Diplomatie-angevine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBilans des Conseils Limousins Duche10Transport & CommerceDernières imagesCFAS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bilans des Conseils Limousins

Aller en bas 
AuteurMessage
mckagan

mckagan


Localisation : Angers
Ambassade(s) : Rouergue

Bilans des Conseils Limousins Empty
MessageSujet: Bilans des Conseils Limousins   Bilans des Conseils Limousins Icon_minitime13/11/08, 12:50 pm

Ewaele a écrit:
BILAN

Dans un premier temps nous devons vous remercier a nouveau, vous le peuple Limousin, car sans vous, sans vos voix nous ne serions pas là…

Voici un mandat qui s’achève, un conseil ou le travail et la bonne humeur était de mise ! Notre bilan a ce jour n’est peut être pas visible aux yeux de tous, mais nous avions une lourde tâche à mener et des imprévues auxquels il a fallut faire face. Mais dans l’ensemble on peut dire que le Comté a une situation économique, politique, diplomatique, juridique, tout a fait honorable et qu’on espère que cela va continuer.

Nous ne sommes pas là, pour nous mettre en avant, le travail a été fait, pas de grandes réformes mais un travail de fond. Nous n’avions pas de grand projet c’est un fait, mais surtout l’envie de redresser le Comté, et de revisiter nos lois, car beaucoup n’avait pas été mis en place ou se trouve encore a ce jour obsolète, de créer des traités avec les Duchés et Comtés voisins et amis ! Hélas c’est un travail de longue haleine et ce n’est pas en un mandat qu’on peut aller de l’avant, il faut assainir pour construire…

Le Limousin est un Comté fleurissant ou nos anciens conseils ont su travailler d’arrache pied pour créer ce que nous sommes aujourd’hui avec ces lois, ses us et coutumes… Nous n’avons pas de grand mérite, et nous n’étions pas là pour ça… Juste pour travailler avec vous, à vos côtés, à votre écoute et donner un nouveau souffle au Limousin, c’est avec vous que l’on veut construire, avec vous qu’il faut voir l’avenir… Et surtout ne jamais oublié que ce n'est pas sa noblesse qui fait l'homme mais l'homme qui fait sa noblesse...

Citation :
Un point sur le prestige

base 4.91

résultat sondage du 11 novembre : - 0.08

= 4.83

perte du malus des sondages du 12 septembre : +0.31

= 5.14 soit *****

résultat positif sur le sondage : 47.9 %
résultat négatif sur le sondage : 6.9 %
s'en moquent comme de leur première miche de pain : 45.2 %


Nous avons là preuve que ce conseil à soit satisfait les habitants, soit n'apporte aucune remarque de leur part sur la gestion. Merci à ces limousins qui nous on fait confiance.


1. Nomination aux différents postes de fonctionnaires

1.1 Justice
=> Echevin : Dame Aimadina
=> Greffier : Dame Aliènaure

1.2 Police
=> Lieutenant de Limoges : Mac Tyle
=> Douanière de Limoges : Dame Léanice


2. Appels à Candidature pour les postes vacants

=> Douaniers pour Guéret, Ventadour,Tulle ,Rochechouart éventuelement
=> Sergents pour Ventadour et Limoges


Pour tous ces postes de fonctionnaires merci de prendre contact avec les autoritées concernées ou sa Gransdeur (par MP uniquement)


3. Un point sur la sécurité du territoire

Après quelques débuts poussifs, la coordination de la défense des villages se met en place peu à peu, les différents acteurs ( maires, gouv', douaniers, policiers, prévôt, chambellan, comtessssssse et capitaine ...) apportent chacun leur pierre à l'édifice.
Les malandrains ayant sévi récemment à Tours et en Champagne sont suivis pas à pas, les loups, lions et autres nihil obstat n'échappent point à notre surveillance de chaque instant, nos vigies ouvrent yeux et oreilles pour le bien de tous.
Mais ne nous endormons pas, l'ennemi guette en silence !

4. Informations du pôle militaire

Connétablie
Tous les postes sont pourvus avec des gouverneurs qualifiés.
Grosse recrudescence de soldats qui s'enrolent.

Le Capitaine
Voilà, on s'est pas ennuyé de notre côté.

Le Limousin compte actuellement quatre armées. L'une devait être détruite sous peu, mais la recrudescence de briguands de tous poils nous contraint à la garder en faction...sait on jamais qu'ils croiraient qu'on va se laisser faire.

Pour la petite histoire de ce que nous avons géré ces dernières semaines :

- L'alerte que nous avions annoncée au dernier bilan c'est passée en toute simplicité, comme prévu les armées se sont déplacées, et des briguands ont été "gentiments" raccompagnés jusqu'à nos frontières, histoire qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

- Le pillage de Sarlat, et bien entendu les voleurs ont tentés de prendre la poudre d'escampette via le Limousin. Certains ont été gentiment amochés par nostre Comtesse à Limoges, les autres ont été mis en procés grâce au traité de coopération de l'ADC. Bref nous avons surveillé les villes et défendus comme il se doit lorsqu'il le fallait.

- des Pro Angevins/Mercenaires qui ont pénétrés sur nos terres pour atteindre le Poitou avec une armée. Nous avons maintenu une défense active dans les villes de passage pour éviter que ces malandrins décident de s'approvisionner dans les caisses des Bourgmestres. Bref tout c'est bien passé, le Poitou n'a pas été agressé, nos soldats ont bien travaillé, et le Limousin s'en ai sorti sans dommage.

- Pillage de La Trémouille, avec encore une fois le Limousin qui sert de passage, certains ont été renvoyés manu militari en Poitou, et ainsi répondre de leurs exactions auprés des autorités Poitevines. D'autres ont pris la fuite, les preuves de la procure de nos alliés étant trop minces pour pouvoir les appréhender chez nous.

- Comme vous avez pu le remarquer grace à la dernière déclaration du Conseil, un nombre trop important d'indésirables se trouve en nostre Comté, nous conseillons aux Limousins qui veulent voyager d'éviter de le faire seul. Sachez cependant qu'une coordination police/douane/mairie/armée est en place, que toutes les entrées et tous les déplacements sont étroitements surveillées, que le peuple se rassure, rien n'ait laissé à l'écart, et nous prenons toutes les informations trés au sérieux, et les recoupons afin d'écarter le faux du vrai.

Dernier point, la Capitaine qui s'occupait d'effectuer le paiement des avances sur solde pour la Bretagne ayant été grièvement blessée à Limoges, a du interrompre les versements. Une solution est en court de traitement. Gueret, Limoges et Rochechouart ont été régularisés, reste les villes de Ventadour, Bourganeuf et Tulle.

mot de la Capitaine :
Citation :
Voilà, ainsi se termine mon troisième et dernier mandat. Je remercie encore l'Etat Major et le Conseil qui ont supportés mes humeurs ces dernières semaines. Je remercie également les soldats qui ont toujours répondu lorsqu'il le fallait, et ce malgré la difficulté financière de certains.

Comme vous avez pu le voir je ne réitère pas pour un quatrième mandat pour le moment, celà fait de longs mois que j'assume charges au sein de l'armée, il est temps pour moi de laisser la place.

Je resterais toujours disponible pour apporter aide et conseil tant sur la sécurité que sur mes connaissances militaires si tant ait qu'on en est besoin.

Continuez à défendre ce Limousin qui est nostre.
Continuez à informer si vous voyez quelque chose d'anormal
Continuez à croire en nos valeurs
Bess Saincte Merveille

5. Chancellerie

De nombreux postes restent à pourvoir et des régions sont sans ambassadeurs, voire des territoires comprenant plusieurs ambassades sont littéralement vide.
Comme vous l’avez deviné, nous sommes toujours en phase de recrutement et nous vous invite à vous intéresser de près à la diplomatie au Pavillon.


6. Mot de nos économistes

Le Comissaire aux Mines
Avant les mines nous apportaient de bons revenus par le système de l'alternance. Le niveau de la mine de fer a été augmenté, en règle générale tout c'est bien passé si ce n'est une perte de niveau sur une carrière relevée aussitôt.

Après la gestion des mines est devenue plus délicate, nous avons cherché le meilleur moyen de les utiliser et somme tomber d'accord pour la fermeture de la carrière de Ventadour qui nous permet de remplir la mine d'or. Or qui nous est indispensable. Les gains sont bien sur nettement moins intéressant qu'auparavant. Nous avons augmenté le niveau de la mine d'or ainsi que celui de la carrière de Limoges.

Nous suivons l'évolution de la fréquentation et travaillons sur l'ensemble des combinaisons possibles.

Le Commissaire au Commerce
Au 9 novembre
Trésorerie +24 003,92
Valeur mandat en retour +3 935,33
Stock +24 613,05
TOTAL 52 552,30


Evolution depuis le 18 aout +15 820,26


Le Bailli
Concernant le baillage, le bénéfice journalier a été d'une grande stabilité à 235 écus de moyenne sur les deux mois écoulés. Il n'y a jalais eu de rupture d'approvisionnements malgré les quelques retraites spirituelles du bailli qui a été fort bien suppléé par le CAM
Pour l'emploi des hauts fonctionnaires, ceux si ont toujours répondus présent aux demandes du bailli et ce malgré des salaires pas toujours des plus attractifs, qu'ils en soient remerciés. Le prestige étant désormais inférieur à 5, il sera à nouveau établi un planning des embauches.
Les évolutions fixées par le roi dans les autorisations d'ouvertures et de fermture des mines ont nécesité une intense réflexion entre le CAC, le CAM et le bailli afin de définir les modes de fonctionnements les moins pénalisants, cela s'est traduit par des restrictions d'accès à certaines carrières afin de privilifier l'accès quotidien à la mine d'or et éviter l'exploitation de mines à moitié vides.


7. Le Limousin et sa justice

Le procureur

Côté Justice, Dame Valériane a instruit 13 procès et a fait les réquisitoires de 12 autres procès
11 coupables, 3 relaxes (dont deux pour décès ) ,11 restent en cours (plaidoiries à attendre).
Dans ces procès, on relève surtout l’importance du délit de brigandage : 9 procès ; 4 pour infraction concernant la fermeture des frontières, 3 infractions au décret de Chateauponsac, 2 pour lances non autorisées , 2 pour révoltes contre mairie non réussies , 2 pour esclavagisme, 1 pour escroquerie , 1 pour insulte, et 1 , assez rare, il faut le souligné, pour infraction au Code de L’Univertisté.

Deux procès ont été instruits dans d’autres duchés , 1 en Bourbonnais Auvergne ,le prevenu accusé de brigandage s’est repenti et a été reconnu coupable.
Un autre procès a été rendu en Guyenne, il s’agit de celui de l’ancien maire Song.Jiang. Celui-ci a écopé de 5 jours de prison et une amende de 95 écus.
Pour revenir à ce procès, j’avais vu que certaines personnes réclamaient le jugement de ce pilleur de mairie. C’est à ce moment là que j’ai été nommée procureur. Quelques jours après Dame Aimadina m’interpella au sujet du cas Song.Jiang. Mais celui-ci se cachait en Rouergue, où il n’y avait pas de traité de coopération. En attendant que les négociations avancent , celui-ci a eu la mauvaise idée de se déplacer en Guyenne, là où nous avons des accords. J’ai donc immédiatement écrit au Procureur de Guyenne, qui a instruit le dossier là-bas. Heureusement que j’ai pu faire appel à des gens sérieux qui m’ont aidée dans cette tâche, le Baron Trokinas avait gardé des preuves, j’ai également fait appel à Dame Bergamotte42 ,pour les documents qu’elle avait donné, et au Lieutenant Heatcliff. qui a témoigné pour ce procès.
Si la Justice parait lente, c’est qu’il faut du temps parfois pour rassembler les preuves.
Certains procès demandent plus d’attention que d’autres car sont plus complexes . C’est également dans ce but que Dame Aimadina, le nouvel échevin, a été nommée, pour étudier les textes et leurs applications.
Je ne saurai que conseiller aux voyageurs de toujours faire une copie de leurs biens avant de partir, et d’envoyer la preuve du brigandage aussitôt au Lieutenant de police .
Mais surtout d’être prudent sur les routes, de ne pas partir seul, surtout si on manque de force !


8. Prévosté
Citation :
pour commencer les effectifs:

Limoges
Lieutenant : Mctyle
Douanier :Leanice

Guéret
Lieutenant : Plum
Sergent : Arthaud
Douanier : Plum

Ventadour
Lieutenant : Micleo
Douanier : Alcyone

Bourganeuf
Lieutenant : Gladriel
Sergent : testie77
Douanier : Potemkine

Rochechouart
Lieutenant : Aldyr
Sergent : Bidibop - Golumette
Douanier : Valeriane

Ventadour
Lieutenant : Micleo
Douanier : Alcyone

Nous sommes toujours a la recherche de douaniers pour Gueret, Rochechouart et Ventadour tout en sachant que les taches de ces trois postes ont été remplies par Plum, Valeriane et Alcyone que je remercie personnellement pour leur investissement et leur travail au service du comté

Il y a eu de nouveaux contrats pour tous nos effectifs
Le suivi de tous les dossiers a été correctement effectué et aujourd'hui nous sommes a jour du coté de la prévôté.
Vis a vis de la sécurité du Limousin, un suivi au jour le jour a permis d'adapter le nombre de maréchaux dans les villages, ceci a permis de faire une économie pécuniaire pour le comté et nous n'avons eu a déplorer aucun pillage durant notre mandat, je teins d'ailleurs a remercier Raspoutine pour le travail monumental de coordination entre l'armée les douanes et la police qu'il a effectué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilans des Conseils Limousins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Conseils Lorrains et Angevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Informations Voyageurs :: Limousin et de la Marche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser