Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAmbassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petrasis

petrasis


Localisation : autun
Ambassade(s) : anjou

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime02/06/09, 07:37 pm

Bonjour

Je me présente Dame Petrasis,

Je viens d'être nommée Ambassadrice du duché de Bourgogne auprès de Duché d'Anjou.


Citation :
Par la grâce du Duc de Bourgogne Vaxilart
Nous, Asclepiade
Agissant en tant que chambellan de Bourgogne
Nommons Ambassadeur

Dame Petrasis
Elle aura en charge le duché d'Anjou
Pour qui de droit
En la Basilique Saint André
Fait ce jour le 25ème jour du Vème mois de l'An de Grace 1457

Je serai fort honorée d'être présentée à mon homologue.

Par ailleurs, je m'apprête à quitter la Bourgogne pour me rendre en Anjou afin de faciliter les échanges diplomatiques.

Bien entendu, sous réserve de votre accord de passage sur vos terres
Revenir en haut Aller en bas
dono7601

dono7601


Age : 28
Localisation : Anjou
Ambassade(s) : Champagne

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime03/06/09, 10:59 am

Dono7601 qui circulait dans les couloirs entendit un voix de femme. Il se dirigea vers le son de cette voix et vi dame Petrasis

Bonjour dame, je me présente. Dono7601 ambassadeur d'Anjou aillant pour charge le duché de Champagne. Enchanté

Puis il alla chercher une bouteille de vin de sa cuve personnel, servit 2 verres en donna 1 à dame Petrasis puis trinqua
Revenir en haut Aller en bas
petrasis

petrasis


Localisation : autun
Ambassade(s) : anjou

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime03/06/09, 04:57 pm

Elle tenait encore son chapeau à la main lorsque que l’ambassadeur entra dans la salle

J’accepte bien volontier votre verre messire Dono, la route m'a donné grand soif.

Pourriez-vous me dire si il me faut un laissé passer pour circuler sur votre duché?

Si tel est le cas, et sans abuser de votre gentillesse, auriez vous l'amabilité de faire le nécessaire auprès de votre police?

Petrasis prit le verre que lui proposa messire l'ambassadeur et trinqua

A l' harmonie de nos deux duchés et à l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
dono7601

dono7601


Age : 28
Localisation : Anjou
Ambassade(s) : Champagne

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime03/06/09, 06:52 pm

Pour votre question je pense que vous n'en aurez pas besoin, mais renseignée vous quand même au près de notre Prévôt qui se nomme Pepita. Je serais très content de vous acceuillir à Angers

Il regarda la jeune demoiselle puis sourit
Revenir en haut Aller en bas
petrasis

petrasis


Localisation : autun
Ambassade(s) : anjou

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime04/06/09, 03:12 pm

Je vous remercie, je vais de suite faire demander que l'on adresse une demande d'autorisation pour rester un peu sur votre duché.

Petrasis sourit,puis après avoir reposé le verre sur la table, elle répondit.

C' est avec plaisir que j'accepte votre invitation, et dés mon entrée dans sur vos terres, je me rendrai dans le village d'Angers.
Revenir en haut Aller en bas
dono7601

dono7601


Age : 28
Localisation : Anjou
Ambassade(s) : Champagne

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime04/06/09, 03:15 pm

Dono7601 content de la réponse de Petrasis dit :

Envoyez-moi un pigeon pour votre arrivée, je vous acceuillerais avec le maire Smile
Revenir en haut Aller en bas
petrasis

petrasis


Localisation : autun
Ambassade(s) : anjou

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime07/06/09, 07:19 am

Merci messire l’Ambassadeur, je me sens déjà moins étrangère au sein de votre duché, et j'espère qu'un jour vous viendrez visiter notre duché de Bourgogne afin de vous accueillir aussi agréablement que vous ne le faites pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
dono7601

dono7601


Age : 28
Localisation : Anjou
Ambassade(s) : Champagne

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime07/06/09, 07:54 am

Dono7601 la regarda et dit

Seulement sur invitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
petrasis

petrasis


Localisation : autun
Ambassade(s) : anjou

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime09/06/09, 04:18 pm

Dés que je serai en bourgogne, je me ferai un plaisir de vous faire parvenir une invitation messire Dono.

Puis-je vous demander Messire l'ambassadeur, pourquoi l'ambassadeur d' anjou que a en charge la Bourgogne ne vient il pas ici, sait il que je l'attends?

Petrasis attendit la réponse de Messire Dono
Revenir en haut Aller en bas
dono7601

dono7601


Age : 28
Localisation : Anjou
Ambassade(s) : Champagne

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime09/06/09, 04:21 pm

Dame, je ne sais. Demandez donc à notre Chancelière : Dame Fifounijoli

Sur ceux


Il la salue et repartis


Dernière édition par dono7601 le 15/06/09, 06:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli

fifounijoli


Localisation : anjou
Ambassade(s) : anjou

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime11/06/09, 01:04 pm

Fifou que l'on avait prévenue de l'arrivée de l'ambassadrice de Bourgogne alla l'accueillir malgré ses nombreuses occupations....


Bonjour Dame Fifounijoli de Penthièvre Chanceliere Angevine, veuillez excusez notre attente mais nos ambassadeurs sont debordés et moi de meme on va ovus conduire dans votre bureau. J'espere que vous serez patienté vu l'accueil que nous avons eu en Bourgogne je pense que ce n'est pas trop demandé de toute façon.

Elle prit la direction des bureaux et continua sa route afin de poursuivre son travail en court.


( hrp : desolé gros soucis de connexion en ce qui me concerne je vais au plus pressée)
Revenir en haut Aller en bas
petrasis

petrasis


Localisation : autun
Ambassade(s) : anjou

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime11/06/09, 07:05 pm

A l’arrivée de dame la Chancelière, Petrasis se retourna et lui fit face

Elle s’inclina et répondit

Bonjour dame Fifounijoli de Penthièvre Chancelière Angevine, je ne sais ce qui par le passé se déroula, mais acceptez les excuses de la Bourgogne.

Pour ma part je suis ravie de faire la connaissance de votre duché et de représenter la Bourgogne auprès de votre duché et je ferai tout pour vous faire oublier le désagrément survenu dans le passé.

Je souhaite également nouer des relations diplomatiques durables et de confiance mutuelle.

Je vous remercie aussi de l’accueil que vous me faites, je serais être patiente et j' espère vous donner toutes satisfactions.

Petrasis s'inclina une seconde fois devant la Dame
Revenir en haut Aller en bas
petrasis

petrasis


Localisation : autun
Ambassade(s) : anjou

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime15/06/09, 06:40 pm

Petrasis se dirigea vers un fauteuil et y prit place et demanda en souriant


Pourrai je avoir le nom de l’ambassadeur qui à en charge la bourgogne s’il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli

fifounijoli


Localisation : anjou
Ambassade(s) : anjou

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime15/06/09, 08:07 pm

Il s'agit du Duc Vadikura mais il est présentement en repos il avait besoin de se ressourcer au monastère donc déposé ici vos doléances ou faite m'en part j'ai un peu de temps et je transmettrais au conseil suivant le sujet.
Vous savez que nous sommes tous au mariage de l'un des votre et de notre petite Reyne ce qui nous prend beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
petrasis

petrasis


Localisation : autun
Ambassade(s) : anjou

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime15/06/09, 08:18 pm

Petrasis sourit et se replonge dans sa lecture,

tout en se pinçant les lèvres de peur de s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
petrasis

petrasis


Localisation : autun
Ambassade(s) : anjou

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime20/06/09, 09:04 am

Petrasis se leva et alla au bureau de la chancelière
Revenir en haut Aller en bas
holaf

holaf


Localisation : chez moi
Ambassade(s) : partout...

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime21/06/09, 02:48 pm

Holaf entra dans le bureau apres avoir fraper ...

Dame Petratsis enchanter..

Apres une coutre revérence il commença sa présentation

Holaf de Penthièvre fils de Vadikura de Penthièvre qui ne peux maleureusement pas vous recevoir mais ça sera avec plaisir que je le renplacerais lors des négociation enttre nos deux duchées...

Il s'installa a table en regardant la dame

Avez vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
petrasis

petrasis


Localisation : autun
Ambassade(s) : anjou

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime21/06/09, 05:00 pm

Petrasis regarda l' ambassadeur

Bonjour, messire Holaf de Penthièvre, je me nomme Petrasis et je suis heureuse de vous rencontrer

J'espère que nous allons bien travailler ensemble.


Petrasis se leva et offrit un verre de vin à l'ambassadeur

Trinquons à nos duchés
Revenir en haut Aller en bas
petrasis

petrasis


Localisation : autun
Ambassade(s) : anjou

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime26/07/09, 09:17 pm

copie du message reçu du régent avec ses conditions pour valider ce traité


Citation :
Expéditeur : 197856
Date d'envoi : 2009-07-26 15:37:35

A la Bourgogne et à son ambassadeur :

Afin de pouvoir traiter autours d'une table, dans la paix et la sérénité, il est important que les deux partie se comporte d'égal à égal.
Ainsi ayant recu plainte d'une Angevine, Linon dicte d'Orient, ayant été la victime innoncente des armées Bourguignonnes lors d'affrontement avec des compagnies franches, attendu que les gestes valent plus que les paroles, j'attends proposition de réparation de la Bourgogne à cette sujette du duché d'Anjou.

197856 de Penthièvre, Duc de Montsoreau Régent d'Anjou
Revenir en haut Aller en bas
petrasis

petrasis


Localisation : autun
Ambassade(s) : anjou

Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime20/09/09, 05:30 pm

Bonjour

félicitations à la duchesse sa Grace Fifounijoli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis   Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassadrice du duché de Bourgogne: Dame Petrasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de l'ambassade de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser