AccueilTransport & CommerceCFAFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Regno delle Due Sicilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Regno delle Due Sicilie   22/02/10, 09:14 pm

Citation :
Salve,

Nobile angiovano di età, sono adesso stabilito in Pontecorvo, città dovo abito da quasi due anni.

Il Regno vorrebbero stabilire contatti diplomatici con degli paese esterni. Nello regni siciliani penso che ce la possibilità di aprire con loro aiuto una finestra della culture angiovina sui mondi del sud europeaneo ed mediterraneo.

Ho dei buon contatti con delle persone influente di questo paese comunque faccio la proposta di aprire una ambasciata del Ducato di Angio' in Sicilia.

Aspettando la vostra risposta e le lettere di accreditazione se la mia proposta vi sembra piutosto interessante per presentarmi ufficialmente presso i dirigenti del Regno delle Due Sicilie.

Maltese de Cardona, seigneur de Niafles.

Citation :
Bien le bon jour,

Je suis un noble angevin qui désormais réside à Pontecorvo depuis près de deux années.

Le Royaume des Deux-Sicile voudrait establir des contacts diplosmatique près des pays étranger.

Dans ce royaume, je pense que nous avons, nous Angevins, la possibilité d'ouvrir une fenestre de notre culture sur le monde sud européen et méditerranéen.

J'ai de bon rapport avec les gens d'influence de ce pays et faist donc la proposition d'ouvrir une ambassade du Duché d'Anjou en Sicile.

J'astens vostre response et les lettres d'accéditation si ma proposition vous semble plustost interessante pour me présenter officiellement près le pouvoir du Royaume des Deux-Sicile.

Maltese de Cardona, seigneur de Niafles
Revenir en haut Aller en bas
Fator

Ambassade(s) : Ambassadeur Angevin en Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Regno delle Due Sicilie   23/02/10, 07:06 pm

Personnellement, je suis sûr que vos connaissances des deux pays seraient très profitables pour une relation d'entente entre l'Anjou et le lointain pays du Royaume des Deux Siciles. Mais justement, comme vous habitez là-bas, vous avez une meilleure connaissance de l'activité italienne que de l'activité angevine. Ne serait-il pas plus logique que vous deveniez ambassadeur de la Sicile auprès de l'Anjou, votre patrie d'origine?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regno delle Due Sicilie   24/02/10, 09:28 am

Messer, je crains fort que vous n'ayez point compris ma requeste ou alors l'ai-je mal formulée.

Résident en terre de Sicile, je proposois ouverture en ceste terre du sud d'une ambassade angevine.

Un ambassadeur ne se doit-il point demeurer là où il est le représentant d'une nation.

Ambassadeur de Sicile près l'Anjou? Mais je ne suis plus establis en nostre doux duché et trouve logique de proposer service à mon duché, de qui je tiens les terres de Niafles, afin que des relations durables soient créées entre cestes deux terres.
finam
Diplomate angevin

MessageSujet: Re: Regno delle Due Sicilie   24/02/10, 12:08 pm

Citation :
Au Cardona,
Ab Imo Pectore -de la poitrine, du fond du coeur-,
Salut!

Nous acceptons la proposition faite. Un greffier de Niafles pourra venir siéger à la chambre des ambassadeurs.

Nous avons nous même quelques contacts lointains en ce Royaume, de par nos correspondances religieuses.
    Arimanno est-il toujours Roy?

Finam de Montmorency,
Vicomte de Gennes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regno delle Due Sicilie   25/02/10, 09:28 am

Non point messer Finam, une novele royne portant le nom d'Heria Velle D'Altavilla vient de s'asseoir sur le trosne real de Sicile et i Giurementi di fedelta a Sua Maiesta viennent de se faire.

Je pense que nous pourrions profiter de cest évesnement pour présenter l'Anjou à ceste noble assemblée siciliane.

Ne croiiez vous point qu'il me faille une lettre de créance afin que je puisse me présenter aux autorités de Sicile.
finam
Diplomate angevin

MessageSujet: Re: Regno delle Due Sicilie   01/03/10, 04:20 pm

Voilà qui est fait, navré pour ce retard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regno delle Due Sicilie   

Regno delle Due Sicilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1