Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilUne visite particulière Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une visite particulière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eloin

Eloin


Age : 36
Localisation : Bordeaux, Guyenne
Ambassade(s) : [copiste académique de Lexicographie]

Une visite particulière Empty
MessageSujet: Une visite particulière   Une visite particulière Icon_minitime24/10/09, 11:00 pm

Estrange...

Estrange, oui, ceste sensation qui s'empara d'elle lorsqu'elle entra dans l'aile du castel angevin réservé à la diplomatie. Les souvenirs revenoient, du temps ou elle fut chambellan du Maine, rendant visite à ses homologues pour mettre à jour les divers documents et prendre des nouvelles du duché et de leur politique.

En ce jour, elle ne revenoit point en diplomate, loin de là, d'ailleurs les gardes l'observèrent d'une suspicieuse manière en voyant qu'elle n'avoit nulle lettre de créance à présenter. Il luy fallut expliquer posément et en détail la raison de sa venue pour qu'on la laisse entrer, mais sans luy dire si elle trouverait ou non ce qu'elle estoit venue y chercher.

Il falloit dire que les documents en question remontoient jà à plusieurs années, et il estoit fort probable qu'ils aient esté déplacés aux archives, ce qui nécessiterait une recherche de la part de son interlocuteur. Elle doubtoit fort, de faict, qu'un libre accès aux archives luy serait laissé pour faire son office, connaissant bien le secret qui pouvoit entourer certains documents d'ambassades pour avoir elle-mesme rangé des rapports et aultres papiers importants dans un coffre dont seul le chambellan avoit la clef...

Dans la grande salle de réception, Eloin abaissa le capuchon de sa cape, laissant apparaistre son visage entouré d'une guimpe qu'elle avoit posé sur sa chevelure pour préserver sa teste du froid et de la poussière du chemin. Elle fit quelques pas dans la salle et attendit que l'on vienne s'enquérir du but de sa visite, espérant qu'il luy serait offert une réponse positive.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Age : 36
Localisation : Bordeaux, Guyenne
Ambassade(s) : [copiste académique de Lexicographie]

Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: Une visite particulière   Une visite particulière Icon_minitime28/10/09, 08:35 pm

Le silence...

Un long moment, elle resta immobile, attendant qu'on s'en vienne luy mander le motif de sa visite, n'osant toussoter en voyant quelques domestiques passer, si attachés à leur affaire qu'ils ne semblèrent point la voir.

Et puys, au bout d'une ou deux heures, un peu étonnée de n'avoir vu personne se diriger vers elle, la jeune femme se permit un appel.


Excusez-moy ? N'y-a-t-il donc personne en ces murs pour recevoir la visiteuse que je suys ?
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: Une visite particulière   Une visite particulière Icon_minitime28/10/09, 09:51 pm

Mck arriva en hâte à l'entrée du châtelet. Elle avait bien été avertie de la présente d'une Dame à l'entrée, mais un peu tard à son goût, elle n'aimait pas faire attendre les visiteurs. Elle arriva face à la Dame qu'elle avait déjà de maintes fois croisée dans les couloirs de ce châtelets. L'ancienne Chambellan du Maine, elle alla la saluer

Madame, pardonnez ces incapavles, je vais devoir changer de serviteurs, ceux là m'ont l'air de marcher les deux pieds dans le même sabot.Je suis Mckagan, nous nous sommes déjà croisées en ce lieu, je suis maintenant Chambellan d'Anjou. Je suis enchantée de vous accueillir ici, que me vaut le plaisir de votre visite?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Age : 36
Localisation : Bordeaux, Guyenne
Ambassade(s) : [copiste académique de Lexicographie]

Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: Une visite particulière   Une visite particulière Icon_minitime28/10/09, 11:15 pm

Un pas pressé dans le couloir ne tarda point à retentir, les serviteurs se seraient-ils décidés à enfin aller prévenir qui de droit de sa visite ?

Un instant plus tard, la silhouette qui s'avança jusqu'à elle éveilla un souvenir en son esprit, et elle sourit à celle qui se présenta à elle.


Excellence, enchantée de vous revoir, et félicitations pour ceste promotion ! Disons que j'aurais besoin de consulter les archives des nominations d'ambassadeurs angevins...

Je travailles actuellement à rédiger la biographie de Sa Grandeur la comtesse Arielle de Gilraen de Dénéré, et, icelle n'ayant pu me renseigner elle-mesme, sa mémoire luy ayant faict défault sur ce point, j'aimerais retrouver les actes de nominations qui firent d'elle l'ambassadrice angevine pour les provinces angloises du Wiltshire et du Somerset...

Il me faudrait également, mais je ne sais si vous avez conservé de telles informations en diplomatie, les résultats des élections ducales angevines auxquelles la comtesse participa, ainsi que la composition des conseils au seing desquels elle figura en tant que conseillère ducale...

Elle se tut alors, attendant la réponse de son vis-à-vis, ayant parfaictement conscience de l'importance des documents dont elle demandoit la consultation.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: Une visite particulière   Une visite particulière Icon_minitime29/10/09, 03:41 am

Mck écouta avec attention la requête de Dame Eloin. Elle sourit

Et ben c'est là une requête des plus particulière. J'espère que je vais pouvoir vous aider, mais, le temps que je rassemble ces informations, je vous propose de passer vous installer au Grand Salon. Les archives ont été transféré il y a quelques temps dans un local attenant à l'université, et je ne puis vous y laisser accès. Donc si vous me le permettez je vais aller de ce pas faire ces recherches, et je vous rejoins très vite au grand salon.

Mck lui indiqua le chemin, et prévint les serviteur qu'il fallait servir à cette Dame tout ce qu'elle demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Age : 36
Localisation : Bordeaux, Guyenne
Ambassade(s) : [copiste académique de Lexicographie]

Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: Une visite particulière   Une visite particulière Icon_minitime29/10/09, 09:10 am

Eloin hocha la teste avec un léger sourire.

C'est une requeste particulière, en effet... Je comprends pour les accès à la salle d'archives, je me doutais que je ne pourrais certainement point faire les recherches moy-mesme.

Je m'en vais donc vous attendre au Grand Salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: Une visite particulière   Une visite particulière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de courtoisie du Chancelier Poitevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser