Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taigi

taigi


Localisation : Bourbonnais-Auvergne
Ambassade(s) : Bourbonnais-Auvergne

Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne   Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne Icon_minitime10/09/13, 09:16 pm

L'Anjou... Dés que Taigi avait su qu'il aurait comme affectation cette province, il savait que sa tâche ne serait pas si évidente. Les relations entre l'Anjou et le Bourbonnais Auvergne étaient rompues depuis longtemps, et elles étaient restées plus que tendues selon les conseils élus respectifs.
Mais les temps changeaient, c'est ainsi que Taigi se retrouvait à se présenter devant le garde Angevin.


Bien le bonjour,

je me nomme Taigi, ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne. Pourriez-vous prévenir à qui de droit de mon arrivée en vos murs?


Il tendit sa lettre de créance afin de prouver ses dires.

Citation :
À tout ceux qui liront ou se feront lire,

De nous, Agwalenn de Lusignan, Seigneur de la Chevrollière en tant que Chambellan du Bourbonnais Auvergne, agissant au nom de Sa Grace Arthur Dayne, Duc du Bourbonnais auvergne

Salut et paix !

Qu'il soit su que Son Excellence Taigi a été désignée par nos soins pour mener ambassade auprès du Duche d'Anjou. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Bourbonnais Auvergne et ses intérêts en toute occasion. Nous lui confions également la charge de Consul de la zone Ouest du Bourbonnais.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soit conféré tout le respect, la dignité liée à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.


Rédigé au Chateau de Clermont, le Cinquiéme jour du mois de Septembre de l'an de grâce quatorze cent soixante et un.
Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne 198408signaturearthur
Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
taigi

taigi


Localisation : Bourbonnais-Auvergne
Ambassade(s) : Bourbonnais-Auvergne

Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne   Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne Icon_minitime28/09/13, 01:10 pm

Le garde était parti depuis un bon moment déjà, tellement longtemps que Taigi avait dû s'improviser un petit coin rien qu' à lui dans l'entrée de la chancellerie Angevine.
Il n'osait croire que les tensions passées entre le BA et l'Anjou étaient la cause de son attente, il était venu à la demande de son Duc pour recréer un début de discussion alors il ne bougerait pas tant qu'on ne lui disait pas de partir.

Alors, un fauteuil, une petit guéridon qui lui servirait de table, une bouteille de vin qu'il avait amené avec lui, quelques parchemins pour travailler sur des correspondances en retard, le voilà installé! Optimiste de nature, il était convaincu qu'on finirait bien par l'accueillir, les règles de diplomatie ne pouvaient pas se perdre tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Orian

Orian


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : //

Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne   Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne Icon_minitime29/09/13, 09:23 pm

Et encore l'ambassadeur Auvergnat ne savait pas à quel point il avait raison les discutions ne seraient pas si facile, Orian était issu de grande famille berrichonne pro indépendance. Et comme tout les berrichons il avait été bercé, durant sa jeunesse, de comte et légendes racontant des histoires chevaleresque ou les Auvergnats faisaient office de grand méchant loup. Mais il était ici aujourd'hui en tant que diplomate Angevin et il devait se tenir comme un diplomate.

Il alla donc accueillir l'Auvergnat qui attendait devant la porte, on aurait dit qu'il faisait une sorte de sitting c'était amusant à voir et cela lui rappela la blague du berrichon qui sort de l'église et voit un auvergnat brouter de l'herbe. Prit de pitié l'homme propose de l'auvergnat de venir mangé chez lui, l'auvergnat tout heureux demande alors à l'homme s'il peut faire venir les hommes de sa lance et le berrichon répond "bien sur j'ai aux moins 15 pieds d'herbe devant chez moi !". Un petit sourire à demi caché sous son demi masque et l'angevin d'approcher l'auvergnat.


Bonjour, je me nomme Orian de la Rose Noire Sidjéno, je suis chargé de vous accueillir en ses lieux. Je vous prit de nous excuser pour l'attente je suis nouveau et je me suis perdu dans les couloirs.

Avec sa demi bouille de jeune homme il se permettait d'endosser la responsabilité du retard se pensant vite pardonné. Il lui sourit plein de bonhommie et lui tendit la main pour l'aider à se relever.

Si vous avez soif ou même faim je vous ferais apporter quelque chose, vous pouvez me suivre jusqu'au Salon.
Revenir en haut Aller en bas
taigi

taigi


Localisation : Bourbonnais-Auvergne
Ambassade(s) : Bourbonnais-Auvergne

Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne   Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne Icon_minitime30/09/13, 08:57 pm

Finalement, Taigi n'eut pas si longtemps que ça à attendre. Il entendit et vit un homme se présenter devant lui. A son invitation, il lui serra la main et se présenta à son tour.

Bien le bonjour Excellence Orian, je me nomme Taigi, consul et ambassadeur du Bourbonnais Auvergne. Ne vous inquiétez pas pour l'attente, je comprends fort bien que l'on peut se perdre dans le dédale de couloirs d'une chancellerie, pour l'avoir bien souvent vécu en BA.
J'avais amené quelques réserves pour le voyage, donc je suis pour le moment rassasié, mais merci pour la proposition.


Il suivit ensuite Orian jusqu'au "salon".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne   Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur et consul du Bourbonnais Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser