Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celticdom

celticdom


Localisation : Narbonne
Ambassade(s) : Languedoc

Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Icon_minitime12/02/09, 01:56 pm

Celticdom était fourbu de ce voyage traversant des comtés et des duchés ou régnaient l'insécurité et la guerre, le voyage n'avait pas été de tout repos, il l'avait fait seul avec un minimum de bagages, son frison noir l'avait fort bien servi. Ils étaient passés au travers de bien des périls mais en étaient heureusement sortis indemne.

Maintenant ils étaient arrivés. Une nuit passée dans une auberge au demeurant fort agréable
et le lendemain il ne lui restait plus qu'a se présenter aux gardes devant la poterne de l'aile réservée aux diplomates.


Il confia son cheval a l'écurie du castel et laissa au palefrenier une bourse bien garnie pour les frais de pansage et nourriture puis se dirigea vers un garde.

Adieussatz lo meu bravaïre, soc lo! oh! je vous prie de m'excuser de mon impolitesse, vous n'entendez probablement point mon parler lengadocian.
Bonjour mon brave, je suis Celticdom, ambassadeur du Languedoc auprès de l'Anjou, auriez vous l'obligeance de m'annoncer s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
kilia RIP (Desactivé)

kilia RIP (Desactivé)



Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Icon_minitime14/02/09, 04:20 pm

Elle arriva jusqu'à l'entrée afin de saluer le nouveau ambassadeur.


Veuillez excusez la lenteur des lieux, mon majordome est partie revaloriser son âme au monastère, il avait quelques petits pêchers à se faire pardonner.
Je vous souhaite la bienvenue dans ses lieux, et je vais me faire un plaisir de vous accompagner dans votre Bureau


Elle lui montre la direction.

On pourra papoter tranquillement là-bas. Je vais faire apporter quelques petites choses afin que vous puissiez reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
celticdom

celticdom


Localisation : Narbonne
Ambassade(s) : Languedoc

Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Icon_minitime15/02/09, 12:21 pm

Vous êtes toute excusée votre Excellence.

Celtic après s'être profondément incliné devant dame Kilia la suivit jusqu'à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Maelie

Maelie


Localisation : Languedoc
Ambassade(s) : Languedoc

Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Icon_minitime04/08/09, 07:28 am

Un attelage était arrivé récemment sur les lieux, s'ouvrant pour laisser passer une jeune femme à la longue chevelure noire et au regard vert déterminé. D'un hochement de tête, elle remercia le cocher avant de s'avancer, accompagnée d'un jeune page qui ne quittait pas son ombre.

Avec un sourire chaleureux, elle se présenta aux gardes, avec une mine qui trahissait à peine la fatigue du voyage.


Bonjour. Auriez-vous l'obligeance d'annoncer Son Excellence Maëlie de Lauzières, Grand Chambellan du Languedoc, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelie

Maelie


Localisation : Languedoc
Ambassade(s) : Languedoc

Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Icon_minitime07/08/09, 08:17 am

Maëlie était languedocienne, c'est-à-dire une fille du Sud. Elle avait donc la patience du peuple du Sud, c'est-à-dire à peu près aucune, bien que ses différentes charges lui aient appris à tempérer son caractère.

Cela dit, lorsqu'elle vit arriver un autre diplomate après elle et constata qu'il était reçu avec les honneurs avant elle, elle ne put empêcher un froncement de sourcils contrarié de venir plisser son front lisse. Etait-ce donc ainsi qu'on traitait le Languedoc en Anjou ?!
Tapotant du pied avec impatience, la jeune femme observa les allers-retours d'un air de plus en plus sombre.

Encore un peu de ce manège, et l'on pourrait bientôt parler d'une ex-future visite...
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Icon_minitime08/08/09, 08:00 am

Mck sortait de son bureau et croisa une jeune femme qui semblait fort contrariée. Elle vit que personne n'allait à sa rencontre et alla la saluer.

Bonjour Madame, je me présente, Mckagan, Baronne de Chalonnes sur Loire et ambassadrice angevine au Rouergue. Je n'ai point l'honneur de vous connaître, mais vous semblez fort désapointée, puis-je vous être de quelconque aide?

Mck interpella un page et lui fit signe d'apporter une boisson pour désaltérer la Dame.

Voulez vous quelque chose à boire, un verre de notre bon vin d'anjou ou quelque chose de plus frais peut être, un fruit pressé? Vous semblez avoir fait longue route jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maelie

Maelie


Localisation : Languedoc
Ambassade(s) : Languedoc

Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Icon_minitime10/08/09, 01:50 pm

Le visage de la Languedocienne s'éclaira immédiatement, comme le soleil après l'orage.

Aaah! En effet, j'ai fait longue route, Excellence, car je viens du Languedoc. Je me nomme Maëlie de Lauzières et suis la Grand Chambellan du Languedoc. Je suis venue faire connaissance avec vos diplomates et parler au nom du Languedoc afin que nos relations diplomatiques se raffermissent.

J'avoue que je m'impatientais, mais j'ose croire que vous me pardonnerez cette impatience, qui est tant due au voyage qu'à mon désir de mieux vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Icon_minitime10/08/09, 04:34 pm

Mck sourit à la grand Chambellan.

Excellence, ne vous excusez surtout pas, je puis comprendre qu'après une telle route vous souhaitiez rapidement vous installer dans votre bureau. Je ne puis malheureusement pas vous donner vos clés, mais je vais faire mander notre chambellan, et si ma présence puis vous faire patienter plus agréablement, je serais ravie de vous tenir compagnie.

Mck lui montra deux larges fauteuils qui étaient à l'entrée pour attendre al venue du chambellan angevin.

Je suis vraiment ravie de vous rencontrer, j'étais moi même il y a quelques temps ambassadrice angevine dans votre beau comté, et j'en garde un excellent souvenir. Dites moi quelles sont les nouvelles du soleil du Languedoc?

Mck laissa la grand chambellan s'installer et lui fit porter un petit plateau avec quelques petits fours un rafraichissement. Elle fit porter un mot à la chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli

fifounijoli


Localisation : anjou
Ambassade(s) : anjou

Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Icon_minitime11/08/09, 10:00 pm

Fifou à peine sortie du monastère fut avertie de la visite de La Grand Chambellan du Languedoc qu'elle se hâta d'aller accueillir, rassurer en voyant que Mck était déjà à ses cotés.

Bonjour mesdames

Vicomtesse Fifounijoli de La Croix de Bramafan-Penthièvre Chambellan d'Anjou veuillez excuser mon arrivée un peu tardive j'arrive tout juste de quelques jours de repos bien mérités je dois le reconnaitre. J'espère que vous avez fais bon voyage et que notre magnifique duché sera vous satisfaire.


Souriante la rouquine les invita à la suivre dans le bureau Languedocien


Mck si je puis me permettre je te serais reconnaissante de rester avec son excellence le temps que je m'assure que tous les ambassadeurs présents ne manquent de rien. J'ai pour habitude de perdre les trousseaux de clés ou de les mélangés et je me perds encore très souvent dans les couloirs de cette ambassade même si j'y passe des heures interminables
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Icon_minitime12/08/09, 05:13 am

Mck sourit à sa Chambellan, heureuse qu'elle ait pu trouver un peu de temps pour se reposer, elle le méritait grandement. Elle répondit à sa requête tout en la suivant dans le couloir.

Fifou, tu peux être tranquille, je vais m'occuper de la grand chambellan, et en prendre soin le temps que tu fasses le tour de l'ambassade, si elle est d'accord bien sûr, elle regarda la grand chambellan languedocienne. Fifou je suis ravie de te voir nous revenir en pleine forme, un peu de repos a du te faire le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadeur du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser