Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nounoursfred

nounoursfred


Age : 48
Localisation : Mortagne
Ambassade(s) : Alençon

Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Icon_minitime31/05/10, 08:00 pm

nounoursfred arriva près du chateau fortifié qui servai de chancelerie au duché d'Anjou il commencai a regreté les jardins si ordonnés de la chancelerie d'Alençon ou il aimai flaner etre 2 reunions.
il se présenta aux gardes en faction devant la grande porte.


bonjour, je suis son excelence nounoursfred, ambassadeur du duché d'Alençon auprès du duché d'Anjou. Je demande audience auprès de mon homologue ou du chancelier pour presenter mes respects et demander les clés de mon ambassade.

un des gardes le salua et l'emmena dans un salon aussi froid d'apparence que le chateau lui même. Décidement sa chancelerie lui manquai vraiment.
sa lettre de marque à la main il s'assit dans un fauteuil et attendi qu'on daigne le recevoir


Citation :
A Sa Grandeur la Duc d'Anjou et à tous ceux qui liront cette lettre de marque, salut et paix!

Nous, Nabel de Volvent, en notre qualité de Chancelière d'Alençon, et après discussion et délibération, déclarons ici et attestons que Son Excellence Nounoursfred, a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du grand duché d' Anjou. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter l'Alençon et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous que lui soit conféré tout le respect et la dignité liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Fait le 31 mai 1458 en la Chancellerie d'Alençon.

Nabel de Volvent.
Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon 100421110610747079
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Icon_minitime31/05/10, 10:29 pm

Courir ? Et puis quoi encore, elle n’a que seize ans, la vie l’attend ! Pourtant les gardes l’ont prévenue que le nouvel ambassadeur alençonnais est arrivé, aussi la jeune fille rectifie un dernier moment sa coiffure et le ruban de Framboise. Et suivie de son agnelle en laisse, l’ambassadrice angevine de rejoindre le bureau où l’attend ledit alençonnais. La main leste et gantée – pour cause de manucure inconvenante – de s’élever tandis que les doigts claquent avant de rentrer dans la pièce, et sans même vérifier si un valet accourt, Aléanore commence.

-« Ramenez nous à boire. De la framboise pour moi, et du vin d’Anjou pour son excellence. »

Et enfin, elle entre, tout sourire, et doucement, se glissant derrière l’homme, elle jette un coup d’œil à la lettre. La voix de la novice s’élève tandis qu’elle se redresse et vient s’asseoir dans un fauteuil face à lui, petit sourire taquin aux lèvres.

-« Nounoursfred, donc ? Enchantée, Aléanore Jagellon Alterac, ambassadrice chargée de tout le Domaine Royal et donc de vous ! Des rafraichissements vont arriver. Avez-vous fait bonne route ? Comment se porte l’Alençon ? »

Elle aurait pu dire comment se porte Aldebbarant, elle aurait pu, mais qu’elle est professionnelle cette Etincelle.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred

nounoursfred


Age : 48
Localisation : Mortagne
Ambassade(s) : Alençon

Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Icon_minitime01/06/10, 08:09 pm

Une jeune femme fit irruption dans la salle, un grand sourire aux lèvres, et se présenta comme ambassadrice du domaine royale. Elle est belle certes mais surtout jeune, elle avait quoi ... la moitié de son âge tout au plus ? Lui qui s'attendait à trouvé un vieux diplomate rabougri fut agréablement surpris, il s'était toujours plus entendu avec des personnes plus jeunes que lui, cela était de bon augures pour l'avenir.

Nounoursfred, donc ? Enchantée, Aléanore Jagellon Alterac, ambassadrice chargée de tout le Domaine Royal et donc de vous ! Des rafraichissements vont arriver. Avez-vous fait bonne route ? Comment se porte l’Alençon ?

Il lui souri

Je vous remercie de votre diligence, mon voyage c'est excellemment passé. Quand au duché d'Alençon, il c'est déjà plus mal porté mais il pourrait se porter mieux, et j'espère que notre collaboration l'aidera dans se sens.

Il accentua son sourire et repris

Et pour se qui est des raffraichisements , c'est une fort bonne idée, la route as été longue et on ne m'as dit que du bien du vin angevin, entre vous et moi, il me tarde de le gouter.

Plus il la regardait, plus il lui semblait reconnaitre son amie depuis quelques temps disparue, feu la duchesse Belialith Ypriex. La ressemblance était plus dans le comportement enjoué que dans son physique, mais cela lui mis du baume au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred

nounoursfred


Age : 48
Localisation : Mortagne
Ambassade(s) : Alençon

Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Icon_minitime07/06/10, 08:39 pm

quelques jours après cette rencontre pleines d'espoir, le Nours errai toujour dans le chateau de salles d'attentes en salles d'attente esperant avoir enfin les clés de son ambassade pour pouvoir commencer à travailler.

La rencontre qu'il avait eu avec la diplomate angevine avait été certe chaleureuse et agréable, mais peu productive, il avait hâte de discuter et de tout faire pour que les relation entre son duché, l'Alençon et le duché qu'on lui avait confié s'ameliore. Mais faute d'interlocuteurs cette perspective etait encore lointaine

il refit un essai et retourna voir le portier lui renouvelant sa demande d'entretien avec le chambelan.
Revenir en haut Aller en bas
Leandre




Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Pas encore

Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Icon_minitime08/06/10, 01:44 pm

Discret comme un franc-comtois en armée, le chancelier déposa les clefs adéquates dans les mains d'Aléanore pour qu'elle puisse à son tour les donner à son homologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Icon_minitime10/06/10, 10:02 am

Un vacarme monstre dans les salons diplomatiques où l'Etincelle se refait une beauté - oui, il y a des choses importantes dans la vie, les enfants ! - et soudain, Leandre d'arriver, source de tout ce bronx innommable - que j'ai réussi à nommer deux fois - pour lui donner des clés. Oeil interloqué qui s'écarquille -oui, un seul, les deux, ça fatigue - avant de comprendre.

-« Merde, l'Alençonnais ! »

Trop occupée par son procès inquisitorial, par sa nouvelle charge au sein de la Maison du Roy, par les caisses de l'Anjou, par sa nouvelle robe qu'est trop de la balle de bombe qui tue tout sa mère la « madame qui travaille dur le soir ». Jupes récupérées à toutes mains - elle n'en a que deux que le public se rassure - et voilà, notre Etincelle qui court, court vers les salles d'attentes.

-« Votre Excellence, l'ancienne ambassadrice alençonnaise étant une blonde hors catégorie, elle a emporté dans sa tombe - dieu ait son âme - la clé des bureaux angevins, nous avons du refaire faire les serrures et la clé, voici ! »
Revenir en haut Aller en bas
nounoursfred

nounoursfred


Age : 48
Localisation : Mortagne
Ambassade(s) : Alençon

Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Icon_minitime10/06/10, 07:36 pm

Merci bien madame je vais de se pas m'atteler a ma tache pour remettre un peu d'ordre dans ces bureaux trop longtemps laissé a l'abandon a mon gout

Nounoursfred s'inclina et pris congés en direction de sa nouvelle ambassade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur du duché d'Alençon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser