Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilArrivée du consul normand Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Arrivée du consul normand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeji

Zeji



Arrivée du consul normand Empty
MessageSujet: Arrivée du consul normand   Arrivée du consul normand Icon_minitime24/12/08, 12:59 pm

Un froid sec accompagnait le diplomate depuis la Touraine. Il avait suivi les méandres de la Loire jusqu'aux portes d'Angers. Arrivé au château, on le renseigna sur la direction à suivre pour se rendre à la chancellerie, en bas de la ville. Sa mule l'y emmènerait bien, mais son estomac le força à faire un détour par une auberge de la ville.

Une fois rassasié, Zeji se présenta au châtelet.


-Boujou! La Normandie vous salue, par l'entremise de son nouveau consul responsable des provinces de France Occidentale. J'ai l'honneur de vous présenter les respects de notre Chambellan, dame Nennya de Vignats.

Il fouilla sa besace à la recherche de sa lettre d'accréditation, mais sa main tomba sur sa cruche de calva. Tiendrait-elle jusqu'à la fin de cette tournée dans l'ouest?...
Revenir en haut Aller en bas
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Arrivée du consul normand Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du consul normand   Arrivée du consul normand Icon_minitime26/12/08, 11:36 pm

Mck prévenue de l'arrivée de diplomates au chatelet de la diplomatie angevine se précipita dans le hall d'entrée.

Excellence pardonnez moi de cette attente, je me présente, Mckagan, vice Chambellan angevine. Je suis enchantée de recevoir un ami normand en ces murs, il y a fort longtemps que nous n'avons pas eu cette joie. je vous donne les clés de votre BUREAU, je vous laisse vous y installer je vous y rejoindrais plus tard pour que l'on puisse converser de nos deux provinces, et je suis certaines que nous avons fort à nous dire, attendez y moi, je ne serais pas longue.

Mck partit rapidement voir les autres diplomates qui attendaient
Revenir en haut Aller en bas
Zeji

Zeji



Arrivée du consul normand Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du consul normand   Arrivée du consul normand Icon_minitime30/12/08, 08:14 am

Elle court elle court...
La fameuse douceur angevine n'était donc pas à confondre avec le flegme anglois, et le chambellan qui l'avait reçu courait d'un diplomate à l'autre, visiblement débordée.


Bien, il ne sera pas dit que, moi, je me sois mis à courir!

Il se dirigea d'un pas nonchalant vers son bureau à la suite du page qui lui indiquait le chemin. Il en profitait pour admirer les tapisseries couvrant les murs. Fier habitant de Bayeux, dont la réputation de sa célèbre tapisserie n'était plus à faire, il avait grand hâte de contempler les fameuses tapisseries du duc, qui disait-on représentaient les merveilles du livre des vertus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du consul normand Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du consul normand   Arrivée du consul normand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du consul normand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Grande Salle de réception :: Accueil des délégations diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser