Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée de Son Excellence de Bretagne Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Arrivée de Son Excellence de Bretagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gawam

Gawam


Localisation : Grand Duché de Bretagne
Ambassade(s) : Duché d'Anjou

Arrivée de Son Excellence de Bretagne Empty
MessageSujet: Arrivée de Son Excellence de Bretagne   Arrivée de Son Excellence de Bretagne Icon_minitime25/02/10, 01:09 pm

Tout juste nommé par la nouvelle, et j’ose bien le pensée, sublime Chambellan du Grand Duché de Bretagne, j’entrepris directement le voyage pour rejoindre le voisin Duché d’Anjou.
Trois chevaux pour trois hommes, il n’en fallait guère plus tant le voyage serait court, dont deux pour porter les couleurs de la Bretagne, et les miennes.

J’avais une assez longue histoire avec ce Duché. Beaucoup de membres de ma famille y résidaient. La plus proche, avec même un père au Conseil Ducal, mais aussi la plus éloignée. La Famille de Dénéré était bien plus présente ici qu’en Bretagne. Une histoire également avec plusieurs membres de ce Duché, qu’ils soient d’anciens Bretons ou non. Alors évidemment, lorsque la Chambellan me proposa une fonction en Anjou, je ne pouvais pas refuser. Certainement pas.

Arrivant devant le châtelet des diplomates, je descendis de cheval, invitant mes deux autres hommes à rester sur places, les bannières flottantes. Je pénétrais alors dans le castel pour m’y présenter.


« Faites annoncer Son Excellence, l’Ambassadeur du Grand Duché de Bretagne. » eu-je alors dis a l’homme qui allait m’interpeler. Je le voyais alors repartir lorsque je repris directement lui transmettant un parchemin. « Oh… Et remettez-lui ceci. »

Citation :
L'ensoleillement du jour m'ayant éclairé les idées et parceque je le vaux bien, moi, Aliéniore de Guérande-Penthièvre, en attendant de le charger de plus de travail, nommons le Sieur Gawam Dénéré Busard de Dongenan Ambassadeur en Anjou. Qu'il fasse bon usage de cette nomination.

D'ar Mec'hrer 24 a viz C'hwevrer 1458
Arrivée de Son Excellence de Bretagne Chambellanjauneoh3
Revenir en haut Aller en bas
Fator

Fator


Localisation : A La Flêche, A La Maison Pélagienne De Fator
Ambassade(s) : Ambassadeur Angevin en Lyonnais-Dauphiné

Arrivée de Son Excellence de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Son Excellence de Bretagne   Arrivée de Son Excellence de Bretagne Icon_minitime25/02/10, 08:07 pm

Fator reçut une lettre de créance pour le moins original d'un domestique. Il alla donc dans la Grande Salle de Reception pour accueillir le breton. Fator avait était légèrement imprésionné par le nom à rallonges du sire.

Bonjour Excellence Gawam Dénéré Busard de Dongenan,
J'espère que vous avez fait bon voyage depuis la Bretagne. Je ne sais pas d'où vous venez, mais vous pouvez tout aussi bien venir de loin que de près.

En tout cas, je suis sûr qu'on vous amènera vos clé au plus vite.


Fator regarda les deux autres cavaliers. Il se demanda ce qu'ils faisaient là avant de remarquer les drapeaux.

Je pense que vous vous plairez en Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Localisation : Grand Duché de Bretagne
Ambassade(s) : Duché d'Anjou

Arrivée de Son Excellence de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Son Excellence de Bretagne   Arrivée de Son Excellence de Bretagne Icon_minitime26/02/10, 02:54 pm

Je m’inclinais à la vue de l’homme qui semblait d’importance, même s’il ressemblait que très peu à Son Excellence Finam. J’avais eu l’occasion de travailler avec lui dans l’un des Conseils Ducal angevins, mais je l’imaginais plus… barbu. Cela faisant près d’une année maintenant, sans doute avait-il bien changé, où alors ce n’était pas le même homme.

Je l’écoutais lorsqu’il prit la parole, puis je lui répondis au mieux.
« Je viens directement de la grande cité capitale de Rennes, ce n’est qu’à quelques jours, Votre Excellence… ? » Je posais là une simple question, discrètement, essayant d’obtenir le nom du jeune homme bien accueillant qui n’était définitivement pas le grand Finam que j’avais en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fator

Fator


Localisation : A La Flêche, A La Maison Pélagienne De Fator
Ambassade(s) : Ambassadeur Angevin en Lyonnais-Dauphiné

Arrivée de Son Excellence de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Son Excellence de Bretagne   Arrivée de Son Excellence de Bretagne Icon_minitime26/02/10, 03:38 pm

Fator rougit légèrement. Il avait surement été un peu pris au dépourvu.

Oh excusez-moi, je ne me suis pas présenté. Je suis Fator, ambassadeur auprès du Sud de la France. J'ai été par chargé par le chambellan de faire patienter les diplomates étrangers. Il n'a pas le temps pour ça.

Fator fit un sourire avenant au diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Localisation : Grand Duché de Bretagne
Ambassade(s) : Duché d'Anjou

Arrivée de Son Excellence de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Son Excellence de Bretagne   Arrivée de Son Excellence de Bretagne Icon_minitime26/02/10, 03:58 pm

Je souriais avec mon homologue d’autres affectations, tout en le saluant une nouvelle fois, enchantée de faire une nouvelle connaissance angevine. Puis, je revenais sur ses dernières paroles. « Faire patienter les diplomates étrangers, vous dites ? » En pensées, il me venait bien des idées pour faire patienter des dignitaires étrangers, et sans rien lâcher de mon sourire, j’en exprimais quelques-unes. « Auriez-vous quelques boissons locales ou toute autre spécialité ? » Je ne m’attendais à aucune expression de surprise de la part de mon interlocuteur, le breton était nait pour boire et cela était bien connu de tous. « Quoi de mieux que bien manger et boire avant de travailler plus sérieusement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Fator

Fator


Localisation : A La Flêche, A La Maison Pélagienne De Fator
Ambassade(s) : Ambassadeur Angevin en Lyonnais-Dauphiné

Arrivée de Son Excellence de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Son Excellence de Bretagne   Arrivée de Son Excellence de Bretagne Icon_minitime27/02/10, 04:07 pm

Fator sourit. Il avait prévu un certain nombre de cas de figure. Pas les drapeaux, mais la soif après un éprouvant voyage, ça. Il se dirigea vers une petit meuble, un tout petit buffet. Il en sortit une bouteille de vin de Saumur avec deux verres. Il les posa sur le dessus du meuble et les remplit du délicieux liquide rouge.

Buvons à notre santé et à l'Alliance du Ponant.

Fator trinqua et but une gorgée de son verre.

Asseyez-vous, je vous en prie. Il y a un divan là-bas.

Fator le lui montra du doigt et il alla lui même s'assoir dans un fauteuil à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Localisation : Grand Duché de Bretagne
Ambassade(s) : Duché d'Anjou

Arrivée de Son Excellence de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Son Excellence de Bretagne   Arrivée de Son Excellence de Bretagne Icon_minitime14/03/10, 11:46 am

« Merci messire. » Eu-je alors prononcé lorsque l’homme m’apporta un verre de ce vin d’Anjou dont on m’avait tant parlé. Je pris place ensuite dans le divan, comme j’étais invité à le faire, puis après quelques gorgées, je commençais à prendre la parole. « Il apparait que votre affichage, ici et dans les autres Duchés, soit encore erroné. Je vois que vous considérez encore Son Altesse de Brocéliande en Chambellan du Grand Duché. » Je lui souris alors, il n’y avait là rien de très important. « De plus, je crains ne pas avoir vu mon homologue angevin. Est-ce encore cette damoiselle Vendettal ? »
Revenir en haut Aller en bas
Fator

Fator


Localisation : A La Flêche, A La Maison Pélagienne De Fator
Ambassade(s) : Ambassadeur Angevin en Lyonnais-Dauphiné

Arrivée de Son Excellence de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Son Excellence de Bretagne   Arrivée de Son Excellence de Bretagne Icon_minitime14/03/10, 06:43 pm

Fator sourit, cet homme tirait juste.

Et bien, j'ai basé l'affichage sur les possesseurs des clés. S'il est affiché et qu'il n'est plus votre chambellan, c'est que celui qui distribue les clés n'en a pas été informé.


Quant à votre homologue, il me semble bien que dame Vendettal est toujours en fonction officiellement, mais je vous recommande de vous adresser à moi ou à Finam, mon chambellan si vous avez des questions particulières.


Fator se perdit dans la contemplation de la Salle de Réception. Il se sentait bien seul ces derniers temps dans le châtelet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Son Excellence de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Son Excellence de Bretagne   Arrivée de Son Excellence de Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Son Excellence de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser