Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Gascogne] Arrivée d'un Basque Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Gascogne] Arrivée d'un Basque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Korantin




Localisation : Mont de Marsan
Ambassade(s) : Gascogne

[Gascogne] Arrivée d'un Basque Empty
MessageSujet: [Gascogne] Arrivée d'un Basque   [Gascogne] Arrivée d'un Basque Icon_minitime28/06/12, 08:47 pm

Voyageant léger, Korantin arriva en fin d'après midi en terre angevine. Il avait fait route à cheval avec un jeune page l'accompagnant ou qu'il aille depuis sa nomination au poste de Chancelier il y a neufs mois de cela.
Cependant, ce n'était pas en sa qualité de Chancelier qu'il venait en ses terres, puisqu'il avait céder sa place quelques jours auparavant. Il était aujourd'hui diplomate attaché aux provinces d'Anjou et de Bretagne. Il se présenta à la Chancellerie.


Kaixo, je suis un diplomate de Gascogne. J'aimerais avoir une audience auprès d'une personne en charge de ma province icelieu, ou tout autre personne susceptible de me renseigner. Voici une lettre de Créance attestant de mes intentions et de mon identité.

C'est alors qu'il sortit un vélin d'une poche accrocher à la scelle de son cheval. Il était roulé, et cacheté avec le sceau du duché de Gascogne.

Citation :

[Gascogne] Arrivée d'un Basque Sans-titre-2-294400d Annonce de la Chancellerie Gasconne [Gascogne] Arrivée d'un Basque Sans-titre-23-294404e

Nous, Mélinda de Rochechard
Chancelière de Gascogne,
Au nom de sa Grâce Estalabou de Vaucasson, Duc de Gascogne,

Avons pris la décision ce jour de nommer Korantin, dict Kast au poste d'ambassadeur de Gascogne.

Sa mission sera de représenter le duché de Gascogne et ses intérêts auprès du grand duchés de Bretagne et du duché d'Anjou

Pour la Gascogne!

Faict à Mont-de-Marsan, le vingt huitième jour de Juin de l'an de grâce Mil Quatre Cent Soixante.
Mélinda de Rochechard, chancelière de Gascogne.

Puis je également vous faire confiance pour montrer à Nicolas, mon page, ou se trouve les écuries pour que nos montures puissent se reposer de leur long voyage?
Revenir en haut Aller en bas
abondance.
Chancelière



Localisation : Saumur, Angers
Ambassade(s) : Anjou

[Gascogne] Arrivée d'un Basque Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Arrivée d'un Basque   [Gascogne] Arrivée d'un Basque Icon_minitime29/06/12, 10:24 am

La polyvalence de l'Abondance devait être au top ces derniers jours à la diplomatie, faute d'effectif certainement , mais elle ne s'en plaignait pas trop , après tout cela lui permettait de mettre un nom à des visages, puis bon elle en apprenait des choses en même temps. Quand on s'improvise diplomate et chancelière ça se voit un peu déjà dans l'accueil.


Bonjour à vous, la bienvenue ici lieu , je suis Abondance, nouvelle chancelière de notre archiduché.


Elle prend le parchemin, le lit rapidement, puis relève la tête souriant à l'ambassadeur.

bien, mes félicitations à vous votre excellence Korantin.


Elle regarde la monture, puis le page, roule des yeux un instant, c'est qu'elle ne connaissait pas tout, il n'était pas question de l'envoyer dans un des bureaux du bâtiment ... mais le hasard fait bien les choses, alors qu'elle se torturait les méninges , le palefrenier passa par là.

Voila, le bon monsieur va s'occuper du cheval et de messire Nicolas.
Puis-je vous demander de me suivre votre excellence, je pense bien avoir un bureau à inaugurer avec vous, cela ne fait pas longtemps que j'ai pris mes fonctions, malheureusement pour le moment je n'ai aucun ambassadeur affecté à la Gascogne, je vais donc en profiter pour faire l'intérim.


Elle se dirige vers le bureau, l'invitant à la suivre.


c'est par ici le bureau de l'ambassade Gascogne.
Revenir en haut Aller en bas
Korantin




Localisation : Mont de Marsan
Ambassade(s) : Gascogne

[Gascogne] Arrivée d'un Basque Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Arrivée d'un Basque   [Gascogne] Arrivée d'un Basque Icon_minitime05/07/12, 04:51 pm

Le basque ne patienta pas longtemps à l'entrée de la Chancellerie. Une personne se présenta à lui rapidement comme étant la maîtresse des lieux. Il en était ravi, et pouvait dores et déjà sont travail ici.

Enchanté Excellence, je vous remercie pour les félicitations, même s'il est vrai qu'en tant qu'Ancien Chancelier de Gascogne je n'ai point eu de difficulté à obtenir ce poste. J'aurais même pu me nommer moi même, mais ce n'aurait pas été très correct.

Il esquisse un sourire, remercie la Chancelière pour l'offre faite aux montures, et reprend ses questions

Ne vous en faites pas pour l'absence d'un homologue, pour connaitre plutôt bien la diplomatie et la gestion d'une chancellerie, je sais qu'il est fort difficile d'avoir des effectifs suffisant pour couvrir tout les territoires. Avant d'y aller, puis je proposer un sujet de conversation.

Il me semble avoir entendu que vous étiez Chancelière de l'Archiduché d'Anjou. Pouvez vous m'en dire plus ? Il me semblait que le terme d'Archiduché était une notion réservée à notre Eglise Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
abondance.
Chancelière



Localisation : Saumur, Angers
Ambassade(s) : Anjou

[Gascogne] Arrivée d'un Basque Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Arrivée d'un Basque   [Gascogne] Arrivée d'un Basque Icon_minitime08/07/12, 11:19 am

Elle avait perdu sa langue, c'est ce qui arrive quand on n'est pas bien préparé à répondre aux questions.
Abondance pressait toujours le pas vers le bureau qu'un des valets de la chancellerie avait préparé.



J'avoue votre excellence, que j'ignorais que le terme "archiduché" était réservé à la Sainte église... vous ne confondez pas avec archevêché par hasard?


C'était une bonne question à laquelle ils allaient certainement réfléchir. Le temps pour elle d'ouvrir le bureau à la porte grinçante.

Revenir en haut Aller en bas
Korantin




Localisation : Mont de Marsan
Ambassade(s) : Gascogne

[Gascogne] Arrivée d'un Basque Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Arrivée d'un Basque   [Gascogne] Arrivée d'un Basque Icon_minitime08/07/12, 01:43 pm

Avançant vers le bureau qui lui était dédié, il se gratta la barbe essayant de voir si il n'avait pas commis une erreur.

Oui, vous devez avoir raison. Après tout, j'ai autant de connaissance en religion qu'en héraldisme, d'où mon erreur fort probable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gascogne] Arrivée d'un Basque Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Arrivée d'un Basque   [Gascogne] Arrivée d'un Basque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gascogne] Arrivée d'un Basque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser