Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée du Vice Chambellan Alençonnais Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nabel de Volvent

Nabel de Volvent


Localisation : Alençon
Ambassade(s) : Vice Chambellan d'Alençon

Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Empty
MessageSujet: Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais   Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Icon_minitime02/03/10, 12:21 pm

Nabel avait fait bonne route, elle était arrivée en Anjour sans trop de problèmes et rapidement. Pourtant elle avait mis un certain temps avant de trouver la bonne salle pour se présenter.
Maintenant qu'elle était là ...

S'adressant à un garde, la jeune Volvent se présenta


Bien le Bonjour,
Pourriez vous, je vous prie, annoncer l'arrivée de Nabel de Volvent, Vice Chambellan d'Alençon.


Attendant que le garde revienne accompagné de la personne adéquate, la blondinette observa la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Fator

Fator


Localisation : A La Flêche, A La Maison Pélagienne De Fator
Ambassade(s) : Ambassadeur Angevin en Lyonnais-Dauphiné

Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais   Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Icon_minitime02/03/10, 08:09 pm

Fator alla accueillir la diplomate dans le hall.

Bonjour Excellence Nabel de Volvent.
Je me présente, je suis Fator, ambassadeur auprès du Sud de la France.
Comment allez-vous? Vous avez fait bon voyage.


Fator ne tint pas. Le nom de la vice-chancelière le taraudait.

Et bien. J'imagine que vous êtes de la même famille que Gabriel de Volvent, dit Kaikhan. C'est un ami très proche.

Il lui fit un sourire amical en lui désignant un divan pour s'assoir.

Vous pouvez patienter un peu ici. Quelqu'un va bientôt vous apporter vos clés.
Revenir en haut Aller en bas
Nabel de Volvent

Nabel de Volvent


Localisation : Alençon
Ambassade(s) : Vice Chambellan d'Alençon

Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais   Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Icon_minitime03/03/10, 07:47 pm

Nabel n'attendit point longtemps.

Messire...

Petite inclinaison de la tête pour saluer l'ambassadeur qui avait pris le temps de venir l'accueillir.

Mon voyage fut fort bon, et je vous remercie de vous en soucier.

La blondinette ne c'était pas préparé à ce que le lui parle de sa famille.
Autant en Bourgogne, elle n'avait pas était choquée de voir apparaitre devant elle sa tante, mais ici ... enfin elle connaissait bien peu la vie de certains Volvent.
Gabriel ... oui petit cousin de feu son père. La jeune femme, le considèrer donc comme son cousin, même si elle avait eut peu d'occasions de lui parler.


Ma foi, le rapprochement est le bon Messire.
Gabriel est bien mon cousin ou du moins je le considère comme tel !


S'installant sur le fauteuil désigné par Fator, Nabel se laisse aller à poser des questions, mais pas professionnelles

Gabriel était il en ces lieux ? ou du moins avez vous des nouvelles ?
Car je dois bien l'avouer, le fait que je sois en Alençon, m'a malheureusement écarté de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Fator

Fator


Localisation : A La Flêche, A La Maison Pélagienne De Fator
Ambassade(s) : Ambassadeur Angevin en Lyonnais-Dauphiné

Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais   Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Icon_minitime03/03/10, 08:15 pm

Fator fit la moue. Il avait d'abord été agréablement surpris d'avoir bien deviné. Mais il fut triste en sachant que la diplomate n'avait pas de nouvelles de lui.

Oui, il a été ambassadeur ici un certain temps, au nom de l'Armagnac et Comminges. Mais je n'ai pas plus de nouvelles que vous. Il n'est plus ici.

En fait, je voulais vous en demander. J'ai été très proche de Gabriel avant, mais la vie nous a séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Nabel de Volvent

Nabel de Volvent


Localisation : Alençon
Ambassade(s) : Vice Chambellan d'Alençon

Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais   Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Icon_minitime04/03/10, 02:38 pm

Malheureusement l'homme en face d'elle n'avait pas plus de nouvelles de Gabriel qu'elle même.

Je suis dans l'incapacité, Messire, de vous en dire plus.
Il est rare de le voir en notre domaine familiale, et mon éloignement des miens, restés en Bourgogne, ne me facilite point la tâche.
Je ne serai vous conseiller autre chose que de lui faire parvenir une missive. Il aura plaisir je pense à vous lire...


Nabel s'arrêta... quoi dire de plus, elle ne connaissait pas beaucoup son cousin, mais les Vovent était unis. Il faudrait qu'elle pense, elle aussi, à envoyer missive auprès de sa famille, ou bien à leur rendre visite. Dans quelques mois.
Sortant de ses pensées, la blondinette redevint Vice Chambellan.


Savez vous, Excellence, si un ambassadeur représente l'Anjou en Alençon ?
Je souhaite rattraper le retard accumulé, et cela le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fator

Fator


Localisation : A La Flêche, A La Maison Pélagienne De Fator
Ambassade(s) : Ambassadeur Angevin en Lyonnais-Dauphiné

Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais   Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Icon_minitime05/03/10, 06:54 pm

Fator sourit à Dame Nabel.

Oh, et bien, je lui ai écrit. Il prend surement plaisir à me lire. C'est que moi aussi, je prend plaisir à le lire. Et on va dire que ses retours sont trop brefs à mon goût!

Fator imagina un instant, Kaikhan, vieilli, dans un bureau à Auch. Mais la Vice-Chambellan reprenait déjà la parole.

Et bien, il n'y a personne en Alençon. Du moins plus maintenant, ou pas encore. C'est selon le point de vue. Mais si vous avez des questions à poser, mon chambellan Finam ou moi-même sommes là.

Il me semble que nos relations ont toujours été bonne. Je pense que vous aurez bientôt vos clés.
Revenir en haut Aller en bas
Nabel de Volvent

Nabel de Volvent


Localisation : Alençon
Ambassade(s) : Vice Chambellan d'Alençon

Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais   Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Icon_minitime06/03/10, 05:18 pm

Nabel écouta son interlocuteur, elle même n'avait que peu de nouvelle de sa famille, et il est vrai qu'elle connaissait bien peu son cousin Gabriel.
Leurs vies ne c'étaient pas croisées, leurs histoires étaient bien différentes... et puis le faite que Nabel est grandit loin de la famille n'avait rien arrangé !


Rho pas d'ambassadeur, et bien je vais donc tout remettre à jour et en Alençon et ici ...
J'espère juste que le retard ne c'est pas trop accumulé...
Je ne manquerai pas de vous importuner si cela devait être nécessaire !


Nabel ne pu retenir son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais   Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Vice Chambellan Alençonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser