Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée du Chancelier de Berry Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Chancelier de Berry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Localisation : Bourges
Ambassade(s) : Berry

Arrivée du Chancelier de Berry Empty
MessageSujet: Arrivée du Chancelier de Berry   Arrivée du Chancelier de Berry Icon_minitime19/03/09, 04:46 pm

Le Chancelier de Berry se présenta au castel de la diplomatie angevine et se fit annoncer en ces mots :

Veuillez annoncer Sa Grasce Thomas de Clérel, Duc de Dun-le-Roy et Chancelier de Berry, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Chancelière
Tiss


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Plus aucune....

Arrivée du Chancelier de Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier de Berry   Arrivée du Chancelier de Berry Icon_minitime19/03/09, 10:52 pm

Tiss à la recherche du Chambellan passait dans les couloirs cru reconnaitre une voix, elle s'avança sur la pointe des pieds afin de vérifier. Nul doute il s'agissait bien du Duc de Dun-le-roy qu'elle décida d'aller saluer avant de repartir dans son bureau.

Thomas quel plaisir ça faisait un moment que l'on ne s'était plus vu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Localisation : Bourges
Ambassade(s) : Berry

Arrivée du Chancelier de Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier de Berry   Arrivée du Chancelier de Berry Icon_minitime20/03/09, 03:50 pm

Le Chancelier accueillit la Vicomtesse d'un sourire et lui prie délicatement la main pour y déposer un baiser.

Bonjour à vous Vicomtesse, comment allez vous ? Cela fait en effet bien longtemps depuis mon passage en Anjou...Comment se porte votre époux ?
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey




Localisation : Saumur , Anjou
Ambassade(s) : Duchesse d'Anjou

Arrivée du Chancelier de Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier de Berry   Arrivée du Chancelier de Berry Icon_minitime21/03/09, 01:25 am

Jo arriva en courant , puis devant la porte de la salle , elle s'arrêta un instant pour reprendre son souffle.

Elle remit de l'ordre dans sa tenue , sa coiffe et avec un petit sourire entra.

-Bien le Bonjour, Votre Excellence, Pardonnez mon retard mais nous sommes en plein remaniement du conseil et je cours partout.

-Bonsoir Otissette , je vois que tu as accueilli Sa Grasce, à ma place , je t'en remercie.

Puis je vous aider?

Peut être serions nous plus à l'aise pour parler , en mon bureau .

hummm, plutôt au salon rouge

Je demande qu'on y apporte, de suite, de quoi nous désaltérez.

Otissette peut on se voir plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Chancelière
Tiss


Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Plus aucune....

Arrivée du Chancelier de Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier de Berry   Arrivée du Chancelier de Berry Icon_minitime21/03/09, 01:37 am

Alors qu'elle allait papoter tranquillement avec Thomas elle fut prise en flagrant délit d'inactivité par son Chambellan.

Ah oui bien entendu on se voit plus tard Jo.

Puis se tournant vers Thomas.

Ce fut un plaisir de vous revoir votre Grâce, à très bientôt.

Elle reparti au plus vite vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli

fifounijoli


Localisation : anjou
Ambassade(s) : anjou

Arrivée du Chancelier de Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier de Berry   Arrivée du Chancelier de Berry Icon_minitime21/03/09, 04:05 pm

Fifou arriva à son tour, un peu perdu dans les couloirs de son nouveau lieu de travail. Elle cru reconnaitre la voix de Thomas, son thomas ? rooo etais ce possible ? elle accelera le pas impatiente de confirmer ses doutes. Dis moi Tiss est ce bien Thomas euh je veux dire Le duc Thomas enfin euh Thomasdeclérel ? enfin peut importe tu vois de qui je veux parler Thomas quoi le joli coeur .... Fifou sourit et sans plus attendre s'empressa de filer pour avoir reponse à sa question. Quelle ne fut pas sa surprise en l'apercevant elle lui sauta au cou mon Thomas rooo tu n'aurais pas pu prévenir que tu etais ici je t'aurais fais preparer tout un protocole d'accueil. C'est bien comme ca qu'on fait d'habitude non?

Elle lui fit un gros bisou sur la joue le regardant sous toute les coutures hul je vois que les voyages entretiennent la jeunesse. Je suis ravie de te revoir mon ami.

Bon si nous allions boire ce fameux vin du Berry et manger ses petits choux !!! elle le regarda en souriant lui prenant la main lui laissant à peine le temps de respirer. As tu déjà pu voir Fitz? Jo tu viens avec nous? et que qu'est ce qui t'amènes ici dis moi? tu sais que je suis le nouveau chambellan? nous allons nous croiser souvent je crois.... Elle ne cessait de parler tout exciter à l'idée de revoir son vieil ami.. Et dis moi comment va George? et mon oncle tu l'as perdu en route?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Localisation : Bourges
Ambassade(s) : Berry

Arrivée du Chancelier de Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier de Berry   Arrivée du Chancelier de Berry Icon_minitime28/03/09, 04:19 pm

Le Duc Salua son homologue lorsqu’elle arriva, puis souhaita une bonne journée à la Vicomtesse Otissette, lui demandant de transmettre ses amitiés à son époux, lorsque la Vicomtesse Fifou arriva et que le Duc se demanda s’il avait troubler la réunion annuelle des Vicomtesse Angevine en arrivant…

Le Duc fit un large sourire à son amie Fifou :
Le bonjour Vicomtesse, cela fait bien longtemps, j’espère que vous vous portez bien ?

Puis à son homologue :
Vicomtesse, l’attaché diplomatique du Berry en Anjou ayant démissionné, je viens visiter l’ambassade et la remplacer dans les tâches courantes le temps de nommer quelqu’un d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Chancelier de Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier de Berry   Arrivée du Chancelier de Berry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chancelier de Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue du Chancelier du Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser