Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aelith

Aelith


Localisation : Tonnerre
Ambassade(s) : Bourgogne

Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Icon_minitime09/11/10, 01:05 pm

Une voiture aux armes de la Bourgogne s'arrêta aux portes du châtelet des diplomates d'Anjou, et tandis que le cocher en sortait pour ouvrir la porte à l'Ambassadeur bourguignon, Aelith lissa de ses mains les plis de sa robe. Ce n'était pas sa première visite: elle s'était autrefois présentée ici comme Vice-Chambellan. Mais elle avait dû faire des choix, et quitter à regret sa charge pour reprendre un simple poste d'Ambassadeur.

Une fois aux portes, où des valets semblaient être chargés d'annoncer les délégations, elle se présenta:


-« Le Bonjour. Je suis Aelith-Anna de Chambertin, Ambassadeur bourguignon récemment rattachée à l'Anjou. J'étais autrefois venue ici en qualité de Vice-Chambellan, mais mes attributions ayant changé, je me représente ici, en bonne et due forme. Pourriez-vous prévenir qui de droit de mon arrivée, je vous prie? »

Fin sourire, puis attente patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fou
Archiduc
Archiduc
Le Fou


Localisation : Partout.
Ambassade(s) : Toutes.

Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne   Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne Icon_minitime09/11/10, 05:26 pm

Une voiture aux armes de la Bourgogne... la Bourgogne en armes ? À Angers ? Alerte ! Rassemblement de toute la garde diplomatique, des suites armées, des mercenaires en tout genre, envoi de messagers galopant à bride abattue pour vite prévenir amis et alliés. Que le Ponant fourbisse ses armes et hisse haut ses bannières au vent ! Dijon va enfin tomber, les Bourguignons saigner, la patrie d'Armoria pleurer !

Ahem.

Un garde fait patienter la diplomate comme d'habitude, alors qu'on en informe le chambellan. En pleine opération de coloriage, il lève la tête de son bureau et soupire longuement à cette nouvelle.
Enfer et damnation.
Une rousse.
Feu.


Citation :
À AAC, ambassadrice bourguignonne,

Vos clefs vont vous être remises bientôt. Aucun Angevin n'ayant pour le moment exprimé le souhait de se charger de nos nombreuses relations diplomatiques avec cette chère vieille Bourgogne, vous vous contenterez de vous adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints, c'est-à-dire à moi.

Oups, je blasphème : je ne suis qu'un modeste chambellan, et ne saurais prétendre égaler le Duc Finam.

Au plaisir.

Le Fou,
Chambellan d'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadeur de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de l'ambassade de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser