Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poupounet

Poupounet


Localisation : Cosne - Bourgogne
Ambassade(s) : Bourgogne

Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Icon_minitime11/11/09, 03:34 pm

Un château en vu, enfin, la chevauchée commençait à la fatiguer. elle avait parcouru le chemin le plus vite possible. Les relations étant un peu tendu à ce qu'on lui avait dit elle vouait se présenter le plus tôt possible et voir ce qui l'attendait.

Ainsi elle arriva à Angers. Avant de se rendre à la diplomatie, elle passa dans une auberge afin de se rafraichir un peu et de se présenter correctement. Une fois prête elle se dirigea à pieds vers le siège de la diplomatie angevine.

Elle se présenta au portier afin qui lui donne le bon chemin. Une fois arrivée, elle fit mander un page afin qu'il prévienne qui de droit. Elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir



Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Icon_minitime11/11/09, 04:32 pm

Xollir était en chemin pour son bureau, lorsqu'il aperçut une silhouette bien connue. Il interrompit un instant sa marche, puis se dirigea vers elle.

Dame Aliénor! Quel plaisir de vous voir ici! Une plaisante surprise, assurément.

Comment allez-vous? Avez-vous fait bon voyage? Je gage que vous avez fait route à travers le domaine royal? Un chemin plus long, mais sans doute plus sûr...

Je ne doute point que l'on s'occupe bientôt de vous. En attendant, nous pouvons bavarder un peu. Et puis, j'espère bien que nous aurons l'occasion de discuter plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Localisation : Cosne - Bourgogne
Ambassade(s) : Bourgogne

Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Icon_minitime11/11/09, 04:52 pm

Elle attendait en observant le décors quand une voix vint lui chatouiller les oreilles. Une voix connue bien évidement. Elle se retourna vers son confrère et lui sourit.

Je vais bien merci, et on va dire que la route a été fatigante. Mon pauvre cheval a eu du mal à suivre le rythme. Oh j'ai pris le plus court parmi les plus surs. En ces temps troublés, on ne peut être que prudent.

Discuter ce serait un plaisir, sans compter que je vais avoir besoin de connaitre la situation angevine. Mon but étant que les relations entre la Bourgogne et l'Anjou s'améliorent.
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir



Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Icon_minitime11/11/09, 05:41 pm

La prudence, en effet, permet de garder sa vie, sa bourse, et ses codex. Encore qu'étrangement, les codex semblent intéresser bien peu de monde...

Il hausse les épaules.

Parler de l'Anjou? Ma foy, c'est là un plaisir! Y a-t-il quelque chose que vous désirez connaître en particulier? Nous avons un nouveau conseil, depuis aujourd'hui. Le duc devrait être élu bientôt, si Aristote le veut, et que personne ne prend le château. Que vous dire d'autre...

Ah, oui! Nous avons récemment remanié notre codex, et nos frontières sont fermées. J'espère que vous n'avez point eu d'ennuis à la douane?
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Localisation : Cosne - Bourgogne
Ambassade(s) : Bourgogne

Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Icon_minitime11/11/09, 05:58 pm

Ah notre ami le codex, ma foi en Bourgogne il intéresse et fait même parti intégrante des campagnes. Sinon pour l'Anjou, comment être ambassadeur dans un duché que je ne connais pas. J'aimerais que l'on me parle de son histoire, de ses familles, la vie de ses habitants, de ... tout quoi.

Ah la douane.


Eh bien j'ai montré ma lettre de créance, et faut croire sur mon statut à suffit.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Icon_minitime11/11/09, 07:47 pm

La chambellan, prévenue de l'arrivée de l'ambassadrice bourguignone, alla à sa rencontre dans la grande entrée du chatelet. Elle vit Xollir en pleine conversation avec la dame, et les salua d'un accueillant sourire.

Excellence, Xollir, je vous souhaite le bonjour. Je suis Mckagan, chambellan d'Anjou, je suis enchantée de vous accueillir Ici-lieu. J'espère que votre voyage s'est bien passé, par les temps qui courrent les routes ne sont plus très sures. Je suis venue vous apporter les clés de votre Bureau. Cela vous perettra de vous y installer, je vais aller prévenir votre homologue de votre venue, il pourra vous donner en détail tout ce que vous souhaitez savoir. Je dois vous laisser, j'ai encore une pile de dossiers qui m'attendent. Je passerais voir à votre bureau si vous ne manquez de rien.

Mck lui indiqua le chemin à prendre pour rejoindre son bureau, et laissa les deux diplomate finir leur conversation. Elle alla prévenir vadikura de la venue de son homologue.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Localisation : Cosne - Bourgogne
Ambassade(s) : Bourgogne

Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Icon_minitime12/11/09, 01:48 pm

Le chambellan se présenta à elle, lui confiant les clés de son bureau. Eh bien ils étaient rapide ici au moins. Elle pourrait donc travailler en toute quiétude.

Merci votre Excellence, pour votre accueil et votre rapidité. J'attends la visite de mon homologue avec plaisir.

Elle laissa la femme aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir



Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Icon_minitime12/11/09, 08:46 pm

Xollir sourit à la chambellan, et se place légèrement en retrait pour la laisser accueillir dignement l'ambassadrice. Après son départ, il reprend la conversation.

Vous parler des familles angevines? Cela demandera un certain temps. Et... à vrai dire, je ne sais moi-même pas trop ce qu'il en est. Nous avons des Penthièvres, des Charmées, des Chandos, des Beauforts, des Dénérés, des Vernes... Et j'en oublie sans doute.

Tout cela est tellement compliqué... Je m'y perds.

Mais dites-moi... Comment se porte dame Petrasis? Elle était ambassadrice en Anjou avant vous, et a résidé longtemps à La Flêche. Mais nous n'avons plus de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Localisation : Cosne - Bourgogne
Ambassade(s) : Bourgogne

Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Icon_minitime13/11/09, 02:36 pm

Elle l'écoutait attentivement.

Pourtant ces familles font partis de l'histoire du duché. Il est toujours intéressant d'en connaitre les ramifications, les alliances, etc ...

Quant à Dame Petrasis, je l'ai vu en réunion avant de partir. Je ne sais pourquoi elle a quitté cet ambassade, peut être trop de travail. Mais elle a l'air d'aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xollir

Xollir



Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Icon_minitime14/11/09, 01:46 pm

Haussement d'épaules de l'ambassadeur.

Les alliances? Ma foy... Elles sont plus ou moins toutes alliées ensembles, ces familles. A part peut-être certains Vernes. Les plus nuis... puissants sont sans doute les Penthièvres. Pour les ramifications... Je vais voir ce que je peux vous trouver. Il me semble que je l'ai là quelque part... Attendez...

Avec force grognements, l'ambassadeur entreprit de fouiller sa besace, pour finalement en extirper un parchemin tout froissé, et le tendre à Petrasis.

Ah! Le voilà! Y a-t-il autre chose que vous désirez savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Localisation : Cosne - Bourgogne
Ambassade(s) : Bourgogne

Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Icon_minitime15/11/09, 11:38 pm

Elle regarda le document avec avidité.

Vous savez j'adore la généalogie, je trouve cela passionnant de voir les imbrications des familles les unes dans les autres et tout ce que cela implique.

Ses yeux allaient sans cesse sur le document.

Autre chose ... pas vraiment, sauf savoir quelles sont les relations entre nos deux duchés. Mais pour cela j'attends mon homologue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne   Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de l'ambassade de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser