Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilarrivée du prochain ambassadeur d Artois Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 arrivée du prochain ambassadeur d Artois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chany

Chany


Localisation : Artois
Ambassade(s) : ambassades du Ponant

arrivée du prochain ambassadeur d Artois Empty
MessageSujet: arrivée du prochain ambassadeur d Artois   arrivée du prochain ambassadeur d Artois Icon_minitime24/05/13, 11:13 am

Chany vint jusqu au hall d'entrée afin d'y accueillir celui qui deviendrait le prochain ambassadeur d’Artois


Bonjour , Son Excellence Lordpoulet va bientôt arrivé , pourriez vous lui donner les clés de l aile artésienne s'il vous plait . Il sera mon second pendant un laps de temps , temps de sa formation sur le terrain , aussi je garderai les clés encore un peu . Dés que j estimerai qu'il est prêt, je lui laisserai l entièreté de la charge
Revenir en haut Aller en bas
lordpoulet

lordpoulet


Localisation : arras
Ambassade(s) : artois

arrivée du prochain ambassadeur d Artois Empty
MessageSujet: Re: arrivée du prochain ambassadeur d Artois   arrivée du prochain ambassadeur d Artois Icon_minitime24/05/13, 03:30 pm

Après un lointain voyage à cheval et des étapes dans des auberges pas toujours très recommandables, Lordpoulet arriva à la porte de la chancellerie de l'Archiduché d'Anjou afin de prendre sa charge récemment promulguée en remplacement de Dame Chany qui avait déjà beaucoup donnée de sa personne.

Il fut d'ailleurs heureux de la voir l'attendre dans le hall d'acceuil.


Bien le bonjour Dame Chany

puis se retournant vers un page qui passait par là.

Hep, faîtes prévenir s'il vous plait de mon arrivée en tant que nouvel ambassadeur du Duché d'Artois
Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Localisation : Artois
Ambassade(s) : ambassades du Ponant

arrivée du prochain ambassadeur d Artois Empty
MessageSujet: Re: arrivée du prochain ambassadeur d Artois   arrivée du prochain ambassadeur d Artois Icon_minitime24/05/13, 05:35 pm

Bonjour Excellence, vous n êtes pas encore ambassadeur mais attaché d'ambassade , n allez pas trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
lordpoulet

lordpoulet


Localisation : arras
Ambassade(s) : artois

arrivée du prochain ambassadeur d Artois Empty
MessageSujet: Re: arrivée du prochain ambassadeur d Artois   arrivée du prochain ambassadeur d Artois Icon_minitime24/05/13, 07:18 pm

Lord se ressaisi

Hum désolé de cet abus de langage excellence, comprenez mon impatience de reprendre une charge diplomatique et de vous soulager un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Localisation : Artois
Ambassade(s) : ambassades du Ponant

arrivée du prochain ambassadeur d Artois Empty
MessageSujet: Re: arrivée du prochain ambassadeur d Artois   arrivée du prochain ambassadeur d Artois Icon_minitime24/05/13, 07:22 pm

léger sourire

se n est pas bien grave , je comprends parfaitement votre impatience
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Chancelière
Tiss


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Plus aucune....

arrivée du prochain ambassadeur d Artois Empty
MessageSujet: Re: arrivée du prochain ambassadeur d Artois   arrivée du prochain ambassadeur d Artois Icon_minitime26/05/13, 12:51 am

De loin Tiss avait assisté à la scène amusée, elle fit signe au garde...
Elle irait elle même accueillir les Artésiens.


Elle s'adressa tout d'abord à Chany.

Bonjour Excellence, ravie de vous revoir.

Puis se tourna vers le nouvel Ambassadeur.


Excellence, heureuse de vous rencontrer, soyez le bienvenu en Anjou, je suis Tiss de Reikrigen la Chancelière d'Anjou.

Puis aux deux.

Si vous voulez bien me suivre dans les salons réservés à l'Artois, nous y serons mieux pour discuter.




Revenir en haut Aller en bas
lordpoulet

lordpoulet


Localisation : arras
Ambassade(s) : artois

arrivée du prochain ambassadeur d Artois Empty
MessageSujet: Re: arrivée du prochain ambassadeur d Artois   arrivée du prochain ambassadeur d Artois Icon_minitime26/05/13, 07:51 am

Lordpoulet vit les gardes s'approcher d'eux, puis s'éloigner pour laisser place à une fort belle dame, sans nulle doute une personne de haut rang.
Une voix douce s'adressa alors à eux


Bonjour excellence, ravie de vous revoir

Excellence, heureuse de vous rencontrer, soyez le bienvenu en Anjou, je suis Tiss de Reikrigen la Chancelière d'Anjou


Ainsi il avait vu juste il s'agissait belle et bien de la Chancellière d'Anjou
Lordpoulet s'inclina en la saluant respectueusement puis pris la parole après avoir laisser son excellence Chany répondre




Excellence c'est un honneur et un plaisir pour moi de vous connaitre.
Avant de vous suivre et afin de ne pas déroger au protocole, même si j'imagine que la parole de son Excellence Chany vous suffise, laissez moi vous présenter céant ma lettre de créance, je vous suivrai ensuite bien volontier si vous estimez que tout est en règle.


Lordpoulet présenta alors le document que lui avait fourni son Excellence Dame Blanche avant son départ d'Arras


Citation :
LETTRE DE CREANCE

A ceux qui liront, présent et advenir, salut,

Agissant au nom de Sa Grandeur Vidara Valensky, Comte d'Artois,

Nous, Blanche Demalay, Chancelière du comté d'Artois, déclarons et certifions qu'à compter de ce jour, Messire Lordpoulet, se voit confier les charges d'Ambassadeur d'Artois auprès de l’Archiduché d’Anjou.

Portons ces faits à la connaissance de tous afin que lui soit conféré tout le respect et la dignité liés à sa charge.

Fait à Saint Vaast, le vingt-et-unième jour du mois de May MCDLXI
arrivée du prochain ambassadeur d Artois 774413signatureblanchedef1gif
Chancelière d'Artois




Revenir en haut Aller en bas
Chany

Chany


Localisation : Artois
Ambassade(s) : ambassades du Ponant

arrivée du prochain ambassadeur d Artois Empty
MessageSujet: Re: arrivée du prochain ambassadeur d Artois   arrivée du prochain ambassadeur d Artois Icon_minitime26/05/13, 08:43 am

Voyant Tiss vernir vers eux

Bonjour Excellence , nous vous suivons
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Chancelière
Tiss


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Plus aucune....

arrivée du prochain ambassadeur d Artois Empty
MessageSujet: Re: arrivée du prochain ambassadeur d Artois   arrivée du prochain ambassadeur d Artois Icon_minitime26/05/13, 11:01 pm

Et de sourire en prenant la lettre de créance.
Les mirettes parcourent le parchemin avant de répondre au nouvel Ambassadeur.


Tout est parfait, même si.... vous imaginez bien, la seule présence de son Excellence Chany attestait déjà la véracité de vos propos.
Allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée du prochain ambassadeur d Artois Empty
MessageSujet: Re: arrivée du prochain ambassadeur d Artois   arrivée du prochain ambassadeur d Artois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée du prochain ambassadeur d Artois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser