AccueilTransport & CommerceCFAFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annonces Normandes

Aller en bas 
AuteurMessage
khaliama

avatar

Localisation : Bayeux - Duché de Normandie
Ambassade(s) : Ambassade de Normandie

MessageSujet: Annonces Normandes   22/02/10, 08:08 pm

Citation :
Moi, Julien Giffard dict Jglth, Duc de Normandie par la grasce des Normandes, des Normands, des conseillers ducaux et de son altesse Levan de Normandie, troisième du nom,
annonçons le remplacement de Dame Timonstre au poste de Chambellan par sa grasce Aegidius de Tancarville. Le Vice Chambellan, Meleagre, est confirmé dans ses fonctions. Nous leur adjoignons également le conseil et l'aide de sa grasce Akane qui se verra attribuée un secrétariat dédiée aux relations économiques et militaires.

De plus, nous tenons à remercier Dame Timonstre pour le travail effectué durant ces longs mois à la tête de notre diplomatie.


Que cela soit su de tous et toutes.

Faict à Rouen le 10 février de l'an 1458



Julien Giffard dict Jglth

Citation :
Normandes et Normands,
Amis étrangers,
Voyageurs,

Comme vous le savez, vous qui visitez si nombreux notre beau duché, la Normandie est soucieuse d’accueillir, de protéger toutes personnes désirant visiter ses terres, de découvrir ses forêts, profiter de ses plages, manger son poisson frais et surtout déguster la plus succulente des boissons : le calva.

Malheureusement, depuis plusieurs semaines, des groupes de brigands pullulent sur nos routes et les attaques se multiplient apportant chaque jour leur lot de victimes.
De plus, de nombreuses villes tombent un peu partout dans le royaume et nostre Duché est désigné comme étant une des prochaines cibles.

Afin d'assurer la sécurité sur notre territoire, de protéger la population, de protéger les voyageurs, les mairies et le château ducal, nous décrétons que:

- les laisser passer sont obligatoires pour rentrer dans le Duché sans quoi nos armées se verront dans l'obligation d'intercepter les contrevenants
- les laisser passer sont obligatoires pour traverser le Duché
- que les ressortissants étrangers au domaine royal qui veulent rester en nostre duché fournissent deux garants
- que le voyage en lance et/ou en arme est prohibé
- que la capitale, Rouen, est interdite à tout ressortissant étranger au domaine royal

Le Duc et son conseil vous enjoignent à respecter ces consignes pour le bien de tous et toutes et de prendre contact avec nostre prévôt, Sirclavel. Tout manquement à ces obligations est passible de poursuites ou de mauvaises rencontres avec la Bande de Normandie.

Ces mesures prendront effet lundi 22 février 1458.

Que cela soit su de tous et toutes.


Aegidius, Chambellan de Normandie, a écrit:
Boujou à toutes et tous,

La diplomatie normande vous informe qu'elle va prendre ses quartiers résidentiels en un autre lieu. Ce nouveau lieu, chargé d'Histoire pour la Normandie et sans doute quelques unes de vos provinces respectives se trouve être le Château de Caen.

En effet Evreux étant le fief de retraite du Duc Estienne Morkar depuis maintenant quelques années, il convient de le remercier de son hospitalité mais également de lui rendre plein usage de son domaine.

Par ailleurs certaines habitudes sont à déplorer dans les pratiques diplomatiques, ce déménagement sera donc l'occasion de les abandonner et d'en adopter de bien plus efficaces et constructives.

A l'heure actuelle aucune porte n'est fermée à qui que ce soit, ambassadeur normand ou plénipotentiaire extérieur, libre à chacun de poursuivre les démarches engagées au près du Duché de Normandie en fonction de ses convictions personnelles. Ceux qui veulent travailler seront les bienvenus, les oisifs par contre…

Les premiers déplacement de meubles débutent ce jour et prendront fin d'ici une quinzaine de jours, soit peu avant la fin du mandat ducal actuel en Normandie.

La bonne journée à vous.

Aegidius de Tancarville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama

avatar

Localisation : Bayeux - Duché de Normandie
Ambassade(s) : Ambassade de Normandie

MessageSujet: Re: Annonces Normandes   04/07/10, 10:00 pm

Citation :
Nous, Filsdhelios, Duc de Normandie, reconnu légitimement par le Roi,
Ni Salut, Ni Paix, aux Pillards !
Salut et Paix, aux Normands

Nous sommes Duc légitimement, et Nous le resterons !

Dame Timonstre a pris le pouvoir, avec qui, avec qui ?! Avec des Bretons, Normands ! Qui a-t-elle mis au pouvoir ?! Des BRETONS ! Elle a nommé un Breton Commissaire au Commerce !! Que fera ce Breton ? Il pillera !
Elle montre une fois de plus sa bêtise.
Alors, Dame Timonstre, montrez vous un temps soit peu intelligente, et vite !! Dénommez ce Breton du Commissariat au Commerce !

Quand bien même Notre place n'était pas à la tête du Duché, Nous avons été porté par la voix des urnes ! Quand bien même Notre mandat ne vous aurez pas plu, Normands, vous l'auriez montré par la voix des urnes !

Par sa révolte, Timonstre a retiré ce droit qu'est le votre ! Elle prétend agir pour le peuple Normand ! Elle a porté des Bretons au pouvoir ! Elle a trahi son Duché une fois ! Elle l'a trahi une seconde fois !

La Normandie était à vous, Normands, elle ne l'est plus désormais.

Elle a agi contre le Représentant du Roi, en Notre personne, et contre le Roi ! Elle a mis en danger Ses terres, Nos terres.

En Notre qualité de Duc de Normandie, reconnu légitimement :

- Promulguons la loi Martiale. De ce fait, Fermons nos frontières à tout étrangers. Nos Ambassades sont fermées jusqu'à Nouvelle ordre. Tous les soldats sont considérés comme actifs.
Ordonnons aux lances d'intégrer les armées dans les plus brefs délais. Le Commissariat au Commerce ne sera pas en mesure de verser les soldes, mais ceci sera fait dès le Duché en Nos mains.
- Promulguons la Levée de Ban. Tous les Nobles sont de ce fait réquisitionnés.
- Déclarons Dame Timonstre, Messire Julho et Messire Philipo traîtres à la Normandie. De ce fait, ils seront listés dans Nos armées.
Ordonnons également le listage de toutes les personnes ayant pris Notre Château.
- Prenons dès ce jour le contrôle de Nos armées, en collaboration avec la Capitaine Royale de Normandie. En tant que Duc de Normandie, Ordonnons aux armées de passer en mode faucheuse, de supprimer tout Non Normand de leurs listes !
- La Garde Normande est réquisitionnée. Tous Garde Normand est invité à se rendre dans les locaux de la GN.
- Ordonnons aux Conseillers Ducaux légitimes de se rendre à Rouen dans les plus brefs délais !
- Ordonnons à tous les Normands possédant des comptes Ducaux de ne pas les rendre !
- Autorisons Messire Jeanncik17148, Maire de Bayeux, à mettre en procès toutes les personnes s'étant révoltées contre le Roi.
Qu'il soit su que Nos Maires sont désormais les représentants de Notre justice. Nous les autorisons à mettre en procès les traîtres au Roi !

Nous sommes Duc, Nous le resterons ! Nous n'abdiquerons pas !

La Normandie vaincra ses traîtres !

Pour la Normandie.

    En ce III Juillet de l'An 1458
    En Notre qualité de Duc de Normandie

    Filsdhelios, Duc de Normandie.


Citation :
La loi martiale ayant été promulguée, toute discussion diplomatique engagée actuellement avec un ambassadeur normand se voit stoppée.
La Normandie suspend donc, pour une durée indéterminée, les relations diplomatiques entretenues avec les autres Duchés/Comtés.

Aucune précision ne sera apportée tant que la décision de reprendre le travail diplomatique n'aura pas été annoncée.




Meleagre,
Vice Chambellan de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annonces Normandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moules à la normande
» épée de type normande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Informations Voyageurs :: Normandie-
Sauter vers: