AccueilTransport & CommerceCFAFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annonces de l'Archiduché d'Anjou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kilia RIP (Desactivé)

avatar


MessageSujet: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   17/09/08, 12:58 pm

A tous,

Depuis deux semaines, l'Anjou avait remarqué que les armées Poitevines enflaient, nous sommes allé voir directement le Comte Du Poitou afin de lui demander des explications. Celui-ci n'a eu de cesse de nous dire que nous étions paranoïaque et que le Poitou ne voulait en aucun cas refaire la guerre. Nous avons décidé de lui faire confiance et de ne point nous sur armée. Mais il s'avère qu'aujourd'hui le seizième jour de septembre de l'an 1456, le Poitou vient d'entrer dans nos terres de Saumur avec 3 armées pleines.
Nous demandons à nos alliés de l'aide, nous demandons à l'ADC de faire poids afin que cette vilenie ne soit pas encore une fois traité comme un petit fait commun. Le Poitou a décidé d'ouvrir une nouvelle fois une guerre sans merci contre l'Anjou, notre duché ayant depuis plus de six mois tout fait afin que rien de ce genre n'arrive.
La duchesse avait entrepris une réelle démarche de paix avec le coucours du Duc du Berry pour statuer sur un arrangement équitable concernant le neoud litigieux, les solutions allaient être trouvées, mais il s'avère encore une fois que le Poitou ne désire en aucun cas la paix, mais a de nouvelle ambition de conquête.
J'espère que cette fois certains ouvriront les yeux sur le comportement du Poitou. L'Anjou ne sera peut être plus d'ici quelques jours, mais à vous tous sachez que l'Anjou, ou les Angevins qui survivront n'auront de cesse que de se venger de cette nouvelle invasion.

Kilia Chandos de Penhthièvre
Chambellan d'Anjou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilia RIP (Desactivé)

avatar


MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   17/09/08, 01:01 pm

En ce jour les Comté du Poitou vient de prendre la ville de Saumur.

En ce jour, Sieur Bazin c'est révolté contre le conseil Angevins en place et à prit le pouvoir.
Le nouveau conseil est:

Bazin (Comte) Ex poitevin…
Geulederat (Bailli)
Stase (Commissaire au commerce)
Ryllas (Prévôt des maréchaux)
Alexquillus (Procureur)
Yuann
Radiguet (Connétable)
Shiryuxxx
Mazarin (Commissaire aux mines) Ex poitevin
Jotaro
Ardath (Porte-parole) Chalon Bourgogne
Manand

Je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lambertine

avatar

Localisation : Craon, Anjou
Ambassade(s) : Bailli ou CaC d'Anjou, Chancelier du Nord, Ambassadeur d'Anjou en Flandres

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   21/10/08, 03:58 pm

Voici un petit résumé sur les courriers envoyés entre les instances royales, le Poitou et l'Anjou:


Annonce du Connétable de France a écrit:
Aux Grands Feudataires du Royaume de France

Devant les combats et troubles incessants agitant depuis plusieurs semaines les terres d’Anjou.
Devant l’état de faiblesse militaire dans laquelle se trouve actuellement cette province.
Et afin que de faire valoir le devoir de protection du Roy envers un de ses vassaux, décision a été prise par la Curia Regis d’envoyer Armée Royale, avec accord du Duc Armor, prendre place aux portes de la ville de Saumur, afin que d’assurer la sécurité de la frontière entre l’Anjou et le Poitou.

Cette armée sera force d’interposition n’ayant aucune volonté ni velléité d’action militaire expansionniste et se bornera à stationner devant les murs de Saumur, évitant ainsi nouveaux affrontements inutiles faisant souffrir plus encore population déjà durement éprouvée.

Je prendrai personnellement la tête de cette armée royale, et j’invite ce jour tous les feudataires désirant envoyer volontaires au sein de cette force de paix à venir me contacter afin que de régler les modalités d’intégration de leurs effectifs.
Proposition a par ailleurs été faite aux Ordres Royaux de se joindre à cette entreprise.

Le Premier Secrétaire d’Etat, la Vicomtesse Marie Alice Alterac fera partie à mes côtés de cette force armée

Que cette initiative soit un pas vers la cessation des combats et qu’enfin dialogue et discussions reprennent leur place et toute leur valeur.

Faict sur les routes de France
Le 17 du mois d’Octobre de l’an 1456

Enguerrand de Lazare
Connétable de France


Lettre de Ksandra3615 a écrit:
Madame ou Messire

Je soussignée, Ksadra3615 de Plangenête d'Azayes, Duchesse de Château Gonthier, Comtesse de Jublain, Vicomtesse de Carlat certifie avoir
participé à la révolte puis à la prise du château d'Angers , ainsi que
ma dame de compagnie Lybertine dans le groupe armée Plantagenêt
dirigé par le Comte Toucoul.

Fait en ce jour de l'an de grâce 1456 Vendredi 17

Ksandra3615 de Plantagenêt d'Azayes.


Donc d'après les lois angevines, la régence du comte Toucoul est considérée comme étant légitime puisqu'une ancienne duchesse a participé à l'assaut.


Annonce d'Armoria a écrit:
Montélimar,
Le 18 d'Octobre1456,

A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;

Nous, Armoria de Mortain, Grand Maître de France, précisons que malgré le témoignage écrit de l'ex Duchesse Ksandra sur sa participation aux côtés des troupes poitevines à la prise d'Angers, l'actuel Conseil ne saurait être reconnu comme légitime, au regard des lois angevines. En effet, l'ex Duchesse n'a jamais été légitimement élue pour régner sur l'Anjou, dont elle n'a été que Régente après la mort du Duc légitime de l'époque.

Précisons de même qu'en dépit du chantage effectué envers nous concernant la personne de Maximilien de Louvelle, dont nous avons demandé l'arrestation, la présente décision demeurera, et que nulle pression sur la Curia ne saurait trouver oreille favorable. La justice, tôt ou tard, suivra son cours.

Fait pour valoir ce que de droit,
Armoria de Mortain



Annonce des Grands d'Anjou a écrit:
Ab Imo Pectore –du fond du cœur,
A tous et advenir, Salut.

En ce jour du dix-huit Octobre de l’An mille-quatre-cents-cinquante-six, nous, dits Grands d’Anjou, avons apprit par le biais des administrations royales, que l’ancienne Régente Ksandra3615 de Plantagenêt aurait demandé à reconnaître le pouvoir poitevin établit à Angers, Capitale de notre Duché.
En ce jour du dix-huit Octobre de l’an mille-quatre-cents-cinquante-six, nous, dits Grands d’Anjou, prenons la parole d’un même élan, la hargne au ventre.

Attendu qu’il n’est pas chose rare qu’un membre de la famille Plantagenêt porte atteinte à l’intégrité physique et morale du Duché d’Anjou.
Au jour d’huy, le frère de « La Parjure », lui-même, pillant actuellement les caisses d’Anjou, le nom « Plantagenêt » alloué jusqu’à l’étendard d’une armée poitevine, ayant tué nombre d’innocents civils, en ravageant nos villes.

Attendu que ces actes se définissent irréfléchis et ponctués d’une sagacité, au caractère manipulateur, à toutes épreuves. « La Parjure » faisant fi de tout scrupule, allant jusqu’à désirer faire usage d’une loi depuis longtemps reconnue invalide, au sens moral du terme, au profit de l’oppresseur poitevin.

Attendu qu’une famille usant allègrement de rapine et de concussion maladive, à l’encontre nos intérêts propres, ne saurait se dédouaner des risques qu’elle encoure.
Item, que l’usurpation du fief angevin de Château-Gontier, par « La Parjure », et l’utilisation de celle-ci, ne saurait trouver d’autre grâce à nos yeux qu’une Haute Trahison.

Nous, dits Grands d’Anjou, annonçons avec une désinvolture toute en beauté, que c’est la dernière fois que le sang Plantagenêt souille notre propriété.

En sus, nous, dits Grands d’Anjou, annonçons la traque du « sang nauséeux », où faire se pourra, quand faire se pourra.
Que la Vendetta sonne Haut.

Que cela soit dit,
Que cela soit fait.


Déclaration signée Au nom de la famille de Montmorency, Finam de Montmorency, Vicomte de Gennes;
Au nom de la famille de Dénéré, Fitzounette de Dénéré, Dame de La Croixille;
Au nom de la famille de Penthièvre, 197856 de Penthièvre, Duc de Montsoreau, Baron de Beauvau;
Au nom de la famille Chandos,
Kilia Chandos de Penthièvre, Duchesse de Chasteau-en-Anjou;
Au nom de la famille de Charnée,
Vadikura de Charnée, Duc de Charney.


Annonce de la Curia a écrit:
Au nom de Sa Majesté le Roy Levan III, suzerain du Duc d'Anjou, eu égard au devoir de Protection et de Justice assuré à Sa Grasce Armor, Duc d'Anjou, et dans le souci de protéger le bon peuple Angevin des périls que lui fait courir le Comte Poitevin, Faooeit, suite à la prise de Saumur et d'Angers ainsi que de celle du Conseil angevin légitime,

L'attaque et la prise de la ville capitale d'Angers intervenant malgré l'assurance du Comte Faooeit qu'il respecterait les négociations ouvertes sous l'autorité de l'Eglise et du Roy, la séparation forcée de la bonne ville de Saumur de son duché d'origine, malgré les promesses du Comte Faooeit qu'il ne porterait pas atteinte à l'intégrité du Duché d'Anjou, les armées mercenariales postées sous les remparts des bonnes villes Angevines, malgré les palabres du Comte Faooeit assurant qu'il n'ambitionnait pas de ravager le duché d'Anjou, tout ceci nous conduit à la suivante déclaration :

Nous intimons aux mercenaires et troupes poitevines basés sur le sol Angevin de se retirer sur le champ dudit territoire.

Nous intimons ordre aux membres du conseil usurpateur d'Angers, de démissionner sur l'heure, dans l'espoir d'adoucir la saisie de leurs biens, titres et possessions, et les peines encourues devant la Justice du Roy. Par là même, cette révolte est jugée invalide, non conforme aux lois régissant l'Anjou et donc criminelle. Il n'y a pas, et n'y aura jamais, de tutelle poitevine en Anjou.


Le comte poitevin, Faooeit, sans doute guidé par de douces voix angéliques ayant finalement prester son serment d'allégeance à Sa Majesté, le Roy Lévan III nous le prions de se comporter comme tel et de cesser immédiatement sa folle conduite.

Le Comte Faooeit, ne désirant point recevoir les serments d'allégeances des nobles qu'il envoie pourant se couvrir de honte en massacrant des populations civiles innocentes, nous invitons cependant la noblesse poitevine, celle tenant à garder ses titres et privilèges et son honneur de serviteurs du Roy, à se ranger sous la protection Royale en nous adressant leur allégeance à Sa Majesté via le Maréchal d’Armes, Sa Grandeur Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur.

Nous invitons les sujets de France à se ranger derrière nostre volonté de voir l'Anjou soutenu et aidé dans sa lutte pour sa reconstruction. Qui parmi vous sera prêt à mander troupes en armes pour libérer l’Anjou et montrer à la face du monde que la folie d’un seul homme, l’égarement d’une province, ne demeureront pas impunis ?

Que la ville angevine de Saumur revienne au giron angevin, qu'un conseil légitime règne sur l'Anjou avec le soutien et la protection du Roy et que le Poitou redevienne le loyal et dévoué serviteur de la Couronne de France.


Faict à Valence,
le XVII jour du mois d'octobre 1456
Sous le Régne glorieux de Sa Majesté Levan III de Normandie


Armoria de Mortain,
Grand Maître de France


Nebisa de Malemort-Le Ray
Grand Chambellan de France


LeGueux d'Alanha
Rei d'Armas de França


Marie Alice Alterac
Premier Secrétaire d'Etat


Enguerrand_de_lazare
Connétable de France


Sebbe de Valrose
Grand Connétable de France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joffrey



Localisation : Saumur , Anjou
Ambassade(s) : Duchesse d'Anjou

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   06/03/09, 08:56 am

Citation :
Oyez, Oyez,
Angevins, Angevines,

    Le Conseil Ducal vous informe.
    Voilà de nombreux mois, désormais, que les services douaniers se démènent comme de beaux diables, afin d'identifier et de régulariser les étrangers circulant sur notre sol, ce dans le cadre de la loi martiale, décrétée tantôt.
    De même, voilà de nombreux mois, désormais, que les voyageurs se démènent comme de beaux diables pour se voir accorder le précieux sésame, quitte à parfois lourder de patience.

    Aussi, en ce jour, la pérennité et la sécurité de nos terres assurées, la présente loi martiale est décrétée terminée.
    A noter toutefois que la ré-ouverture de nos frontières n'implique aucunement un relâchement de notre vigilance, avis à bon entendeur.





Dans mon verre et dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur.
Au nom du Conseil Ducal et de Sa Grâce Fitzounette de Dénéré-Penthièvre,
Finam de Montmorency, Porte-Parole d'Anjou,
Le Cinq Mars de l'an 1457.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joffrey



Localisation : Saumur , Anjou
Ambassade(s) : Duchesse d'Anjou

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   14/03/10, 07:40 pm

Citation :

CONSEIL DUCAL D'ANJOU

"dans mon verre comme dans mon coeur,
l'Anjou apporte le bonheur"

Peuple d'Anjou,
À tous, présents et à venir


Nous, Fitzounette de Dénéré Penthiévre, Duchesse d’Anjou,

Annonçons ce jour, qu’à titre préventif, les frontières du Duché d’Anjou seront fermées jusqu’à nouvel ordre
En effet, au vu des troubles survenus ce matin à La Flèche, il est de notre devoir de sécuriser les terres d’Anjou.
o L'entrée du territoire Angevin est interdite à toute personne étrangère au Duché d’Anjou et non munie d'un laissez-passer en règle.

o Toute demande de laissez-passer doit se faire auprès du Connétable en fonction, actuellement Sieur edwald

o Toute présence non-autorisée sera considérée comme un acte d'agression et entrainera des poursuites judiciaires immédiates pour trouble à l'ordre public.

o Seul un départ immédiat ou une obtention rapide d'un laissez-passer pourra conduire à l'abandon des charges retenues.


Un délai raisonnable, basé sur le nombre de jours nécessaires selon le lieu où l'on se trouve, sera accordé, en date d’aujourd’hui, afin que chaque personne concernée puisse quitter l’Anjou en toute dignité. Passé ce délai, la mise en procès sera effective et non discutable. S’il y a résistance, les contrevenants se verront remis entre le fer des armées Ducales.

Le calcul du délai se basera sur le trajet le plus direct, effectué à pied, afin que de ne pas défavoriser ceux n'ayant pas la possibilité de se trouver une monture.
Par ailleurs, nous précisons que les Prélats et clercs de notre Sainte Mère l'Eglise n'ont nul besoin de faire demande d'un laissez-passer, en ce sens où leur ministère se doit de s'exercer librement.

Acté en date du 14 mars de l'An Mil Quatre Cent Cinquante-huit,
Au nom du Conseil Ducal,
Sous l'autorité de Sa Grasce Fitzounette De Dénéré Penthièvre, Duchesse d'Anjou,
Pour valoir ce que de droit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keridil

avatar

Localisation : Orléans
Ambassade(s) : Orléans en Anjou

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   13/04/10, 05:00 pm

Du nouveau à afficher ces temps ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fou
Archiduc
Archiduc
avatar

Localisation : Partout.
Ambassade(s) : Toutes.

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   18/09/10, 08:57 pm

Citation :


"Dans mon verre comme dans mon coeur, l'Anjou apporte le bonheur"

Dans leur chair comme dans leur coeur, l'Anjou apporte le malheur.


De l'infâme Touraine, de sombres échos métalliques se font entendre par centaines. À Chinon la perfide, ce ne sont pas moins de quatre armées dégoulinantes de brigands tourangeaux, de cavaliers sanguinaires - et autres troupeaux mercenaires - qui projettent de nous envahir d'un instant à l'autre. Les dernières déclarations de l'ennemi vont en ce sens ; de l'est et du nord, l'Anjou est sommée de se soumettre.

Pouvons-nous tolérer pareille négation de notre peuple, de notre identité, de notre existence même ? Oui, le pouvons-nous ?
Non, nous ne pouvons pas.

Qu'il soit su que l'Anjou ferme ses frontières aujourd'hui, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Qu'il soit su que tout individu qui osera pénétrer en Anjou verra ses ambitions expansionnistes immédiatement contrariées par la dureté de l'acier angevin.
Que nos alliés et ô combien chers voisins de Bretagne et Poitevins ne s'y trompent pas : leur passage en nos terres leur est accordé de bonne grâce, à l'expresse condition qu'ils se fassent recenser auparavant par la Prévôté.

Nous vaincrons !

Fait le 15 septembre 1458 au château d'Angers
Sous l'autorité de Finam de Montmorency, duc d'Anjou



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caven

avatar

Localisation : Saumur
Ambassade(s) : Flandre

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   25/10/10, 09:07 am

Citation :


"Dans mon verre comme dans mon coeur, l'Anjou apporte le bonheur"

Par une main de fer, passée l'alerte,
Furent les angevines portes ouvertes.


Que chacun sache que le temps de la méfiance n'est plus ; paix et prospérité revenues ne sauraient s'encombrer de papiers, pas plus que le voisin ne peut être naturellement tenu pour ennemi en toutes circonstances. Dans son immense sagesse, le duché sait reconnaître les impératifs de la paix quand ils s'imposent aux institutions, et en tire les bonnes conclusions.

À compter de ce jour, les frontières de l'Anjou sont déclarées ouvertes : voyageurs, commerçants et professionnels en tout genre, d'où qu'ils viennent, sont de nouveau libres de circuler, sans autorisation, sur le sol ducal.

Le conseil ducal se réserve bien évidemment la possibilité d'interdire ponctuellement le passage à des inopportuns dont le nom serait alors précisé.

Vive la liberté, vive l'Anjou !

Fait le 25 octobre 1458 au château d'Angers
Sous l'autorité de Finam de Montmorency, duc d'Anjou



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estrella
Diplomate angevin
avatar

Localisation : Saumur, Anjou
Ambassade(s) : ...

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   20/03/11, 06:45 pm

Citation :
A Sa Majesté la Reyne de France
Au Duc De Bourbonnais Auvergne,
A la Duchesse de Touraine,
Au Duc D’Orléans,
A Toute autre personne qui s’exprimera sur le sujet
Aux membres du Ponant
A tous ceux qui liront cette déclaration

Nous, membres unis du Ponant, faisons savoir que :

Nous n'oublions pas quels liens et quelles attaches nous unissent à Sa Majesté la Reyne de France. Nous continuons à lutter de pied ferme et d'un cœur solide pour que la Justice et la Liberté écrasent la Bêtise et l'Ignorance.

Renouvelons la grande confiance que nous portons à sa Majesté la Reyne de France.
Dotée d'un esprit nouveau et d'une grande force, nous savons que Sa Majesté saura reconnaître la vérité du mensonge, le bon grain de l'ivraie.

Rappelons au Duc d'Orléans qu'en tant que membre du Domaine Royal, son opinion malvenue sur la-dite affaire n'a aucune espèce d'intérêt puisque seule la Reyne de France a voix au chapitre.

Conseillons vivement au Duc du Bourbonnais Auvergne de vérifier ses sources avant de porter des accusations infondées et injurieuses qui discréditent malheureusement l'ensemble de son Duché.

De fait, les déclarations de la Duchesse de Touraine et du Duc d'Orléans, reposant sur les seules allégations déplacées et erronées du Duc du Bourbonnais-Auvergne, sont nulles et non avenues.

Puisque la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations, nous estimons qu'il est temps de faire toute la lumière sur cette affaire :

Qu'il soit su et entendu que l'armée de Monseigneur Smurf, Vicomte d'Ardres, n'est aucunement mandatée par la glorieuse Alliance du Ponant, et encore moins par le Comté d'Artois.

Rajoutons que cette armée n'a bénéficié d'aucun support logistique ou financier du Grand-Duché de Bretagne. Précisons que la flotte utilisée pour le transport des troupes étant la propriété d'un Armateur privé.

Trouvons utile de rappeler au Duc du Bourbonnais-Auvergne, puisqu'il semble l'ignorer, que le Vicomte d'Ardres n'est pas le Ponant; même si nous gageons que cet amalgame idiot saura flatter l'ego d'un homme qui agit en son nom propre et pour des raisons parfaitement personnelles.

Prenons donc acte des propos insultants et diffamatoires tenus par le Duc et consort à l’encontre de chaque province composant l’Alliance du Ponant et dès lors, agirons en conséquence.

Considérons en outre cette véhémence d’autant plus mesquine que le Périgord Angoumois a manqué de droiture envers diverses provinces de l’Alliance sans que le Bourbonnais-Auvergne ne manifeste son désappointement. Il est fort peu judicieux de crier au scandale d'un côté quand on est prompt à fermer les yeux de l'autre.

Remercions le Duc de Bourbonnais Auvergne de mettre avec tant de zèle et sans respect des protocoles, un terme aux hypothétiques relations diplomatiques qui existent entre les provinces du Ponant et le Bourbonnais-Auvergne.

Constatons le grand sens de la diplomatie, habile et mesurée, de cette province et de son Régnant qui a cru bon se mêler d'affaires externes à son Duché, nous faisant ainsi profiter de sa grande sagesse. Il en va de même pour la Touraine et l'Orléanais, dont les méthodes diplomatique sont tout aussi risibles.

Avertissons tout un chacun que l'Alliance du Ponant ne manquera ni de patience ni de résolution pour prendre les mesures indispensables au salut de ses Membres contre ceux qui prendraient prétexte de ces incidents regrettables pour tenter de provoquer un conflit.

Le temps est précieux et Père de toute Vérité, l'Alliance du Ponant saura l’utiliser à profit auprès de provinces éclairées et y puiser de nouvelles énergies, laissant les autres se complairent dans l'obscure noirceur de la sottise.


Pour le Grand-Duché de Bretagne
Sa Majesté Elfyn de Montfort et Sa Grâce Alessia Médicis





Pour le Comté du Poitou,
Sa Grandeur Baillant de Mauléon,
Comte du Poitou.




Pour le Duché d'Anjou
Salebete de Kreneg-Monfort Duchesse



Pour le duché de Guyenne
Emi


Pour l'Artois
Zazaroyaume d'Ambricourt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estrella
Diplomate angevin
avatar

Localisation : Saumur, Anjou
Ambassade(s) : ...

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   20/03/11, 06:47 pm

Citation :



"Dans mon verre et dans mon coeur, l'Anjou apporte le bonheur"


Angevins, angevines

Nous vous annonçons la nomination au poste de Commissaire aux Affaires Maritimes de Sir Kirke de Penthièvre au sein de notre province et représentant au sein du Ponant.




Fait le 9 mars 1459 au château d'Angers
Sous l'autorité de Salebete de Kreneg-Montfort, duchesse d'Anjou



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estrella
Diplomate angevin
avatar

Localisation : Saumur, Anjou
Ambassade(s) : ...

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   11/05/11, 10:30 am

Citation :

CONSEIL DUCAL D'ANJOU

"dans mon verre comme dans mon coeur, l'Anjou apporte le bonheur"



Peuple d'Anjou, étrangers de passage
À tous, présents et à venir


Nous, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d’Anjou,


Annonçons ce jour, après vote en son conseil élu, au titre de promouvoir les mines du Duché d’Anjou un nouveau décret voit le jour, jusqu'à nouvel ordre. Il est applicable à partir du 4 Avril de l'An Mil Quatre Cent Cinquante-neuf.



Article I : Les embauches sans caractéristiques sont interdites, y compris les champs de légumes ; le salaire minier le plus haut faisant référence pour le salaire de base.

Article II : Les embauches mairies sont réservées aux angevins. Les étrangers à l'Anjou sont donc invités à se rendre à la mine durant toute la durée de leur séjour, des contrôles de la prévôté seront effectués.
Des dérogations pourront cependant être accordées aux étrangers, uniquement aux érudits sur demande à la Duchesse dès leur arrivée sur le sol angevin.
Les contrevenants se verront mis à l'amende et devront payer au Duché la somme de 20 écus soit l'équivalent d'un maïs majoré (3,3 écus maïs + 16,70 écus d'amende). En cas de non paiement de l'amende dans un délais de 2 jours , un procès sera lancé immédiatement sans sommation.

Article III : Que la journée du mercredi est consacrée à la mine, aucune embauche mairie ne sera tolérée hormis celles de l'abbatage des élevages et les récoltes des cultures céréalières (blé, maïs). Que les chefs maréchaux, maréchaux ainsi que les érudits fournissant des PE au duché seront exemptés de cette journée


Article IV : Tout contrevenant aux articles I, II, III sera poursuivi pour TOP.


Acté en date du 31 mars de l'An Mil Quatre Cent Cinquante-neuf,
Au nom du Conseil Ducal,
Sous l'autorité de Sa Grasce Salebete de Kreneg-Montfort, Duchesse d'Anjou,
Pour valoir ce que de droit.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estrella
Diplomate angevin
avatar

Localisation : Saumur, Anjou
Ambassade(s) : ...

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   11/05/11, 10:31 am

Citation :



"Dans mon verre et dans mon coeur, l'Anjou apporte le bonheur"


Au gouvernement de Bretagne
Aux Bretons, bretonnes
Aux membres du Ponant




Nous Salebete de Kreneg-Montfort Duchesse d'Anjou démentons formellement avoir prit la plume pour rédiger le courrier que le gouvernement Breton a reçu dans ses locaux, acté en date du 03 avril de l'An Mil Quatre Cent Cinquante-neuf.

Nous venons d'en prendre connaissance, sommes outrée des déclarations qui en ressortent et prendrons rapidement les mesures nécessaires pour trouver les coupables de cette usurpation d'identité, de titre et d'utilisation frauduleuse du sceau ducal.


Nous renouvelons par cette présente lettre l'amitié et les accords que l'Anjou et moi même avons pour votre province.




Fait le 4 mai 1459 au château d'Angers
Sous l'autorité de Salebete de Kreneg-Montfort, Duchesse d'Anjou



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estrella
Diplomate angevin
avatar

Localisation : Saumur, Anjou
Ambassade(s) : ...

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   10/07/11, 02:09 pm

Citation :


"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"


DÉCRET SUR LE POSTE DE DOUANIER DUCAL

Au fier peuple angevin,
A tout ceux qui, présents, liront ou se feront lire,

Salut.

Par la présente annonçons la création du poste de douanier ducal par le conseil, voté et approuvé le 18 juin 1459 à 9 voix POUR et à 2 ABSTENTIONS.
Ainsi, voici l'énoncé du decret :

Citation :
Par la présente nous annonçons la création du poste de Douanier Ducal.

Le douanier ducal (DD) aura pour fonction de contrôlez toutes les rentrées en territoires Angevin. Il sera assisté dans sa tâche par l’ensemble des maréchaux et miliciens des villes d’Anjou.

Dorénavant, tous voyageurs rentrant en territoire Angevin devra se signaler en gargote, dans le bureau du DD, avec le motif et la durée de son séjour. Il ne s’agit pas là d’une demande de laissez-passer, mais simplement d’une signalisation.
Le DD n’a pas les compétences pour refuser l’entrée à un voyageur, cela relève toujours des fonctions du prévôt.
Les voyageurs devront se signaler avant la nuit tombante ( 20h) du jour de leur entrée, passé ce temps ils seront considérés comme personne non grata tant que leur situation ne sera pas régularisé.

Les miliciens et maréchaux en postent dans les villes devront contrôler les entrées et comparer les noms relevés avec les signalisations affichés dans le bureau du DD. Si un défenseur constate qu’un étranger ne c’est pas signalé il devrait avertir au plus vite le DD en fournissant les preuves de ses dires.

Le douanier ducal contactera alors le voyageur fautif. 3 situations seront alors possible :

- Si le voyageur est de bonne foi et légalise sa situation dans les 6h suivant la missive, il écopera simplement d’un avertissement.
- Si le voyageur, hors Ponant, à un antécédent judiciaire avec l’Anjou ou ne se présente pas avant que le soleil soit au plus haut le lendemain (midi) dans le bureau du DD, une amende de 30 écus lui sera imposé. Cette amende est à verser au défenseur l’ayant signalé en récompense de son travail.
- Si le voyageur, hors Ponant, ne répond à aucune des missives du douanier ducal dans les 24H un procès pour TOP lui sera intenter, la sanction encouru est de 100 écus d’amende.

Le poste de douanier ducal sera donné en priorité à un des conseiller ducal n’ayant pas de fonction In Gratibus. Il travaillera sous l’autorité directe du prévôt des maréchaux et de la duchesse.

Cette fonction sera mise en place à titre d’essai durant la régence, le prochain conseil décidera de poursuivre ou non ce projet.

Adopté par le conseil de régence le 18 juin 1459.

[hrp]Le DD est une sorte de jeu entre les entrants et les défenseurs.
Les entrants dans le duché doivent au plus vite aller en gargote poster quelque chose..leur nom suffit ou 50 lignes comme ils veulent.
Les maréchaux et défenseurs, eux ont pour tache de repérer dans leurs évènements qui est entré, qui est étranger.
Le but, c'est un peu le premier qui va en gargote gagne avec un délai pour que chaque joueur puisse IRL avoir le temps de le faire.

Est nommé à la mise en place de ce poste Messire Lucius, actuellement Connétable. Il devient donc le premier Douanier Ducal.[/hrp]


Fait le dix-neuvième jour du mois de juin de l'an de grâce 1459

Au nom du conseil de régence,
Kirke, Porte Parole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estrella
Diplomate angevin
avatar

Localisation : Saumur, Anjou
Ambassade(s) : ...

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   10/07/11, 02:10 pm

Citation :


"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"


La carotte craonnaise :

Au fier peuple angevin,
Aux craonnais notamment,
A tout ceux qui, présents, liront ou se feront lire,

Salut.


Attendu que la mine d'or atteint bientôt une fréquentation négative
Attendu que bizarrement, on a besoin d'or
Attendu que le remplissage de la carrière s'est stabilisé
A été décidé ce qui suit par le Conseil de régence

A compter de lundi 20 juin 1459,

Les salaires de la mine d'or s'aligneront sur la fréquentation d'icelle, soit:

De 0 à 10 mineurs, le salaire sera de 15 écus
De 11 à 15 mineurs, le salaire sera de 15.50 écus
De 16 à 25 mineurs, le salaire sera de 16 écus
De 26 à 33 mineurs, le salaire sera de 16,50 écus
A 34 mineurs, soit mine pleine, le salaire sera de 17 écus.

L'alignement sera quotidien, ce qui implique suivi et collaboration du Bailli et du CaM.
A noter que malgré leur promptitude à réagir, l'augmentation ou la baisse du salaire prend 24h, ce qui induit latence.

Espérons que cela produira effet et que moult nouveaux mineurs feront leur apparition et leur beurre.


Fait le vingtième jour du mois de juin de l'an de grâce 1459

Au nom du conseil de régence et de la CaM,
Kirke, Porte Parole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estrella
Diplomate angevin
avatar

Localisation : Saumur, Anjou
Ambassade(s) : ...

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   10/07/11, 02:10 pm

Citation :


"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"


Information :

Au fier peuple angevin,
Aux craonnais notamment,
A tout ceux qui, présents, liront ou se feront lire,

Salut.


Depuis plusieurs jours nous cherchons comment nous pourrons remonter au mieux les dettes de notre duché.
Depuis plusieurs jours nous tournons et retournons les possibilités.
Cela peut paraitre long et c'est pour cela que je tenais à communiquer.
D'ici peut nous pourrons remonter la mine d'or, mais ceci est un appel, reste-t-il encore des angevins?
Avez vous encore la foi en ce duché, en ses capacités, en vous?
Y-a-t-il encore des gens fières de cette appartenance?
Plus je regarde et plus je vois l’individualisme, des personnes bêtes comme leurs pieds ce sentir l'intellectuel de notre monde.
Plus je vois des chipoteurs, des gens mous, qui attendent comme le petit zozio qu'on lui donne la becqué.
Vous êtes angevins, ça ne veut peut être plus dire grand chose pour vous, mais pour moi cela veut dire beaucoup.
Dans quelques jours je laisserai la place.
Mais j'espère qu'un jour vous retrouverez en vous l'essence de la vie, celle de ce battre tous ensemble pour un même but et pas contre des aprioris, qu'un jour vous irez tous vers le meilleure, la fierté d'un duché rehausser, et je vous promets que ce jour vous vous sentirez bien.
A un on n'est rien à tous on peut déplacer les montagnes.
Merci à ceux qui essayent de le faire.


Au nom de Kilia Régente d'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estrella
Diplomate angevin
avatar

Localisation : Saumur, Anjou
Ambassade(s) : ...

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   10/07/11, 02:11 pm

Citation :


"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"




Au fier peuple angevin,
A tout ceux qui, présents, liront ou se feront lire,

Salut.


Par la présente annonçons qu'un nouveau décret vient d'être voté par le conseil ducal, à 9 voix Pour, 0 voix Contre et 3 Abstentions.
Voici le décret adopté :

Citation :
« Zeeeeee opération mine d’or »


Début de l’opération quand la fréquentation de la mine d’or sera en moyenne de 15 mineurs par jour pendant 10 jours.
Condition de lancement : un stock de 1000 pierres et 1400 fer.

J-10 : début de l’opération : les maires et les personnes influentes des villes communiquent un maximum sur l’importance de la mine d’or, peut être une explication du CAM dans la gargote et dans les halles des deux villes sur l’importance de cette évolution.
Courrier du maire annonçant le futur décret empêchant les embauches à moins de 19 de caractéristiques et la nouvelle grille des salaires.

J-5 : Interdiction de l’embauche à moins de 19 de caractéristiques à Angers et Craon. Cette mesure est provisoire et durera 10 jours. Une équipe motivée devra contacter les employeurs ne respectant pas cette mesure. Attention, le contact ne doit pas être fait dans le but de punir l’employeur fautif, mais plutôt de lui expliquer les motivations de cette mesure

J-2 : salaires de la mine d’or à 16 écus. Salaire de la mine de pierre max à 15,50. ENVOI d’un courrier à tous les habitants de Craon et d’Angers pour leur rappeler la semaine d’or
J-1 salaires de la mine d’or à 16,50 écus. Salaire de la mine de pierre max à 16 écus
Jour J : salaires de la mine d’or à 17 écus, capacité: 67 mineurs
J+1: salaires de la mine d’or à 17 écus, capacité: 67 mineurs
J+2: salaires de la mine d’or à 17 écus, capacité: 67 mineurs
J+3: salaires de la mine d’or à 17 écus, capacité: 67 mineurs
J+4 retour des salaires à la normal.

Pour ce qui est des courriers deux options :
- soit les maires collaborent et l’envoi en groupé, hypothétiquement le CD pourrait le rembourser (si le courrier nécessite 20 points de communication, ce qui implique l’embauche d’un fonctionnaire pour 30 écus, le duché peut donner 30 écus de marchandises)
- Soit deux volontaires se coltinent à l’ancienne les deux villages

Cette opération va donc nécessiter un vrai investissement de la part des deux maires, du porte parole et du CAM. Il faudrait que le CAM soit à Angers et le PP à Craon le temps de cette opération, pour que chacun communiquent un maximum avec les habitants et puissent rappeler à l’ordre les employeurs ne respectant pas le décret

Adopté le 2e jour de Juillet de l'an de grâce 1459

Fait le 2e jour de Juillet de l'an de grâce 1459

Au nom du conseil de régence,
Kirke, Porte Parole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estrella
Diplomate angevin
avatar

Localisation : Saumur, Anjou
Ambassade(s) : ...

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   10/07/11, 02:11 pm

Citation :


"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"




Au fier peuple angevin,
A tout ceux qui, présents, liront ou se feront lire,

Salut.

Par la présente annonçons la composition du conseil :

Citation :
Duc d'Anjou : Kirke de Penthièvre

Chambellan : Arrow Finam de Montmorency
Représantante officielle de l'Anjou au Ponant : Arrow Tiss de Reikrigen Penthièvre
Chancelière : Arrow Estrella.iona
Vice-Chancelier : Arrow Thibauld de Chandos
Secrétaire du Conseil : Arrow Thibauld de Chandos


Prévôt : Arrow Victoire1
Bailli : Arrow Globs
CaC : Arrow Charles de Raveline (CharlesdeCastelroy)
Porte parole : Arrow Lucius de Penthièvre
Juge : Arrow Alinea de Raveline
Connétable : Arrow Ecurey
Capitaine : Arrow Rolin
Procureur : Arrow Estrella.iona
CaM : Arrow Killijo_de_denere
Rectrice à l'Université : Arrow Rosebudy

Ainsi sont maintenus à leur fonction Messire Finam, Dame Tiss et Dame Estrella.iona. Messire Thibauld devient vice-chancelier.


Fait le 6e jour de Juillet de l'an de grâce 1459



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estrella
Diplomate angevin
avatar

Localisation : Saumur, Anjou
Ambassade(s) : ...

MessageSujet: Levée de ban.   10/07/11, 02:12 pm

Citation :
Nous, Kirke De Penthièvre, Duc d'Anjou légitimement élu par son conseil et son peuple.



Étant donné la prise du Château d'Angers par le traître Thoros.

Étant donné la levée de ban de nos voisins Tourangeaux.

Étant donné l'armée Tourangelle postée à Chinon, menaçant nos propres frontières et la paix qui s'était quelque peu installée.

Étant donné le zèle de notre voisin, profitant de la maladie de Sa Majesté Béatrice Ière, Reine de France, pour attaquer le bon peuple Berrichon innocent.

Étant donné nos droits, et la menace étant telle.



Proclamons la levée de ban

Ainsi,

Demandons, à tous les nobles du plus beau des pays qu'est l'Anjou, de se mettre sous nos ordres

Demandons, à tous les nobles du plus beau des pays qu'est l'Anjou qui sont à l'extérieur de notre Duché de faire le retour vers ses terres

Demandons à notre noblesse de mobiliser eux même leur ban, leurs amis, leurs frères et sœurs, leurs cousins, non compris dans la noblesse angevine.


Afin que nul doutes ne soit sur notre annonce, apposons notre signature et scel

Faict à Angers le 9e jour de Juillet de l'an de grâce 1459



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fou
Archiduc
Archiduc
avatar

Localisation : Partout.
Ambassade(s) : Toutes.

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   11/11/11, 03:16 pm

Citation :


"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"



Au fier peuple angevin,
A tout ceux qui, présents, liront ou se feront lire,
Aux Tourangeaux et à leur conseil.


Depuis des lustres, vous nous cherchez noise , nous accusant de tous les maux, mais en ce jour :

Alors que nous espérions la fin du conflit avec l'avènement du nouveau Duc du Berry

La Touraine cette nuit c'est accaparée la terre d'Anjou, a massacré un émissaire diplomatique, en mission humanitaire, qui plus est seul et non armé.

Ainsi donc , c'est bien vous qui venez de nous déclarer la guerre.

Nous, Conseillers Angevins , nous vous sommons de nous rendre notre terre .

Cette terre chère à notre cœur, jamais nous ne vous la laisserons.

Croyez à notre ire, par la force nous la récupérerons , si il le faut.

Déclaration de guerre , vous avez fait . Nous en prenons acte et sommes prêt à riposter.


Fait le 23e jour de Juillet de l'an de grâce 1459

Le conseil d'Anjou

Citation :


"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"


Oyez, Oyez,
Angevins, Angevines,
Le conseil ducal vous informe :


En ces temps troublés, où la guerre fait rage et où nous nous mobilisons tous pour défendre nos terres, nos valeurs et notre liberté, le conseil ducal vient enfin de se stabiliser.
En effet, à peine sur le trône, notre duc, sa grasce Kirke, ainsi que les conseillers élus, furent délogés du château à la suite d’une attaque orchestrée et menée par le malandrin Thoros. C’est non sans mal qu’il s’empara du château pendant que les troupes militaires angevines se mobilisaient afin d’aider notre allié de toujours, le Berry, au prise avec une guerre naissante.
Après de longues négociations et l’aide de nos alliés bretons, le château fut rendu, alors qu’à nos portes, la guerre se rapprochait à grand pas.
De nouveau dans les murs, le conseil put se mettre enfin au travail. Mais cette accalmie fut de courte durée. Au cours d’un déplacement vers Cholet, sa grasce, Kirke, fut victime d’une terrible chute de cheval en tentant d’échapper à un guet-apens. Par bonheur, sa garde personnelle l’emmena au monastère le plus proche ou il put envoyer une missive afin de convenir de son remplacement momentané. Dans ce parchemin, le duc nomma sa grasce Joffrey, Duchesse de Beaufort-en vallée et dame de Villiers-au-boin, pour assurer l’intérim. Sans attendre, c’est dans l’heure suivant la réception du courrier que celle-ci prit ses nouvelles fonctions.

Citation :
Ainsi le conseil se compose :

Pôle économique :

Bailli : Globs
Cac : Charlesdecastelroy
Cam : Killijo_de_denere

Pôle justice :

Juge : Alinea
Procureur : Estrella.iona

Pôle armée et défense :

Prévot : Rosebudy
Connetable : Killijo_de_denere
Capitaine : Rolin
Commandant de la caserne et responsable de la mobilisation : Ecurey, assisté par Shiwan.

Pôle diplomatique :

Chancelière : Estrella.iona

Pôle universitaire :

Rectrice : Rosebudy

Pôle maritime:

Poste vacant

Pôle communication :

Porte-parole : Vendettal

Autres conseillers :

Victoire1
Lucius_iv

Selon les désirs de la duchesse Joffrey, assurant l’intérim à la tête de nostre duché, un bilan, par domaines de l’avancée actuelle et des perspectives à venir, vous est communiqué :

Bilan prévôté :

La prévôté demande à la population de se mobiliser afin de défendre nos villes. Des postes de chefs maréchaux sont à pourvoir d’urgence à Angers, la Flèches et Craon. Si vous êtes intéressé, contactez rapidement Dame Rosebudy ou le maire de vostre village.

Des courriers ont également été envoyés afin de prévenir tous les étrangers non membres du Ponant sur le territoire angevin que leur présence n’est plus la bienvenue au sein de nostre duché. Puisque nos armée sillonnent le duché, le conseil et sa grasce Joffrey, déclinent toute responsabilité quant au devenir des personnes qui n’auraient pas suivi nostre avertissement sans justificatif validé par le prévot.

Bilan Université :

L’université est fermée jusqu’à nouvelle ordre. Tous les fonctionnaires sont réquisitionnés afin de fournir des points d’Etat au duché. Les étudiants quant à eux sont invités à se mobiliser et à intégrer nos armées.

Bilan du Cac:

Malgré ces temps de guerre, le commerce continue tant au sein du duché qu’avec l’extérieur. L’Anjou a besoin de pain et de farine pour nourrir nos valeureux soldats et toutes les personnes mobilisées à défendre. Si vous souhaitez produire et contribuer à l’effort de guerre, contactez notre Cac, Messire Charlesdecastelroy pour le pain ou le maire de Saumur, Lovelymaster, pour la farine.

Bilan du Justice :

Imperturbable, la justice continue son travail même si certains procès sont en suspens. Le juge et le procureur se tiennent disponibles.

Bilan du connétable :

Un inventaire complet des armes du duché a été effectué.

Bilan bailli :

Des animaux sont élevés en permanence dans l’enceinte du château. Aucun incident n’est à déplore à ce jour.

Bilan Cam :

Comme l’université, les mines sont fermées et le resteront jusqu’à nouvel ordre. Tous les mineurs sont appelés à se mobiliser pour la défense.

Bilan chancelier :

La chancellerie aussi continue de fonctionner. Pas de changements importants sont notés en dehors de nos relations avec le BA qui se sont renforcées par une reprise des liens diplomatiques.

Bilan capitaine/armée :

Le conseil rappelle encore une fois que l’Anjou a besoin de tous les hommes et femmes valides. Paysans, commerçants, vagabonds, jeune, vieux, tous sont appelés à venir nous rejoindre dans la défense de nos terres et nos maisons.
Beaucoup d’entre vous se sont heureusement manifestés et Messire Ecurey a engagé de nombreuses recrues qui donnent entière satisfaction.
Au sein de la caserne, un nettoyage a également été fait, ainsi qu'une mise à jour de l’organigramme et des affaires administratives.
Des promotions sont également en projet.

Bilan porte parole :

Des communications fréquentes vous seront proposées pour de vous informer en temps réel, des avancées du conseil et de la guerre.

Que cela soit su de tous,

Au nom du Conseil Ducal et de sa Régente intérimaire sa grasce Joffrey,
Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Porte-Parole d'Anjou,
Le vingt-trois juillet de l'an 1458.

Citation :


"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"


Oyez, Oyez,
Angevins, Angevines,
Le conseil ducal vous informe :


L'état d'urgence est décreté ce matin!

Avant hier dans la nuit, plusieurs armées ennemis se sont emparées du noeuds entre Saumur et Chinon. Ne pouvant accepter que notre territoire soit annexé et que notre honneur soit bafoué, hier dans la nuit nos fières armées situées à Saumur ont défendu notre belle ville en attaquant , laissant pour mort nombres d'ennemis!

Ainsi sa grasce Joffrey, régente intérimaire, le conseil ducal et les maires en appellent à la MOBILISATION GENERALE. Nous ne pouvons tolérer d'être envahits ou attaqués de la sorte. Nous ne pouvons entrevoir de perdre nos maisons, nos champs et notre liberté! Nous devons repousser toutes attaques! C'est pourquoi, chaque homme et chaque femme qui ne se bat pas encore doit prendre les armes et contacter le sieur Ecurey. Parce que la liberté n'a pas de prix, parce que la mort ne nous fait pas peur si elle est le cout à payer pour rester libre et défendre nos familles et nos terres, parce que tous ensembles nous sommes plus forts, parce que dans l'unité nous vaincrons comme un seul homme : un seul mot d'ordre: AUX ARMES! Et qu'Aristote veille sur nous et nos foyers!

Que cela soit su de tous,

Au nom du Conseil Ducal et de sa Régente intérimaire sa grasce Joffrey,
Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Porte-Parole d'Anjou,
Le vingt-quatre juillet de l'an 1458.


Citation :


"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"


Oyez, Oyez,
Angevins, Angevines, Saumurois Saumuroises
Le conseil ducal et son duc vous informe :


Que cela soit su de tous,

A ce jour un individu répondant au nom de Gladussior est candidat au poste de bourgmestre de Saumur.
Cet homme est un ressortissant tourangeau, il est considéré comme un espion à la solde de nos ennemies cherchant à déstabiliser le pouvoir.

Sa candidature est donc invalidée par le conseil ducal.

Nous appelons donc tous les Saumurois à voter pour d'autres candidats saumurois

Par ailleurs, le duché va ester en justice cet homme pour trouble à l'ordre public, en espérant que la fraîcheur de nos geôles calmera ses folles ardeurs.

Au nom du Conseil Ducal et de sa grasce Kirke de Penthièvre.
Le premier août de l'an 1459.


Citation :
A Dame Estrella.iona, Dame de St Aignan-la-Roë
A Larralia, dame au service de la maison Dénéré
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut.


Étant donné le procès lancé à l'encontre de la Demoiselle Larralia.
Étant donné le statut de procureur de la plaignante au moment du lancement du procès.
Étant donné que c'est bien cette dernière qui a voulu jouer la victime et la justice.

A la vue de tout ces faits, en notre nom et en notre fonction, déclarons le présent procès illégal. Pour ce fait, la présente accusée devra être relaxée par le juge qui sera nommé pour cette affaire.

Par ailleurs, si insultes il y a eu, encourageons notre chancelière à porter plainte auprès de la nouvelle procureur qui mènera une nouvelle affaire. Nous ne prônons pas l'injustice, mais bien le bon déroulement de la dite justice.

En outre, rappelons à l'ordre notre conseillère une première fois concernant ce bref abus de pouvoir, qui, nous l'espérons, sera la dernière fois. Si cela venait à se reproduire, nous saurons agir en conséquence.


Parce que le bon fonctionnement prime sur les intérêts personnels de nos conseillers,
Apposons notre signature pour que cette missive ne soit point contestée



Au nom du Conseil Ducal et de sa grasce Kirke de Penthièvre,
Lucius de Penthièvre, Porte-Parole d'Anjou,
Le cinq août de l'an 1459.
Citation :


"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"



Au fier peuple angevin,
A demoiselle Alinea de Raveline
A tout ceux qui, présents, liront ou se feront lire,

Yop

Par la présente nous informons notre bon peuple Angevin de la démission de demoiselle Alinea de Raveline de sa charge de juge.

Si nous déplorons son départ, nous lui transmettons néanmoins tous nos voeux de chance et de réussite et la remercions pour son travail.


Au nom du Conseil Ducal et de sa grasce Kirke de Penthièvre,
Lucius de Penthièvre, Porte-Parole d'Anjou,
Le cinq août de l'an 1459.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fou
Archiduc
Archiduc
avatar

Localisation : Partout.
Ambassade(s) : Toutes.

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   11/11/11, 03:31 pm

Citation :

CONSEIL DUCAL D'ANJOU

"dans mon verre comme dans mon coeur,
l'Anjou apporte le bonheur"

Peuple d'Anjou,
À tous, présents et à venir


Nous, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d’Anjou,

Annonçons ce jour que les frontières du Duché d’Anjou seront fermées jusqu’à nouvel ordre, La voie de la guerre ayant été définitivement choisie par Nebisa de Malemort.

o L'entrée du territoire Angevin est interdite à toute personne étrangère au Duché d’Anjou, hors ressortissant du Ponant et non munie d'un laissez-passer en règle.

o Toute demande de laissez-passer doit se faire auprès du Connétable en fonction, actuellement Sieur Brennus_de_reikrigen

o Toute présence non-autorisée sera considérée comme un acte d'agression et entrainera des poursuites judiciaires immédiates pour trouble à l'ordre public.

o Seul un départ immédiat ou une obtention rapide d'un laissez-passer pourra conduire à l'abandon des charges retenues.


Un délai de deux jours est laissé aux personnes étrangères au Duché, hors ressortissant du Ponant, pour quitter le territoire ou se mettre en règle avec notre Connétable..


Acté en date du 20 septembre de l'An Mil Quatre Cent Cinquante-neuf,
Au nom du Conseil Ducal,
Sous l'autorité de Sa Grasce Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou,
Pour valoir ce que de droit.

Citation :


"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"



Au fier peuple angevin qui défend sans relâche les terres d'Anjou,
A tout ceux qui, présents, liront ou se feront lire,




En ce jour, nous, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse de notre si chère Anjou, souhaitons faire le point sur la situation actuelle.

Comme vous le savez tous, la guerre fait rage sur nos terres ainsi que sur celles de nos amis et alliés Ponantais. Les armées royales tentent d'avancer sans relâche sur nos territoires. A Saumur, dans les nuits du 21 et du 22 septembre de lourds combats ont eu lieu aux portes de Saumur faisant malheureusement couler le sang chez nous et encore plus chez eux. Mais le fier peuple angevin et ses non moins fiers alliés ponantais ont su repousser jusqu'à ce jour la folie meurtrière de Nebisa de Malemort. Saumur tient bon mais la menace persiste et grandit. On peut d'ailleurs entendre les Tocsins qui s'approchent des frontières de l'Anjou. Nous craignons une nouvelle tentative des armées royalistes dès ce soir qui pourrait s'installer dans le temps.

C'est donc des jours sombres qui s'annoncent et c'est le coeur dans l'âme que nous en appelons à toute la population angevine. Parce que nous nous devons de défendre nos terres, nos valeurs et notre liberté!
Angevins qui n'avez pas encore rejoint les armées, engagez vous sans plus attendre, demain il sera trop tard. Prenez vos épées, vos fourches ou vos bâtons, il en va de la survie de vos femmes et de vos enfants, de la jouissance de vos terres et de votre liberté de penser.

Amis Angevins et Ponantais, continuer de résister à l'invasion des armées de l'Ordre Royal, et repousser ces envahisseurs hors d'Anjou!

Nous tenons enfin à remercier sincèrement tous les angevins qui jour après jour défendent l'Anjou au péril de leurs vies. Nous remercions aussi du fond du coeur nos amis et alliés, bretons, poitevins, berrichons, guyennois et artésiens, qui se battent sans plier à nos côtés pour défendre la vie et la liberté face à une volonté royaliste de domination et de destruction. Parce qu'ensemble nous vaincrons, parce qu'unis nous défendrons nos terres et nos familles, résistons, fut-il que nous mourrions pour cela.




Fait le 27 ième jour de Septembre MCDLIX au château d'Angers
Sa grâce la duchesse Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre



Citation :


"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"



Au fier peuple angevin,
A tout ceux qui, présents, liront ou se feront lire,



En ce jour, le conseil ducal vous annonce l'amendement de l'article 43 de la Coutume angevine :


L'article 43 :

Citation :
43- Tout ancien Duc légitime d'Anjou a le prime droit de prendre le contrôle du duché ou de l’une de ses villes sans l’accord du Duc régnant , si il l’estime nécessaire pour le bien de la population angevine.

Devient :

Citation :
43- Tout ancien Duc légitime d'Anjou a le prime droit de prendre le contrôle du duché ou de l’une de ses villes sans l’accord du Duc régnant s'il l’estime nécessaire pour le bien de la population angevine sous condition qu'il soit soutenu dans sa révolte, au minimum, par deux autres anciens Ducs légitimes d'Anjou résidant dans le duché, par lettre scellée approuvant la prise du château.



Cet amendement prend acte ce jour.

Fait le 27 ième jour de Septembre MCDLIX au château d'Angers
Sa grâce la duchesse Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre



Citation :

"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"

Au fier peuple angevin,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


De nous, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou,

Suite à notre appel à candidature, et après avoir fait notre choix, nommons, par la présente, Leandre de Reikrigen-Penthièvre, au poste d'Héraut d'Anjou.

Fait à Angers, le dixième jour d'octobre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante neuf.

Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre
Duchesse d'Anjou.

Citation :



"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"



Le Conseil Ducal, sa Grâce Vendettal et Abraxes, Super Capitaine d'Anjou, avons le plaisir de vous inviter à rejoindre les rangs de la nouvelle armée Porc-Epique qui vient de hisser ce jour à Saumur son bel oriflamme rose jambon, couleur préférée du petit cochonnier devenu chef de guerre.

En lance de préférence ou individuellement, contactez Abraxes pour instructions.

Fait à Angers le 3 novembre 1459

Par le Conseil Ducal,
Par l'autorité de Sa Grâce Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou,
Pour valoir ce que de droit.


Marquise, pour le Conseil Ducal Angevin a écrit:



"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"



    Angevins, Angevines,


    Suite aux élections ducales du premier jour de ce mois de novembre 1459, Brennus_de_reikrigen a été élu Duc d'Anjou par les conseillers ducaux.

    Aussi,

    Globs a été nommé commissaire aux mines et recteur de l'université,
    Regort a été nommé bailli,
    Charles_de_raveline a été nommé commissaire au commerce,
    Clelia assure la continuité dans le domaine économique en aidant à la remontée des stocks mis en sécurité chez les particuliers,

    Shiwan a été nommée prévôt des maréchaux,
    Linon a été nommée procureur,
    Salebete a été nommée juge,

    Leandre a été nommé capitaine,
    Baylina a été nommée connétable,

    le Fou (Edern) a été nommé chambellan et sera en charge de la diplomatie, ainsi que de notre représentation au sein du Ponant,

    et quant à moi (MmeLaMarquise), je serai votre porte-parole tout autant que celle du conseil ducal. N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions, remarques, suggestions.


    Fait à Angers, le 10 novembre 1459.

    Marquise,
    Pour le Conseil Ducal Angevin.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fou
Archiduc
Archiduc
avatar

Localisation : Partout.
Ambassade(s) : Toutes.

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   12/11/11, 11:39 pm

Citation :
Angers, le 13 novembre 1459

Prenant acte de l'hostilité injustifiée et répétée envers son territoire et ses habitants,
Constatant que la rupture du serment vassalique ne fait que mettre un terme à l'hypocrisie diplomatique qui prévalait jusqu'alors,
Saluant les pas effectués en cette direction par Kirke de Penthièvre, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre et nombre de leurs prédécesseurs,

L'Anjou proclame haut et fort son indépendance vis-à-vis du royaume de France.

Ne sont en conséquence plus reconnus comme légitimes sur le sol angevin les institutions françaises et leurs représentants.
N'est plus reconnue la couronne de France qu'en tant qu'État étranger au même titre que l'Artois, la Bretagne et le Marquisat des Alpes Occidentales.
Sont reconduits le traité fondateur de l'Alliance du Ponant, le traité d'entente et de collaboration avec le Berry ainsi que le traité d'Angers relatif à la Hérauderie.

Que chacun se fasse le porte-parole de la liberté proclamée !
Qu'aucune frontière ne vienne faire obstacle à la bonne nouvelle !
Que tous enfin retroussent leurs manches, car le plus beau reste à bâtir...

Ni Français, ni Bretons, Angevins nous sommes, Angevins nous resterons !

Pour le peuple,
Sous l'égide de son Duc bienveillant, Brennus de Reikrigen,
Le Conseil Ducal d'Anjou réuni en assemblée : Clélia, Globs, Leandre, Le Fou, Linon, Marquise, Regort, Salebete et Shiwan.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fou
Archiduc
Archiduc
avatar

Localisation : Partout.
Ambassade(s) : Toutes.

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   19/11/11, 03:35 pm

Citation :


"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"


    Angevins, Angevines,

    Ce jour, la conseillère ducale Clelia a démissionné de son poste. Elle se consacrera à présent entièrement à sa charge de maire de Craon.

    Pour la remplacer, le conseil ducal s'apprête à accueillir Fibinath.

    A noté également que la charge de commissaire aux mines est actuellement assumée par Regort, notre bailli.


    Fait à Angers, le 13 novembre 1459.

    Marquise,
    Pour le Conseil Ducal Angevin.


Citation :

"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"

Par la présente, nous Brennus de Reikrigen, Duc d'Anjou, reconduisons le décret de fermeture des frontières du 20 septembre 1459.


Fait à Angers le 14 novembre 1459

Brennus de Reikrigen
Duc d'Anjou.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fou
Archiduc
Archiduc
avatar

Localisation : Partout.
Ambassade(s) : Toutes.

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   19/11/11, 09:50 pm

Citation :


"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"

Nébisa ! Un peuple qui ose se piquer de liberté
Ne s'embarrasse pas de quelques Mainois,
De la perte de quatre coquilles de bois,
Car l'Anjou ne se peut jamais couler.


Revenons en ce dix-neuf novembre sur les évènements des jours derniers.

Le quinze au matin, la Flèche sonna le tocsin : deux armées au lys parisien avaient perdu leur chemin et campaient devant la ville en attendant les ordres de leurs lieutenants. Et quels lieutenants... Ethan le Cornu brûlait de se venger des amis d'un Poitou qui l'avait déchu d'une noblesse usurpée ; Baile n'en était plus à un énième un bain de sang pour faire oublier ses revirements d'allégeance et ses mœurs douteuses.

Invasion planifiée de longue date, caprice d'une reine rageant de la force d'un pays qu'elle comptait annihiler ?

Toujours est-il que les hordes ennemies s'amusèrent des heures entières à courir après le gonfanon que le duc Brennus agitait du haut de son cheval blanc, et crièrent naïvement victoire lorsqu'il leur faussa compagnie pour rejoindre l'armée ducale sise en la capitale. Naïvement ? Oui ! Les officiers français comprirent le lendemain que la fréquentation de la cour de Paris ne leur valait pas diplôme de stratégie. Aux cris sauvages des envahisseurs répondait la clameur d'autant de défenseurs déterminés ! Le duché envahi avait en une nuit mobilisé plus d'hommes que le domaine royal en plusieurs semaines...

Dans le même temps, une caraque tourangelle détruisait une poignée d'embarcations de pêche mouillant dans nos ports, croyant probablement que l'Angevin privé de poisson se rendrait à la murène parisienne. Elle fut rapidement mise en déroute par les navires de l'Alliance et n'eut pas le temps de débarquer sur notre sol les mercenaires engagés avec l'or volé au peuple berrichon.

Puis, alors qu'Angers s'apprêtait à frapper mortellement ses assaillants, ceux-ci renoncèrent finalement à se fracasser sur les murailles de la cité. Des ordres affolés leur parvenaient en effet du nord : le Ponant avait su tirer parti de leurs mouvements inconsidérés et portait une contre-attaque en territoire mainois ! Les Français paniqués se replièrent en désordre et quittèrent immédiatement l'Anjou pour tenter de défaire l'étendard noir des Irlandais...

Ils s'y essaient aujourd'hui encore ! Ce fut une victoire, et une victoire d'autant plus belle que cela montre une nouvelle fois à quel point nous avons su fédérer des peuples multiples en ce combat : y en a-t-il un seul pour soutenir réellement Nébisa, si ce n'est celui qui se prélasse dans l'orgueil des palais dorés ?

Nous entendons maintenant une petite comtesse mainoise s'insurger publiquement des conséquences de ses actes et brailler en privé à l'incompétence de ses subordonnés : plaignons-la avec toute la pitié qu'il est de notre devoir d'éprouver envers le premier des paillassons royaux. Viendra peut-être un temps où le Maine choisira ses dirigeants dans les rangs des plaideurs de paix et non dans ceux des charretiers ou des prostituées... qu'il sache cependant que toute agression commise jusqu'à ce jour heureux ne sera pas oubliée. Nous sommes debout, la Touraine est neutralisée et le Berry est officiellement libéré du joug étranger ; ne l'oublions pas, la cessation des hostilités ne tient plus qu'à la volonté des états-majors de la Malemort...

Vive le Ponant, vive l'Anjou indépendant !

Le Fou,
Chambellan.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto Karolinger
Diplomate angevin
avatar


MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   11/01/12, 04:03 pm

Constance Philogenete, pour le Conseil Ducal Angevin a écrit:



"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"



    Angevins, Angevines,
    Frères et Soeurs libres de la dictature du Royaume de France


    Suite aux élections ducales du premier jour de ce mois de janvier MCDLX, Le Fou a été élu Duc d'Anjou par les conseillers ducaux.

    Aussi,

    Fibinath a été nommée commissaire aux mines ,
    Regort a été nommé bailli,
    Lemerco a été nommé commissaire au commerce,
    Esmerald a été nommée au poste de collaborateur économique afin de suppléer les charges des maîtres des bouliers,

    Victoire a été nommée prévôt des maréchaux,
    Linon a été nommée procureur,
    Tancrède a été nommée juge,

    Calyce a été nommé capitaine,
    Thibauld a été nommée connétable,

    Richy fait retraite chez les moines mais le duc a exprimé son souhait de le nommer collaborateur militaire.

    Otto Karolinger a été nommé chambellan et sera en charge de la diplomatie,
    ainsi que de notre représentation au sein du Ponant, charge à lui de representer au mieux notre identité ducale.

    Globs conserve son poste de recteur de l'université

    J'assurerai pour ma part la liaison entre votre duché et vous.


    Par ailleurs tout le Conseil Ducal se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année MCDLX.

    Les fêtes sont finies, il est temps pour chacun de reprendre le chemin de son échoppe ou de son champ, afin de remonter l'économie de notre
    Duché.

    Vive l'Anjou indépendant !


    Faict à Angers le deuxième du mois de janvier de l'An de Grasce MCDLX.


    Constance Philogenete,
    Pour le Conseil Ducal Angevin.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cerdanne

avatar

Localisation : Saumur
Ambassade(s) : aucune

MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   04/03/12, 10:11 am

Citation :


"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"

Angevins, Angevines,
Nobles gens, bourgeois et roturiers angevins.

J’ai le plaisir ou du moins l’obligation de vous annoncer la composition du nouveau conseil ducal de notre cher Anjou libre.

Tout d’abord, nul besoin de le presenter, le Fou assied de nouveau son fol posterieur sur le trône ducal. Felicitons de ce fait sa réélection à la tête du duché.

Passons maintenant au conseil de notre charmant pays.

Le sieur Regort reste Bailli.

Dame Fibinath a été nommée Prévôt de Maréchaux.

Dame Linon reste Procureur.

Dame Chalva est formée au poste de Procureur par Dame Linon.

Le sieur Myrkul a été nommé Commissaire aux Mines.

Dame Victoire a été nommée Capitaine d’Anjou, puisse son nom être bon présage pour notre armée ducale.

Dame Calyce a été nommée Commissaire au Commerce.

Le sieur Tancy reste Juge.

Le sieur Léandre a été nommé Connétable.

Dame Cerdanne reste Chancelière.

Puisse cette équipe apporter gloire, honneur et liberté à notre bien aimé duché et souhaitons leur bon travail et bon courage pour les mois qui arrivent.

Fait en ce troisieme jours du mois de Mars mille quatre cent soixante au Château d’Angers.

Maleus Ewen d’Assay, (hélas) Porte-Parole Ducal.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces de l'Archiduché d'Anjou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces de l'Archiduché d'Anjou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séminaire intensif en Anjou
» [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459)
» Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne
» [brigandage] Xena92 19 et 21/09/1457 (Anjou) Non intenté
» Accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie-angevine :: Grandes portes : le châtelet des diplomates (accès libre) :: Annonces et informations importantes-
Sauter vers: