Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée Bretonno Provencale. Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée Bretonno Provencale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maewenn

Maewenn


Localisation : Provence
Ambassade(s) : MAO

Arrivée Bretonno Provencale. Empty
MessageSujet: Arrivée Bretonno Provencale.   Arrivée Bretonno Provencale. Icon_minitime08/01/12, 11:13 am

La môme, plus si môme que cela continuait son périple ponantais. C'était bien la le lot de tout consul nouvellement nommé. Aller d'ambassade en ambassade, sans broncher. Quitter la douceur et le luxe de son hotel aixois pour se retrouver dans des auberges plus ou moins miteuses. Un sourire s'afficha sur son visage lorsqu'elle s'imagina prendre un bon bain chaud, se relaxer, enfin ... Mais l'arrêt du carrosse la sortit de sa rêverie. La main de son garde tendu, la jeune comtesse descendit de son carosse, frissonnant légèrement. Cape posé sur ses épaules par les bons soins de sa suivante et voila la BAMie qui se dirige vers "l'accueil".

Bien le Bonjour. Excellence Maewenn Montana de Guérande, nouvelle consul pour le MAO. J'pourrais voir mon homologue ou un responsable dites ?

La formulation pourrait paraitre pour le moins surprenante. Mais pour ceux qui la connaissait, rien d'étonnant. Et puis, c'était l'Anjou. De multiples souvenirs lui revenaient en mémoire. Les yeux se posent sur la composition du nouveau conseil. Peut être aurait elle l'occasion de le croiser ... ici. Elle sourit à cette idée, attendant qu'on l'accueille.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Diplomate angevin
Otto Karolinger



Arrivée Bretonno Provencale. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Bretonno Provencale.   Arrivée Bretonno Provencale. Icon_minitime08/01/12, 11:36 am

Le Chien trotta jusqu'à l'accueil, aussi vite que faire se peut lorsqu'on s'en tient à l'automédication canine pour se soigner. La nouvelle qui était rapidement montée jusqu'à lui semblait donc vrai : quelqu'un montait bel et bien aux locaux de la chiencellerie angevine. La jeune femme se présenta à lui. Sophistication savamment étudiée, débit de paroles rapides, air faussement provocateur. Otto esquissa un bref rictus souriant, avant de répondre. Une bretonne représentant la Provence face à un provençal représentant l'Anjou. Du grand n'importe quoi.

Bonjorn... seu Otto von Karolinger, lou cancelié d'aqui. Encantat, dona Montana !

Il consacra quelques instants à fouiller dans son trousseau de clefs puis, une fois la clef des locaux provençaux trouvés, à l'en extraire.

Voici les clefs de l'office destiné aux représentants du Marquisat. Vous le trouverez tout au bout du couloir. Peut-être désirez-vous vous y reposer du voyage quelques instants... Mais sachez que nous sommes disponibles dès que vous avez l'intention de travailler avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Localisation : Provence
Ambassade(s) : MAO

Arrivée Bretonno Provencale. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Bretonno Provencale.   Arrivée Bretonno Provencale. Icon_minitime08/01/12, 12:40 pm

Le chancelier ne tarda pas à se présenter devant la jeune femme. Salutations d'usage, langue chantante. Un provençal ? Non ... mais c'est quoi ce binz ? Elle qui croyait être l'exception diplomatique découvrait que les provençaux étaient finalement un peu partout.

Demat.

Gast. On va pas lui causer breton non plus quand même.

Bonjorn. Enchanté de même.

Elle se saisit ensuite des clés tendues, et esquissa un sourire.

Pas besoin de repos, j'ai eu tout le trajet pour se faire. Quant au travail, c'est bien à ce propos que je suis ici non ?

Un sourire malicieux.

Mais j'aurais une question d'abord. Je peux me permettre ?

Sans vraiment attendre de réponse, la môme se lanca.

Il passe par la le CAC de temps en temps ?

Question qui peut paraître surprenante, mais bon. La jeune femme est plutôt du genre directe.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Diplomate angevin
Otto Karolinger



Arrivée Bretonno Provencale. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Bretonno Provencale.   Arrivée Bretonno Provencale. Icon_minitime08/01/12, 02:44 pm

Si le commissaire au comm...

Le Chien lève les yeux vers le grand tableau des dignitaires angevins, affiché dans le hall d'entrée de la chiencellerie

Oh, tiens, d'ailleurs...

Otto s'approche, efface le nom de Lemerco, puis, après une réflexion de quelques secondes, inscrit un nouveau nom.

Malheureusement, non, je crains que la domeisela Esmerald ne passe jamais ici...
Mais je peux faire la liaison entre vous et elle, si vous le désirez ?


Et le chiencelier de faire un large sourire grimaçant, laissant apparaître ses dents gâtées.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Localisation : Provence
Ambassade(s) : MAO

Arrivée Bretonno Provencale. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Bretonno Provencale.   Arrivée Bretonno Provencale. Icon_minitime08/01/12, 05:39 pm

Groumph. Ah nan hein, c'est pas la dame que d'ailleurs elle ne connait pas le moins du monde qu'elle voulait voir. Gast de gast de gasteuuuuuuuuu. Tant pis, ne pas perdre contenance. Jamais. Pourtant, le sourire du Chancelier lui ferait presque peur. Sont toujours aussi bizarres ici ma parole. Elle feint un sourire amusé.

Ca y est ? Vous avez torturé le sieur Lemerco et vous vous en êtes débarassé ? Et non ... je n'ai rien de bien important à raconter à la CAC, point besoin de liaison entre nous.

Ou comment se renseigner style de rien en faisant le plus discret du monde. Ou pas d'ailleurs ... Parce que la discrétion, la mome, elle connait pas trop faut avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée Bretonno Provencale. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Bretonno Provencale.   Arrivée Bretonno Provencale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée Bretonno Provencale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser