais été noble aux yeux de l'Hérauderie de France qui, faisant fi du testament de sa mère, reconnaît seulement son père comme suzerain légitime des terres de la décédée...

    "Amis". Le terme est vite dit concernant une famille qui, dans sa dominante angevine, n'a cessé de détrousser quiconque venait de Touraine, notamment sur ce fameux relais situé entre Saumur et Chinon ; une famille dont la dernière armée constituée avant l'instauration de l'Archiduché annexait sans complexe les mines tourangelles, conduite à l'époque par feu Vendettal... quel retournement ! Marti15 serait-il à ce point dénué de bon sens qu'il permettrait au plus brigand, au plus anti-Tourangeaux des bulots de tous de constituer une armée sur son propre sol avec sa propre bénédiction ? Si l'opportunisme sournois de Kirke ne surprend pas, ce gigantesque trou de mémoire dans l'honneur tourangeau déçoit.

    Marti15 a écrit:
    Alors que l'Anjou chasse les nobles de leur terre et accueille les brigands tel le FATUM, le Duché de Touraine ne peut laisser faire et subir les assauts répétés envers ses compatriotes. De plus, nous avons su que ces vils brigands ont semé le trouble dans de nombreux duchés, historiquement alliés de la Touraine.
    Quel lien de causalité entre Fatum et la création à Chinon d'une armée hostile à l'Anjou ? Aucun. Le Duc Marti15 ne se donne pas la peine de tenir un raisonnement, tant le ridicule du prétexte est évident !

    Il faut donc le rappeler : l'Anjou accueille quiconque ne s'en prend pas à lui, quelle que soit son origine, sa religion ou sa couleur de cheveux (quoique, pour les cheveux...). Les membres de Fatum ont pu transiter par son territoire, tout comme ils sont passés par l'Artois, le domaine royal de France, la Touraine, le Berry ainsi que bien d'autres contrées. Et alors ? En quoi le fait qu'aucune ville n'ait été prise à leur passage en Anjou implique-t-il que l'Archiduché mérite d'être pointé du doigt ? Faut-il que nous nous excusions d'être supérieurs à nos voisins dans la protection de notre peuple et de ses richesses ? Et d'ailleurs... Où sont-ils maintenant, ces fameux brigands qu'on nous accuse de cacher ? Pas à Angers ni à Saumur, où nous devons en revanche surveiller une vingtaine de personnes venues de Touraine, prêtes à se révolter.

    Rien ne prédestinait pourtant le Duché voisin à s'impliquer à ce point dans le conflit qui s'annonce ; rien ne laissait penser qu'une province que l'Anjou n'a pas agressée une seule fois depuis sa déclaration d'indépendance se laisserait entraîner aussi facilement par quelques esprits haineux et violents...

    Car la vérité est là.
    Simple, amère, prêtant à rire ou à pleurer.
    Bien loin des intérêts diplomatiques réels de chacun.

    Cette mascarade n'est que l'accomplissement d'une vengeance fantasmée par une fraction de la famille Penthièvre depuis qu'elle a trahi le Peuple angevin, s'opposant régulièrement à son indépendance et allant jusqu'à collaborer avec l'envahisseur français lors de la dernière guerre. 197856 de Penthièvre s'est soumis à la reine de France pour prendre Angers dès que l'occasion lui sera donnée de lever son oriflamme ; aujourd'hui, Kirke prépare avec lui une invasion dont la rumeur court depuis plusieurs semaines, sans autre objectif que celui de nuire à un pays dont le seul tort a été de ne pas punir plus tôt ses caprices d'enfant gâté.

    Marti15 soutient ce complot, manipulé ou bêtement consentant ?
    Merci à lui, la perspective d'un mois de juillet calme m'ennuyait aussi.

    En ce jour du 28 juin 1461, nous levons le ban et déclarons l'armée "Les Penth'accourent" ennemie de l'Archiduché d'Anjou. Nous incitons fortement le Duc de Touraine à revenir sur sa précédente déclaration et à neutraliser la clique décadente qu'il prétend honorer de son amitié avant qu'elle n'entraîne tout un peuple dans la chute qu'elle ne peut plus éviter pour elle-même.

    Paroles, paroles.
    Soyons plus concret, sapristi !

    Le moindre incident causé par les troupes de Kirke avec ou sans agrément tourangeau vaudra déclaration de guerre à l'Anjou et ne pourra donner suite qu'à la chute et l'occupation militaire de Tours.

    C'est l'été...
    La chasse est ouverte.
    La sueur et le sang peuvent couler.

    Le Fou,
    Archiduc d'Anjou.


    Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Foujaune



* Non ce n'est pas une faute... c'est l’appellation que se donne ce dernier... ou une grossière erreur dans une annonce ducale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   Annonces de l'Archiduché d'Anjou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces de l'Archiduché d'Anjou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Annonces et informations importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser