Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée de l'ambassadrice flamande Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Arrivée de l'ambassadrice flamande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thealie

Thealie


Localisation : Tournai
Ambassade(s) : Flandres

Arrivée de l'ambassadrice flamande Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice flamande   Arrivée de l'ambassadrice flamande Icon_minitime24/06/10, 05:54 pm

Elle avait cavalé, aussi vite qu'elle avait pu. On lui avait attribué une nouvelle ambassade et pas n'importe laquelle. L'Anjou. Ses terres natales, l'endroit ou elle avait vécu un peu moins d'un an avant de partir en direction des Flandres.

Elle n'alla pas de suite à la chancellerie. Trop d'émotions pour elle, des souvenirs heureux lui revinrent en mémoire et puis une vague de tristesse s'abattit sur elle. Ses amis, son premier amour, tous disparus maintenant et elle toujours la fidèle à elle même. Elle ne savait si elle aurait le courage de se rendre jusque La Flèche, une chose à la fois et avant tout il lui fallait faire son travail. Sa venue ici avait un but, représenter les Flandres En duché angevin.

Après avoir repris ses esprits et essuyé ses larmes, elle se rendit à la chancellerie angevine et se présenta au premier garde rencontré. Vu les troubles récents valait mieux montrer patte blanche, aussi tout en montrant le document officiel elle se présenta.


Citation :
Nous, Pinolebouru van Westmalle , en tant que Comte des Flandres et Guichard, Chancelier des Flandres, déclarons ici et attestons que la dénommée Thealie a été désignée par nos soins pour mener ambassade auprès du duché d’Anjou. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter les Flandres et ses intérêts en toute occasion.

Qu'il en soit ainsi et que tous confèrent à cette personne tout le respect et la dignité liés à sa charge.

Pour les Flandres

Le 23 juin 1458


Pinolebouru van Westmalle
Comte des Flandres.
Arrivée de l'ambassadrice flamande Flandres2ts6


Je suis Théalie, Ambassadrice flamande. Veuillez prévenir qui de droit afin de m'accueillir et me montrer mes bureaux je vous prie.


Elle attendit ensuite patiemment la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Fator

Fator


Localisation : A La Flêche, A La Maison Pélagienne De Fator
Ambassade(s) : Ambassadeur Angevin en Lyonnais-Dauphiné

Arrivée de l'ambassadrice flamande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice flamande   Arrivée de l'ambassadrice flamande Icon_minitime25/06/10, 04:35 pm

Fator alla accueillir l'ambassadrice flamande. Et quand il la vit, il fut frappé par sa ressemblance avec dame Isatan.

Bonjour Excellence Thealie,

Je me présente, je suis Fator, ambassadeur angevin auprès de quelques duchés au Sud.

Comment allez-vous?
J'espère que vous avez fait bon voyage depuis les Flandres.

Le chambellan ne devrait pas tarder à venir vous donner vos clés. Autrement, je pense que votre homologue est messire Caven.
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Localisation : Tournai
Ambassade(s) : Flandres

Arrivée de l'ambassadrice flamande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice flamande   Arrivée de l'ambassadrice flamande Icon_minitime25/06/10, 04:47 pm

Théalie vit arriver un ambassadeur tout comme elle. il venait l'accueillir ce qui la ravit au plus haut point. Elle n'eut pas beaucoup à attendre, ce qui l'empêchait de ressasser bien des souvenirs et lui laissait le temps de reporter sa décision concernant sa visite de La Flèche et notamment de son cimetière.

Enchantée Excellence !
Je vais bien, même si ce lieu me rappelle pas mal de souvenirs !

Les yeux légèrement dans le vague elle se reprit bien vite et fit de nouveau l'un de ses sourires chaleureux.

Mon voyage fut des plus agréables surtout avec les beaux jours qui reviennent.

Son homologue était donc son excellence Caven. Un nom qui ne lui disait rien. Il fut un temps ou elle aurait peut être reconnu bon nombre de noms mais le temps filant à toute vitesse, ses liens angevins s'étaient petit à petit effilochés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadrice flamande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice flamande   Arrivée de l'ambassadrice flamande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice flamande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser