Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAnnonces Ducales Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Annonces Ducales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Annonces Ducales Empty
MessageSujet: Annonces Ducales   Annonces Ducales Icon_minitime10/09/08, 10:48 am

Citation :


Angevins, angevines,

J'ai eu vent de diverses rumeurs désagréables. Ces rumeurs peuvent vous conduire à l'inquiétude aussi je pense qu'il est tant de vous rassurer ...

Une rumeur fait part d'une éventuelle attaque du Poitou... Cette rumeur est totalement fausse. Les relations entre l'Anjou et le Poitou se sont basées sur la confiance depuis plusieurs mois ... Chaque jour , ses relations se renforcent et nous portent vers une réelle amitié dans un climat de paix ...

Il va de même pour la rumeur que les poitevins subissent ... L'Anjou n'a aucune hostilité face au Poitou et toute intentions d'attaque envers le Poitou sont fausses ...

Par cette communication , je réitère mes amitiés sincères et solonnelles envers le comté du Poitou ...

Avec cette communication, j'aimerai aussi conseiller les ragoteurs d'utiliser leur "don" dans d'autres oreilles que les miennes ou sur autres que les relations qui unissent le Poitou et l'Anjou.

Pour la paix ...

Patity Duchesse d'Anjou ...

Annonces Ducales Anjgredf8
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Annonces Ducales Empty
MessageSujet: Re: Annonces Ducales   Annonces Ducales Icon_minitime27/09/08, 10:00 am

Citation :
Chers Angevins et Angevines, Chers voyageurs,

Depuis peu l'armée de messire Maximilien de Louvelle, Dict Perturabo, fait siège devant les portes de la ville angevine de La Flèche. Il est clair et avéré que ses intentions ne se limitent pas à un voyage touristique pour découvrir nos délicieux vins, mais bien à assiéger notre chère ville angevine et à empècher quiconque d'entrer et de sortir. Je vous demande donc, que vous soyez Angevin ou voyageurs, de ne pas prendre les routes qui mènent à La Flèche tant que messire De Louvelle n'aura pas compris qu'il est inutile d'essayer de nous faire plier et qu'il serait bien mieux auprès des siens qu'à perdre son temps en Anjou. Il en va de votre sécurité et c'est ce qui importe le plus à mes yeux.

« Dans mon Verre et dans mon Coeur, l'Anjou apporte le Bonheur »

Mckagan,
Régente de la Belle Anjou
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli

fifounijoli


Localisation : anjou
Ambassade(s) : anjou

Annonces Ducales Empty
MessageSujet: Re: Annonces Ducales   Annonces Ducales Icon_minitime27/05/09, 08:31 am

Citation :
Anjou

Prestige 5

Duchesse : Dame Joffrey

Vice-Duchesse DameFifounijoli
Secrétaire Messire Jchris

Sécurité:

Prévôt des maréchaux: Dame Pépita
Capitaine: Messire Vadikura
Connétable: Messire Urbs

Justice:

Juge: Dame Loumel
Procureur: Dame Alapage.com

Economie:

Bailli : Dame Otissette
Commissaire aux mines: Messire Balestan
Commissaire au commerce: Dame fifounijoli
Adjoint au Commissaire au commerce : Damoiselle Vendettal

Diplomatie et Communication:

Chambellan: Dame Fifounijoli
Vice chambellan: Messire Urbs
Greffier de la diplomatie: Messire Jeanpolc
Porte-parole: Messire Valorain


Université :
Recteur : Dame Rosebudy
Vice-recteur : Dame Loumel





Chemin menant au château
http://le-duche-d-anjou.forumactif.info/portal.htm

Chemin menant à la chancellerie
https://diplomatie-angevine.forumactif.info/chancelerie-angevine-c2/


Angers
205 habitants
Port de peche
Maire : Messire Alphacat
Mine fer, or et pierre

Saumur
381 habitants
Port de peche
Maire : Dame Vendettal
Mine : fer

Craon
381 habitants
Verger
Maire : Messire Jchris
Mine : or

LaFleche
312 habitants
Verger
Maire Messire Globs
Mine : pierre

Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli

fifounijoli


Localisation : anjou
Ambassade(s) : anjou

Annonces Ducales Empty
MessageSujet: Re: Annonces Ducales   Annonces Ducales Icon_minitime11/08/09, 10:08 pm

Citation :
Bonjour à tous, membres de la diplomatie Angevine !

Je ne sais pas combien d'entre vous le savent mais l'Anjou possède un Centre de Formation. Malheureusement, celui-ci n'a pas été très actif ces derniers mois et mérite un grand ménage. Je l'ai commencé et j'ai besoin d'aide pour le continuer.

Entre autres, les postes de Chambellan, Chancelier et Ambassadeur restent à décrire. Alors si vous avez quelques minutes à occuper, vous pouvez venir, pour aider vos successeurs ou vos homologues, en partageant votre expérience.

Mais aussi, si vous souhaitez poser des questions sur des fonctions que vous ne connaissez pas, il y a des espaces pour cela, pour tous postes possibles et imaginables dans le Duché ! Alors n'hésitez pas à venir interroger les autres Angevins sur leurs expériences.

C'est ici : http://anjou-centre-de-form.forumotion.com/forum.htm

Si vous voulez de l'aide pour l'utilisation de ce Centre, n'hésitez pas à me demander.

Marquise
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Annonces Ducales Empty
MessageSujet: Re: Annonces Ducales   Annonces Ducales Icon_minitime19/09/09, 08:12 am

Citation :
A toutes celles et ceux qui liront ceci,


Depuis bientôt six mois, les duchés d'Anjou et de Maine sont enlisés dans une crise diplomatique sans réel fondement qui, malgré des tentatives de résolution de la part de l'Anjou, s'enlise dans l'ignorance entretenue de la part des autorités mainoises.
Au-delà du ridicule de l'autisme de l'exécutif mainois, opposant par ricochet les peuples angevins et mainois, bien loins de ces petites passes d'armes au profit moral incertain de quelques-uns, le duché d'Anjou ne peut dignement pas demeurer silencieux plus longtemps.

Aussi :

* sont dès lors suspendues jusque nouvel ordre toutes relations commerciales entre l'Anjou et le Maine ; ainsi, les marchands ambulants comme les sujets mainois ne sont plus autorisés à commercer sur les marchés d'Anjou, sous peine de recours immédiat sans préavis des autorités angevines en justice ducale pour Trouble à l'Ordre Public ;

* sont également suspendues toutes relations diplomatiques entre l'Anjou et le Maine, jusqu'à ce que le dialogue constructif et amical reprenne, dans l'unique but de concorde et d'ouverture d'esprit ; ainsi, tout diplomate mainois est invité à se retirer dans les 48 heures du territoire angevin ;

L'Anjou demeure réceptif à toute résolution pacifique et amicale de ce non-conflit aberrant, et demeure ouvert à toute reprise des relations amicales entre les peuples, mais ne peut dignement, tant que l'ignorance et la provocation demeureront les seules armes de non-dialogue, se laisser dicter sa conduite par toute autorité non-légitime sur son Territoire.

Que cela soit dit, que cela soit su.

Dans mon verre et dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur.
Fait au Château d'Anjou, le dix septième jour du mois de septembre de l’An de Grâce 1457

Au nom du Conseil Ducal, Fifounijoli de La Croix de Bramafan-Penthièvre,
Duchesse d’Anjou
Annonces Ducales Anjgredf8




Citation :
Annonces Ducales Anjoucv1


    Aux peuples des Maisons d'Anjou et du Maine,


      Nous, Lisa-Marie de la Croix de Bramafan - Penthièvre, par notre statut de Duchesse d'Anjou, suite aux déclarations malheureuses parues dans l'article de l'A.A.P., suggérant que l'Anjou s'apprêtait à une action armée hostile vis à vis du Maine, démentons formellement toute intention de nuire, de quelque manière que ce soit, aux intérêts du Comté du Maine et de ses habitants.

      En effet, même si, afin de réveiller les consciences de l'exécutif mainois, nous avons, en notre âme et conscience, et fort à regret puisque nous en sommes les premiers pénalisés, suspendu toutes relations commerciales et diplomatique avec le Comté du Maine, il n'en demeure pas moins que l'Anjou ne désire en aucun cas déclencher un quelconque conflit avec son voisin du Domaine Royal.

      Bien au contraire, nous privilégierons plus que jamais le retour au dialogue et à l'amitié entre les peuples, qui n'ont pas à être assimilés à certains de leurs dirigeants. Nous attendons simplement de l'exécutif mainois qu'il ne s'enferme pas dans un dialogue de sourds pour une crise qui aurait pu être résolue depuis des mois.

      Nous réitérons donc notre appel au calme, des deux côtés de la frontière, et réassurons notre volonté de ne pas envenimer une situation qui n'a pas à l'être. Il n'y a donc aucune autre mobilisation armée de l'Anjou que l'habituelle vigilance des routes et chemins, pour la sécurité première des voyageurs.

      Plus que jamais, nous demeurons réceptifs à toute volonté d'apaisement. Que le peuple mainois soit assuré par notre voix qu'il n'aura pas à subir les conséquences de l'ignorance de ses dirigeants vis à vis de l'Anjou.

    Dans mon verre et dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur.

    Fait à Angers, le Dix-Huitième de Septembre Mil Quatre Cent Cinquante Sept.

      Annonces Ducales 0614b219008deaa991ff3293da9dd4a9
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Annonces Ducales Empty
MessageSujet: Re: Annonces Ducales   Annonces Ducales Icon_minitime11/10/09, 03:03 pm

Citation :
Annonces Ducales Anjoucv1
CONSEIL DUCAL D'ANJOU

"dans mon verre comme dans mon coeur,
l'Anjou apporte le bonheur"


    Peuple d'Anjou

      Le Duché d'Anjou est confronté depuis quelques semaines à de nombreuses pressions politiques, générées par la crise diplomatique d'avec le Comté du Maine et de l'engagement de l'Anjou vis à vis de son allié historique, le Duché de Berry, lui-même entré en guerre il y a peu.

      Aussi, dans la volonté de respecter son serment d'assistance militaire envers son allié, tout en se préservant d'une éventuelle opération militaire mainoise, l'Anjou s'est vu refuser le droit de passage par la Touraine, qui a considéré légitimement être agressée par des troupes angevines, dont l'empressement des chefs n'a pu malheureusement s'accomoder de l'attente obligatoire des autorisations nécessaires avant de faire mouvement, prenant même le contrôle d'une mine tourangelle, sans en avoir jamais eu l'autorisation du Conseil Ducal d'Anjou.

      En outre, les troupes angevines, emmenées par le Capitaine Ducal, qui se retiraient de la mine tourangelle, après accord bilatéral, se sont faites agressées en plein repli par une armée d'éclaireurs... Par bonheur, la plus grande majorité d'entre eux ont pu se replier sur Saumur, et un nouveau meneur a été nommé en lieu et place du Capitaine Ducal, blessé.
      Ordre avait alors donné que cette armée soit dissoute au profit d'un regroupement et d'une répartition des forces pour défendre efficacement chaque ville, ordre qui n'a pas été exécuté, dont les conséquences malheureuses ont été un combat fratricide fort inutile et dégradant pour l'image de l'Anjou.

      Aussi, nous, Lisa-Marie de la Croix de Bramafan - Penthièvre, en notre âme et conscience, décidons, dans l'intérêt supérieur de l'Anjou :

      • de finaliser dans les plus brefs délais la restitution de la mine concernée au Duché de Touraine, en lui assurant notre plus grande collaboration, même si dans l'intervalle, toute communication semble désormais coupée ;

      • de maintenir toutes les forces civiles, militaires et nobiliaires à l'intérieur du Territoire d'Anjou, au titre de la défense exclusive des villes et chemins ;

      • de poursuivre la mobilisation de ses forces armées jusqu'à complète assurance de stabilisation des relations diplomatiques avec le Maine et avec la Touraine ;

      • de condamner avec force et colère toutes les initiatives personnelles et occultes dont les conséquences ont fragilisé le blason de l'Anjou, vis à vis de son peuple, mais aussi vis à vis des provinces limitrophes ;

      • de considérer désormais toute incursion délibérée sans ordre ni convention clairement exprimé de la part du Conseil Ducal d'Anjou comme une trahison et un manquement à ses devoirs premiers, et exigera plus que jamais que tout ordre donné soit clairement confirmé dans sa réception mais aussi son exécution.

      Ne laissons pas les égocentrismes de tous bords prendre le pas de l'Intérêt Supérieur du Peuple Angevin !

    pour le Conseil Ducal d'Anjou, en date du Onzième d'Octobre de l'An Mil Quatre Cent Cinquante-Sept,
    par l'autorité de Sa Grasce Lisa-Marie de la Croix de Bramafan - Penthièvre, Duchesse d'Anjou,
    pour valoir ce que de droit.


    Annonces Ducales Anjgredf8


Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Annonces Ducales Empty
MessageSujet: Re: Annonces Ducales   Annonces Ducales Icon_minitime10/11/09, 08:47 pm

Citation :

Nous, Poitevins, Angevins et Bretons, alliés du Ponant,

Condamnons fermement la conquête brutale du Berry par les armées de l'Alliance du centre. Sous le prétexte d'un conflit absurde, c'est tout un peuple qui a été saigné. En dépit des appels de notre Sainte Eglise, c'est la vertu aristotélicienne qui a été bafouée.

En dignes pays aristotéliciens, le Poitou, l'Anjou et la Bretagne annoncent accorder l'asile à tous les berrichons qui craindraient les persécutions.

Il est fait requête à l'Alliance du centre de revenir à l'état de raison, de rendre au peuple berrichon son droit à disposer de lui et de ses frontières et de quitter le Berry avec la gloire des vainqueurs et avec l'honneur d'avoir épargné la vie et les biens des vaincus.

Qu'il soit su que si l'un d'entre nous se trouvait menacé par des provinces belliqueuses, ou devait subir une agression quelconque, nous ferions aussitôt front commun pour la défense de nos territoires.

Puissent les provinces du centre de la France entendre nos conseils, ceux de la Sainte Eglise, et se consacrer à bâtir une paix durable et honorable avec leurs voisins.

Fait pour valoir ce que de droit

En date du sixème jour de novembre de l'An Mil Quatre Cent Cinquante-Sept

Sa Majesté Myrlin, dit le Dagsit, Grand-duc de Bretagne
Annonces Ducales Gomozjaunelj0

Son Altesse Riwan Nathan De Brocéliande, Duc de Bretagne
Annonces Ducales Bretagnejaune2mt

Sa Grandeur Critof, Comte du Poitou
Annonces Ducales Poitoujdz3


Sa Grasce Fifounijoli de la Croix de Bramafan Penthièvre, Duchesse d'Anjou
Annonces Ducales Anjyelhp9
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli

fifounijoli


Localisation : anjou
Ambassade(s) : anjou

Annonces Ducales Empty
MessageSujet: Re: Annonces Ducales   Annonces Ducales Icon_minitime22/03/10, 09:51 am

Citation :
Nous, Fitzounette de Dénéré Penthièvre, Duchesse d'Anjou,
A toutes et tous,
Ab Imo Pectore -de la poitrine, du fond du coeur-,
Salut !

Du Nord me sont parvenues des nouvelles qui me laissent stupéfaite.

Le Vicomte de Gennes semble avoir décidé de régler son différent avec le Maine part la voie des armes. N'étant que depuis peu à la tête de l'Anjou, jamais je n'aurai imaginé que ce différent datant de longue date ne fut point réglé par la voie diplomatique. Je suis consternée de réaliser qu’aucun compromis n’a pu être trouvé le long des nombreux mois qui se sont écoulés.

J’ai entendu l’appel du Grand Ecuyer de France et j’y réponds favorablement. Qu’il soit dit que l’Anjou portera secours à ceux qui font appel à Elle, dans la mesure de ses moyens.
Monseigneur Kilia Chandos de Penthièvre, désireuse de racheter ce qui fut considéré comme faute par Son Roy, se met en route sur l’heure avec un contingent de fiers Angevins.

Devant un tel acte qui me laisse sans voix je ne peux dire au Maine qu'une chose :
« Pendez les tous et qu'Aristote vous vienne en aide. »

Faict à Angers le 21 Mars de l’An de Grace 1458.

Annonces Ducales Anjyelhp9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces Ducales Empty
MessageSujet: Re: Annonces Ducales   Annonces Ducales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces Ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Informations Voyageurs :: Anjou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser