Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée de l'ambassadeur d'Alençon Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur d'Alençon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gigfy

gigfy


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Alençon

Arrivée de l'ambassadeur d'Alençon Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur d'Alençon Icon_minitime15/04/09, 12:33 am

Gigfy avait parcouru en toute hâte le chemin qui séparait Alençon d'Angers : enfin il allait dans la ville de son coeur. Il avait dû oeuvrer pendant de longues semaines pour obtenir le poste convoité : le Chancelier était particulièrement sévère avec les postes importants de la diplomatie, et l'administration restait la même que partout ailleurs : régulièrement sujette à quelques petits ratés et autres retards ou égarement de dossiers. Mais enfin il avait reçu sa lettre d'accréditation scellée par la duchesse. Il était parti sur l'heure, ayant tout de même la présence d'esprit d'emporter une tenue convenable en remplacement de celle qui serait probablement abîmée par les aléas de la route.
Les étapes du Mans et de La Flèche furent vites avalées et l'arrivée en la cité du bon Roi René sous les étoiles, la Lune se reflétant superbement dans la Maine, l'avait ravi. Il prit le temps de se changer et, malgré l'heure tardive, se présenta au château. Il franchit le pont-levis en se promettant d'aller admirer dès le lendemain les curiosités zoologiques installées dans les douves et, après renseignements pris auprès des gardes, se dirigea vers le récent châtelet et sa grande salle de réception, son précieux sésame pour l'Anjou serré contre lui. Il se présenta :


Bonsoir, je me nomme Gigfy, nouvel ambassadeur d'Alençon en Anjou. Je souhaiterai rencontrer le chancelier ou son adjoint, ainsi que mon homologue, Dame Rani, je crois...

Et il attendit patiemment qu'on vienne s'occuper de lui tout en admirant les décorations de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Rani




Localisation : La Fleche
Ambassade(s) : ........

Arrivée de l'ambassadeur d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur d'Alençon Icon_minitime16/04/09, 04:05 pm

Rani avait été prévenue qu'on la demandait à l'entrée de la chancellerie. Elle mis un peu de temps à arriver. Elle salua le messire

Bonsoir messire, je suis Rani, votre homologue angevine
Revenir en haut Aller en bas
gigfy

gigfy


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Alençon

Arrivée de l'ambassadeur d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur d'Alençon Icon_minitime16/04/09, 04:32 pm

Gigfy s'arracha à la contemplation d'une scène de tournoi qui décorait un pan de la salle lorsqu'une voix féminine se fit entendre derrière lui :

Bonsoir messire, je suis Rani, votre homologue angevine

Il se retourna et se retrouva en la présence d'une jeune femme brune qui le regardait.

Ah! Enfin je vous rencontre : j'ai à peine eu le temps de vous entrevoir à Alençon. Il faut dire que notre Chancelier est littéralement débordé et a du oublier de vous recevoir : c'est un comble! Mais nous voici donc tout va bien : absolument ravi de vous rencontrer, Excellence. Si vous me conduisiez à votre bureau ou à l'ambassade? Nous pourrions dicuter chemin faisant.

Et il tendit son bras à l'ambassadrice angevine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur d'Alençon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur d'Alençon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser